L'intérêt de l'EDI pour une entreprise

infoadmin | 20.10.2016 à 00h00Mis à jour le 21.05.2024 à 19h13

L’EDI ou Échange de Données Informatisées est une alternative présentée comme la solution idéale pour répondre aux mieux aux besoins des entreprises B to B. Effectivement, ce système tend à fluidifier les informations échangées et offre également d’autres avantages pour les commerces courants.

Les avantages de l’EDI

Dans l’envoi de différents documents en tout genre, l’EDI vise à réduire au maximum le nombre d’interventions humaines. Ce principe consiste à mettre en œuvre un système informatisé qui va fluidifier les informations échangées. Beaucoup d’entreprises attirées par ce concept s’en servent pour optimiser leur approvisionnement. Grâce à un partenariat avec leurs fournisseurs, il leur est possible de faire parvenir à ces derniers leur commande quasi instantanément.

Par la suite, ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin dans les plus brefs délais, ce qui évite les ruptures de stock et d’autres désagréments. Ce type de transmission structurée de données diminue au maximum le risque de falsification des bons de commande et d’autres pièces de ce genre. Ainsi, la fiabilité des échanges est garantie.

Mettre en œuvre une EDI

La conception d’un système EDI nécessite les compétences de spécialistes en systèmes d’information. Ces professionnels ne se retrouvent cependant pas à tous les coins de rue. Ce sont en effet des ressources très recherchées par les entreprises, c’est notamment l’exemple de wiges.lu

Pour mettre en service une EDI sans se ruiner, il faut impérativement consulter des prestataires dont c'est le métier principal. Ceux-ci disposent habituellement d’un personnel qualifié pour ce type de tâche. D’ailleurs, quelques-uns affichent des tarifs préférentiels pour le déploiement d’une EDI. En outre, ils  peuvent corriger d’éventuels bugs après la mise en réseau du système.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les étapes d’archivage des documents

Les étapes d’archivage des documents

Posté le 15/11/2023 Par infoadmin

L'archivage de documents implique généralement des étapes visant à garantir que les accessibilités, l’organisation et l’intégrité des documents afin de répondre aux exigences de conformité légale et de gérer efficacement les ressources d'information.

Coffres-forts numériques : stocker vos biens numériques en ligne

Coffres-forts numériques : stocker vos biens numériques en ligne

Posté le 26/05/2023 Par infoadmin

Un coffre-fort numérique est un moyen sécurisé de stocker et de protéger vos biens numériques précieux tels que des documents, des photos, des vidéos, des fichiers financiers et d'autres informations sensibles. 

L’essentiel à savoir sur le stockage de données informatiques

L’essentiel à savoir sur le stockage de données informatiques

Posté le 12/10/2021 Par infoadmin

La transformation numérique des informations a apporté un changement radical au niveau de la praticité du travail. 

Garantir l'intégrité des données d'une entreprise avec les datacenters

Garantir l'intégrité des données d'une entreprise avec les datacenters

Posté le 06/10/2015 Par infoadmin

Le datacenter ou centre de données est un lieu physique où se trouve un nombre important de serveurs informatiques. Ces derniers serviront au traitement et stockage de données numériques. Les datacenters représentent une solution sécurisée pour héberger les données d’entreprise ainsi que pour gérer les infrastructures informatiques en toute sécurité.

Quel hébergement choisir pour son site?

Quel hébergement choisir pour son site?

Posté le 17/07/2015 Par infoadmin

Lorsqu’on décide de monter son site web professionnel, il existe de nombreux critères à prendre en compte. Non seulement pour disposer d’une interface réellement professionnelle mais aussi qui puisse correspondre à nos propres besoins ainsi que ceux du client. Parce que souvent mauvais choix rime avec énorme bide !

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox