Contrôler l'accès dans les locaux, un indispensable pour la sécurité

infoadmin | 03.04.2018 à 00h00Mis à jour le 29.11.2022 à 09h42

Contrôler l’accès au sein des locaux de son entreprise est indispensable. Cela permet de protéger efficacement les lieux, les personnes et les données au sein de la société.

En choisissant l’équipement de contrôle adapté, vous donnez accès à vos locaux et aux endroits sensibles à certains de vos salariés seulement et évitez ainsi toute intrusion. Vous limitez l’accès selon les nécessités de la société, à différentes plages horaires en particulier. Grâce à un équipement de contrôle adapté, vous conservez également toute trace des entrées et sorties de vos employés dans les locaux, ce qui est gage d’une sécurité optimale.

Un autre avantage de se doter d’équipements pour gérer l’accès dans les lieux est la possibilité d’améliorer sensiblement la gestion des ressources humaines dans l’entreprise. Cela permet par ailleurs d’assurer une parfaite traçabilité des actions au sein de la société. Ce mécanisme de sécurité permet de déterminer avec précision les personnes autorisées au sein de l’entreprise à pénétrer dans un ou plusieurs lieu(x) ou bien autorisées à manipuler un système quelconque. Les personnes ne possédant pas le code d’accès ou ne possédant pas la clé magnétique adaptée ne pourront donc pas pénétrer dans la zone sécurisée ou bien utiliser le système en question.

Une sécurité garantie au quotidien

Le contrôle d’accès au sein des locaux est une exigence de plus en plus sollicitée par les entreprises et par tous les autres professionnels qui travaillent dans des locaux. Ceci afin de garantir une sécurité optimale jour après jour. Les domaines et secteurs concernés par ces systèmes de contrôles d’accès sont nombreux. Il peut par exemple s’agir d’une boutique, de l’accès à une réserve, ou bien de l’accès à un entrepôt. Il peut également s’agir de protéger les équipements informatiques pour éviter toute dégradation ou vol.

Différentes solutions possibles pour sécuriser les locaux

Il existe différentes solutions pour permettre une sécurisation parfaite des locaux professionnels. Tout dépend de la nature du contrôle et de la restriction. Selon les besoins particuliers des entreprises et des professionnels, le contrôle d’accès se présente sous différentes formes. Il peut s’agir d’une carte magnétique, d’une carte à puce, d’un code à chiffres, d’un badge ou bien de manière plus poussée d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales.

Un professionnel pour votre équipement de contrôle d’accès

Pour contrôler l’accès dans vos locaux, il est indispensable de s'adresser à un professionnel. Du badge permettant un accès rapide et facile, au clavier à code, très sécurisé, en passant par la clé magnétique, vous trouverez ce qui vous convient sur le site d'un spécialiste. Vous pouvez ainsi bénéficer de leur expérience de nombreuses années dans la fourniture de produits spécialement conçus pour assurer la sécurité des locaux d’entreprise. Un professionnel tiendra à cœur de vous fournir des solutions spécialement adaptées à vos besoins. Ainsi, vous trouverez sur un site profesionnel, diverses autres solutions, comme le lecteur biométrique, l’interphone vidéo ou encore le portier vidéo. En fonction du nombre de portes que vous souhaitez équiper de ce système de sécurité, du nombre de personnes concernées par cette solution et des types de locaux particulièrement concernés par ce système de sécurité, il y aura un devis sur mesure.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Formation en cybersécurité à distance : tout savoir sur cette nouvelle perspective !

Formation en cybersécurité à distance : tout savoir sur cette nouvelle perspective !

Posté le 17/11/2022 Par infoadmin

La cybersécurité est un domaine essentiel pour les entreprises et autres organisations, et de nombreux professionnels cherchent à élargir leurs connaissances dans ce domaine. 

La mise en conformité au RGPD : pourquoi et comment ?

La mise en conformité au RGPD : pourquoi et comment ?

Posté le 01/08/2022 Par infoadmin

Le Règlement Général sur la Protection des Données est un texte réglementaire appliqué dans toutes entreprises de l’Union européenne.

Sécurisation de point de vente : comment s’y prendre ?

Sécurisation de point de vente : comment s’y prendre ?

Posté le 14/02/2022 Par infoadmin

Les risques de vol et de cambriolage dans un point de vente sont assez élevés. 

Avez-vous pensé à protéger votre messagerie contre les attaques ?

Avez-vous pensé à protéger votre messagerie contre les attaques ?

Posté le 28/06/2021 Par infoadmin

Tout ce que les cybercriminels recherchent est une porte d’entrée qui leur permettra d’accéder à votre réseau. 

Comment protéger son commerce grâce à la technologie des portiques de sécurité

Comment protéger son commerce grâce à la technologie des portiques de sécurité

Posté le 11/05/2021 Par infoadmin

Le commerce est loin d’être une activité aisée et sans risques. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox