Quel hébergement choisir pour son site?

infoadmin | 17.07.2015 à 00h00Mis à jour le 09.07.2020 à 10h26

Lorsqu’on décide de monter son site web professionnel, il existe de nombreux critères à prendre en compte. Non seulement pour disposer d’une interface réellement professionnelle mais aussi qui puisse correspondre à nos propres besoins ainsi que ceux du client. Parce que souvent mauvais choix rime avec énorme bide !

Les éléments essentiels du choix d’un hébergeur de site internet

Si les offres d’hébergement sur internet pullulent, toutes ne se valent pas. Il existe en effet certaines qui sont moins avantageuses que d’autres voire pire. Pour trouver le bon hébergement web, il faut vérifier la disponibilité et l’assistance technique de celui-ci. Deux éléments essentiels qui permettent de vérifier le professionnalisme du service. Généralement, pour vérifier ces deux éléments il faut être sûr que l’hébergeur garantit un temps d’intervention et un temps de rétablissement accompagnés tous les deux de pénalités en cas de manquements à ces engagements. Pour la création d'un site web, ces éléments sont essentiels avant de se lancer dans l’ouverture d’un site internet. Généralement, ce type d’informations est donné par les professionnels du secteur. On les retrouve, obligatoirement, dans les conditions générales d’utilisation.

Les autres critères d’hébergement web

L’assistance et le temps de rétablissement ne sont pas les seuls éléments essentiels d’un bon hébergeur web. Il existe également d’autres éléments importants comme la sécurité notamment. Celle-ci doit être garantie à l’aide de sauvegardes régulières et complètes du site pour prévenir toute perte de contenu. On parle également de cryptage de données ou encore d’un hébergeur capable de fournir une connexion qui ne peut jamais être interrompue par des problèmes techniques comme la technique d'ip Failover. On peut citer également un autre élément clé: la mise à jour et l’évolutivité du site internet. Le propriétaire d’un site web doit en effet pouvoir mettre à jour son site en permanence et ce le plus facilement possible. En matière d’hébergement web, il est en effet important de pouvoir être indépendant sans avoir à faire appel au service technique par exemple. Il existe également d’autres options qui peuvent se montrer utiles comme, un service de statistiques, des outils de communication en plus avec le client, des services de protection contre les attaques non désirées…

Visiter les comparateurs d'hébergeurs Web est le meilleur moyen pour comparer les offres et choisir celle qui conviendra aux besoins.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

L'intérêt de l'EDI pour une entreprise

L'intérêt de l'EDI pour une entreprise

Posté le 20/10/2016 Par infoadmin

L’EDI ou Échange de Données Informatisées est une alternative présentée comme la solution idéale pour répondre aux mieux aux besoins des entreprises B to B. Effectivement, ce système tend à fluidifier les informations échangées et offre également d’autres avantages pour les commerces courants.

Garantir l'intégrité des données d'une entreprise avec les datacenters

Garantir l'intégrité des données d'une entreprise avec les datacenters

Posté le 06/10/2015 Par infoadmin

Le datacenter ou centre de données est un lieu physique où se trouve un nombre important de serveurs informatiques. Ces derniers serviront au traitement et stockage de données numériques. Les datacenters représentent une solution sécurisée pour héberger les données d’entreprise ainsi que pour gérer les infrastructures informatiques en toute sécurité.

Formations en Big Data chez Telecom Paris Tech

Formations en Big Data chez Telecom Paris Tech

Posté le 30/09/2014 Par infoadmin

Avec la quasi-présence d'Internet dans chaque activité, la mondialisation des échanges… chaque entreprise doit se transformer, réagir et s’adapter face à cet environnement en perpétuel changement.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox