Le clavier tactile, la musique du futur?

infoadmin | 26.07.2016 à 00h00Mis à jour le 13.04.2021 à 12h20

A l'heure du tout tactile, le monde de la musique se réinvente lui aussi. On connaissait le Smartphone, et l'écran tactile, demain, on pourra également apprendre la musique sur un clavier tactile.

Qu'est-ce que le clavier Roli Seabord, et en quoi cette étrange plaque en silicone se positionne-t-elle comme l'instrument de musique du futur?

Le clavier Roli Seabord, un piano nouvelle génération

Ne vous fiez pas à son apparence froide et à ses airs simplistes: le clavier Roli Seabord en a sous le capot. Ce ne sont pas les pros du secteur qui diront le contraire, puisque cette innovation technologique a déjà reçu le prix de l'innovation musicale de l'année 2016. L'instrument serait même en train d'établir une nouvelle norme dans le secteur des instruments de musique. Une véritable révolution chez les pianistes. Pourtant, difficile de voir là quelque chose de révolutionnaire. La plaque n'a rien de folichon et on peine à imaginer qu'elle puisse rivaliser avec un Pleyel. Sans s'aventurer dans un comparatif trop excessif, il s'avère que le clavier numérique tactile cache un combiné de technologie à faire pâlir les claviers les plus perfectionnés. Pour faire simple, le clavier Roli Seabord est un clavier en silicone doté de capteurs ultra-puissant permettant de révéler chaque note selon la pression exercée par le doigt du musicien sur chaque touche.

Une nouvelle norme dans le domaine de la musique

Les doigts glissent sur la surface du clavier en silicone comme le vent caresserait les dunes d'un désert. A chaque frôlement, le son est différent, permettant de combiner des sonorités encore inégalées. La pression exercée sur les touches doit être totalement maitrisée, puisque c'est elle qui déterminera le son et l'intensité des notes. Quand on disait que les pianistes avaient de l'or dans les doigts. Il leur faudra cependant s'ajuster à la sensibilité des touches du clavier Roli Seabord. La technologie de l'instrument permet également de réaliser plus simplement certaines sonorités, comme le vibrato, qui peut être ici véritablement contrôlé. Néanmoins, il séduira surtout les musiciens contemporains, qui naviguent à mi-chemin entre musique acoustique et musique électronique. A l'heure actuelle, seuls dix magasins de musique proposent le clavier Roli Seabord en France. Néanmoins, il semblerait que le concept puisse se décliner plus massivement dans les années à venir. Ce qui ne serait pas étonnant au regard de l'accueil et de l'enthousiasme des professionnels de la musique pour ce nouvel instrument.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Booster son réseau avec une agence stratégie social media

Booster son réseau avec une agence stratégie social media

Posté le 07/09/2020 Par infoadmin

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les entrepreneurs et les influenceurs actuellement.

Le top 3 des jeux gratuits à télécharger

Le top 3 des jeux gratuits à télécharger

Posté le 21/12/2017 Par infoadmin

Aujourd’hui, les jeux en ligne sont très nombreux. Entre les jeux de réflexion, d’action ou les multijoueurs, les jeux ne manquent pas et permettent de répondre à tous les goûts!

Quelles sont nos bracelets fitness préférés ?

Quelles sont nos bracelets fitness préférés ?

Posté le 29/09/2017 Par infoadmin

Depuis que les objets connectés sont devenus à la mode, les sportifs s’en emparent ! En salle de fitness comme dans le parc, tous les adeptes de sport ont un bracelet connecté accroché au poignet.

Les meilleurs casques audio à réduction de bruit

Les meilleurs casques audio à réduction de bruit

Posté le 26/09/2017 Par infoadmin

Il est actuellement difficile pour les mélomanes d’apprécier convenablement leur musique favorite dans les endroits publiques à cause des nuisances sonores dans les alentours.

Renforcer l'image de marque à l'aide du marketing sensoriel

Renforcer l'image de marque à l'aide du marketing sensoriel

Posté le 07/06/2016 Par infoadmin

La récession des dernières années a beaucoup affecté le secteur de la vente. Les crises économiques ont fait baisser le pouvoir d’achat des Français. Bien que le taux de croissance de 2015 présage une conjoncture moins pénible, il convient toutefois de prendre certaines mesures marketing pour faire fructifier son affaire.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox