Garantir l'intégrité des données d'une entreprise avec les datacenters

infoadmin | 06.10.2015 à 00h00Mis à jour le 29.02.2024 à 06h55

Le datacenter ou centre de données est un lieu physique où se trouve un nombre important de serveurs informatiques. Ces derniers serviront au traitement et stockage de données numériques. Les datacenters représentent une solution sécurisée pour héberger les données d’entreprise ainsi que pour gérer les infrastructures informatiques en toute sécurité.

Les entreprises peuvent en effet y louer un espace de stockage et donc éviter la présence de serveurs dans leurs locaux.

Datacenters : solution sécurisée pour stocker les données d’entreprise

Les datacenters offrent de nombreux avantages pour les entreprises. Ils favorisent en effet une grande qualité d’infrastructure informatique et garantissent un niveau de sécurité optimal. L’hébergement des données dans un datacenter permet ainsi aux entreprises de bénéficier d’installations dotées de niveaux de sécurité élevés. Ils peuvent ensuite accéder aux données et informations stockées grâce à une connexion Internet haut débit. Mais encore, la solution « datacenter » présente également des avantages financiers intéressants pour les entreprises. Tel que la possibilité de réduire les coûts de fonctionnement (ex : espace, alimentation électrique, connectivité, refroidissement…) et d’immobilisation des entreprises.

Datacenters : intégrité des données stockées garantie !

Les datacenters garantissent une excellente intégrité et sécurité des données. Pour cela, ils disposent de ressources hautes qualité qui serviront à bien administrer et sécuriser le matériel et l’infrastructure. Tel que des serveurs performants qui sont gardés sous scellé dans un local parfaitement bien aéré et conservé à bonne température. À la fois flexibles et évolutifs, les datacenters garantissent une excellente intégrité et fiabilité des données. Ces dernières sont en parfaite sécurité, à l’abri des tentatives de vols ou de piratages extérieurs. Que les entreprises se sentent rassurées, car leurs données et infrastructures informatiques sont entre de bonnes mains !

Choisir un datacenter en fonction des besoins de l’entreprise

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises spécialisées dans la location de datacenter. On en trouve d’ailleurs aux 4 coins du pays ! Mais avant de choisir un datacenter, il est indispensable de bien définir ses besoins afin de déterminer la solution la mieux adaptée. Les questions à se poser avant de choisir sont les suivantes :

  • Quelle est la quantité d'espace de stockage nécessaire ?
  • Quelle rapidité de connexion internet sera nécessaire pour accéder à mes données ?
  • Depuis quel pays la plateforme doit-elle être accessible ?
  • Investir dans un datacenter privé ou en louer un ?

Trouver un exemple d’hébergement dans les datacenters sur : https://ies.ikoula.com/datacenter.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les étapes d’archivage des documents

Les étapes d’archivage des documents

Posté le 15/11/2023 Par infoadmin

L'archivage de documents implique généralement des étapes visant à garantir que les accessibilités, l’organisation et l’intégrité des documents afin de répondre aux exigences de conformité légale et de gérer efficacement les ressources d'information.

Coffres-forts numériques : stocker vos biens numériques en ligne

Coffres-forts numériques : stocker vos biens numériques en ligne

Posté le 26/05/2023 Par infoadmin

Un coffre-fort numérique est un moyen sécurisé de stocker et de protéger vos biens numériques précieux tels que des documents, des photos, des vidéos, des fichiers financiers et d'autres informations sensibles. 

L’essentiel à savoir sur le stockage de données informatiques

L’essentiel à savoir sur le stockage de données informatiques

Posté le 12/10/2021 Par infoadmin

La transformation numérique des informations a apporté un changement radical au niveau de la praticité du travail. 

L'intérêt de l'EDI pour une entreprise

L'intérêt de l'EDI pour une entreprise

Posté le 20/10/2016 Par infoadmin

L’EDI ou Échange de Données Informatisées est une alternative présentée comme la solution idéale pour répondre aux mieux aux besoins des entreprises B to B. Effectivement, ce système tend à fluidifier les informations échangées et offre également d’autres avantages pour les commerces courants.

Quel hébergement choisir pour son site?

Quel hébergement choisir pour son site?

Posté le 17/07/2015 Par infoadmin

Lorsqu’on décide de monter son site web professionnel, il existe de nombreux critères à prendre en compte. Non seulement pour disposer d’une interface réellement professionnelle mais aussi qui puisse correspondre à nos propres besoins ainsi que ceux du client. Parce que souvent mauvais choix rime avec énorme bide !

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox