7 raisons pour lesquelles transcrire son podcast s’avère très utile

infoadmin | 17.05.2022 à 00h00Mis à jour le 18.08.2022 à 14h59

Pour ceux d'entre vous, créateurs de podcasts, qui cherchent des raisons de se diversifier et d'améliorer leurs podcasts pour quelque raison que ce soit, il n'y a absolument aucun inconvénient à ce supplément.

Il ne peut qu'être bénéfique pour vous et la direction que vous prenez. La simplicité est déjà un atout, mais il existe également de nombreuses raisons sous-jacentes d'utiliser les transcriptions de la parole au texte auxquelles vous n'avez probablement pas pensé.

Précédemment, nous avons parlé de l'importance de la transcription vidéo, maintenant nous sommes ici pour nous concentrer sur l'impact puissant que les transcriptions peuvent avoir sur vos podcasts. Voici 7 raisons qui pourraient changer la façon dont vous présenterez vos futurs podcasts.

1. L'expérience de l'utilisateur

Votre utilisateur, qui est le sujet de la raison pour laquelle vous envisagez d'utiliser des transcriptions, appréciera l'option de consommer votre contenu sous forme écrite. Chacun a sa propre préférence, et les options sont toujours dignes d'intérêt.

"Le texte est le secret. La conversion des enregistrements de podcasts en transcription permet aux producteurs de podcasts d'offrir aux auditeurs une meilleure expérience."

Les gens seront toujours prêts à payer pour des sujets précieux qui aident à résoudre des problèmes et à améliorer leur vie, au prix de la facilité. En convertissant ces transcriptions en articles à utiliser dans des sites d'adhésion premium, il peut être financièrement intéressant.

2. Créer une meilleure UX

Les podcasts sont idéaux pour travailler, faire du sport, conduire, faire le ménage et toutes les autres tâches en déplacement. Mais pour l'utilisateur qui souhaite s'asseoir et regarder quelque chose de visuel en même temps que son sujet préféré, le présentateur doit maintenant maintenir l'attention de l'auditeur, ce qui est une tâche difficile.

Bien sûr, il existe de nombreux moyens innovants qui n'ont pas été utilisés auparavant ou, s'ils l'ont été, qui peuvent être utilisés sous une forme personnalisée. En rendant la transcription interactive, les auditeurs peuvent cliquer sur une section et passer à ce point de l'audio, faire défiler une autre section de l'épisode, ou même rechercher un mot particulier qui a été prononcé.

3. Lire votre contenu plutôt que de l’écouter

Des études ont montré que la plupart des gens préfèrent d'abord parcourir les transcriptions des vidéos avant de décider de les écouter ou de les regarder en entier. La génération actuelle étant surchargée d'informations, le lecteur préfère avoir un aperçu rapide de l'information, à partir duquel il est facile de prendre une décision. La transcription donne une idée approximative du contenu du podcast. Par la suite, l'écoute est souvent sujette à toutes sortes de distractions par rapport à la lecture.

4. Profitez davantage de chaque épisode

Non seulement l'option de transcription permet déjà de tirer un meilleur parti de votre podcast, mais vous pouvez également transformer vos épisodes en articles de blog en publiant les transcriptions audio. Imaginez ceci : vous faites un podcast une fois par mois pour varier votre contenu, mais vous écrivez également, disons 1 ou 2 articles à contribuer chaque semaine en plus de cela. Vous créez du contenu facile en utilisant vos transcriptions. C'est une croix sur la liste des tâches hebdomadaires.

Cela permet également de garder une trace de ce dont vous avez parlé précédemment et peut servir de référence, si nécessaire, pour s'assurer que vous n'utilisez pas accidentellement le même sujet deux fois. Cela fonctionne dans les deux sens pour vos auditeurs également, vous venez peut-être de vous glisser dans la thèse de quelqu'un !

5. Améliorez l'accessibilité du Web

Il faut tenir compte des personnes qui ne peuvent pas entendre les podcasts, mais qui veulent savoir ! Pensez à ces personnes :

  1.       Sourds ou malentendants
  2.       Qui ne parlent pas cette langue
  3.       Avec un trouble du spectre de la neuropathie auditive
  4.       Personnes qui ont des difficultés à se concentrer sur un stimulus audio.

Mais pensez aussi à ceux qui ont une accessibilité situationnelle limitée à l'audio. Par exemple, si quelqu'un se trouve dans le bus sans écouteurs ou si la cérémonie de remise des diplômes ne l'intéresse pas. Lire subtilement sur son smartphone pendant un discours assommant n'a jamais fait de mal à personne. La solution la plus simple est de transcrire l'audio.

6. Partage sur les médias sociaux

Faire en sorte que votre podcast soit partagé sur les médias sociaux est l'accomplissement ultime, pour une plus grande reconnaissance et un public plus large. Vous pouvez faciliter le partage de votre podcast sur Twitter, Facebook ou autres. Les auditeurs peuvent copier et coller des citations ou mettre en évidence une section particulière et la partager avec leurs propres réseaux.

Si quelqu'un entend quelque chose d'étonnant et veut simplement partager cette section, il devra la transcrire lui-même. Et c'est bien trop compliqué pour lui.

7.  Renforcer le référencement

Les moteurs de recherche ont beaucoup plus de chances de capter votre texte transcrit que l'audio. This American Life a constaté que :

Le nouveau trafic entrant a augmenté de 4,36 %, ce qui est directement attribuable aux nouvelles pages de transcription audio.

Le nouveau trafic entrant via la recherche a augmenté de 6,68 %, toujours grâce aux nouvelles pages de transcription audio.

Tout ce trafic de recherche supplémentaire, ainsi que vos partages sur les médias sociaux, aideront les nouveaux auditeurs à vous découvrir. Vous pouvez également vous adresser à des auditeurs multilingues ou étrangers à la langue utilisée. La transcription est une traduction.

Pour conclure

Le contenu audio est le support de prédilection aujourd'hui. Le contenu peut être extrait des transcriptions audio et converti en chefs-d'œuvre avec les principaux thèmes d'apprentissage du podcast. Après en avoir publié quelques-uns, vous serez en mesure de créer des éléments de contenu supplémentaires, tels que des cours ou des modules de formation.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les achats ingénieux à faire pendant la période des soldes d’été

Les achats ingénieux à faire pendant la période des soldes d’été

Posté le 30/06/2022 Par infoadmin

En général, pour acheter des vêtements haut de gamme, plusieurs personnes misent sur les soldes qui surviennent chaque saison.

Tout savoir sur les écussons personnalisés : nouvel outil publicitaire

Tout savoir sur les écussons personnalisés : nouvel outil publicitaire

Posté le 17/02/2022 Par infoadmin

Les objets personnalisables ont été utilisés par les entreprises à titre publicitaire. 

Qu’est la biométrie comportementale ?

Qu’est la biométrie comportementale ?

Posté le 20/09/2021 Par infoadmin

L’utilisation de données biométriques pour authentifier l’identité est quelque chose que beaucoup d’entre nous ont familiarisé grâce à la prévalence des lecteurs d’empreintes digitales dans les smartphones au cours des cinq dernières années.

Booster son réseau avec une agence stratégie social media

Booster son réseau avec une agence stratégie social media

Posté le 07/09/2020 Par infoadmin

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les entrepreneurs et les influenceurs actuellement.

Le top 3 des jeux gratuits à télécharger

Le top 3 des jeux gratuits à télécharger

Posté le 21/12/2017 Par infoadmin

Aujourd’hui, les jeux en ligne sont très nombreux. Entre les jeux de réflexion, d’action ou les multijoueurs, les jeux ne manquent pas et permettent de répondre à tous les goûts!

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox