Les piliers d'une stratégie efficace sur les réseaux sociaux

infoadmin | 18.07.2018 à 00h00Mis à jour le 24.01.2021 à 07h44

Twitter, Facebook, Linkedin... les réseaux sociaux font aujourd'hui partie intégrante du quotidien.

Pour une entreprise, ce phénomène est une opportunité qu'il faut mettre à profit. La présence sur ces réseaux sociaux est primordiale tant pour conquérir de nouveaux clients que pour tisser et entretenir des liens avec eux. Voici quelques piliers d'une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux : un moyen efficace pour tisser des liens avec sa clientèle

Les réseaux sociaux sont des canaux efficaces pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ils permettent de partager des informations avec les clients et de toucher un public plus large. Les réseaux sociaux vont également vous permettre d'augmenter le trafic vers votre site web et ainsi améliorer son référencement. Néanmoins, il vous faudra prendre en compte que les internautes se connectent à ses réseaux pour tisser des liens et pour communiquer.

Le but étant de se sociabiliser et de créer des relations. Ils ne doivent pas de ce fait être considérés comme des consommateurs. Le premier but de la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux est donc d'engager ses consommateurs. Dans ce sens, il ne faudra pas agir forcément comme une entreprise, mais bien comme un internaute qui veut créer des liens avec d'autres.

Vous aurez l'occasion de discuter de façon moins institutionnelle, plus chaleureuse et plus amicale. Cette dimension humaine permettra à vos clients et prospects de s'engager facilement. Pour engager la conversation, vous pouvez par exemple poser des questions sur vos produits ou services. Vous effectuerez une analyse de marché tout en entretenant une relation clientèle optimale. Un sondage sur un sujet d'actualité est aussi fréquemment utilisé par les entreprises pour entretenir une bonne relation clientèle.

Une stratégie efficiente sur les réseaux sociaux : le contenu est roi

Un contenu avec une valeur ajoutée est toujours très bien perçu par la clientèle et les prospects. C'est une différence qui vous démarquera de vos concurrents. Avec les réseaux sociaux, cette instruction est devenue plus facile. En effet, vous pouvez vous placer comme un expert dans votre domaine auprès de votre clientèle en répondant à leurs questions. Que ce soit via les messages ou les commentaires, et même si les questions ne sont pas directement liées à vos produits, répondez-y.

Une autre manière d'apporter du contenu de qualité : tenez un blog. Vous pouvez y développer les réponses aux questions qu'ils ont posées. Il est également courant de demander aux clients les informations qu'ils veulent obtenir. Une fois que vous aurez identifié les informations qui les intéressent, apportez plus de précisions concernant le sujet sur votre blog. Redirigez-les ensuite vers votre site afin qu'ils puissent lire votre billet. C'est un des moyens pour créer et augmenter le trafic vers votre site web.

L'incitation au partage des expériences est également un point à ne pas négliger. Dans cette optique, il est intéressant de savoir ce que pensent les utilisateurs. Faites parler d'eux en partageant leurs expériences par des témoignages. Cela favorisera le sentiment d'appartenance à votre entreprise.

Un pilier important dans la stratégie des réseaux sociaux : divertir les clients

Par ailleurs, variez vos publications avec des jeux et des concours qui vont divertir vos clients. Ce sont d'excellents leviers pour augmenter l'engagement de votre communauté. N'hésitez pas à créer des contenus authentiques avec des pointes d'humour, des citations motivantes et inspirantes.

Le contenu visuel est également important. Une image vaut mille mots. Et sur les réseaux sociaux, cette affirmation prend tout son sens. Comme les internautes ont cette volonté de se divertir, ces contenus obtiennent facilement plus de mentions « j'aime » et de partage que les autres publications.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Zoom sur l’amélioration du trafic organique d’un site web

Zoom sur l’amélioration du trafic organique d’un site web

Posté le 30/11/2020 Par infoadmin

Le trafic organique est un indice important sur l’efficacité du site web de la société. 

Réduire les problèmes engendrés par un incident informatique

Réduire les problèmes engendrés par un incident informatique

Posté le 23/09/2020 Par infoadmin

Différents problèmes peuvent survenir à n’importe quel moment au niveau du parc informatique d’une entreprise.

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Posté le 10/06/2020 Par infoadmin

De nos jours, les appareils multimédias et les objets connectés sont devenus les premiers alliés de tout le monde, au quotidien.

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

Posté le 19/05/2020 Par infoadmin

De nos jours, où la « vie moderne » comme on l’appelle, est trépidante, elle est à la fois rapide et agitée.

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Posté le 24/02/2020 Par infoadmin

Beaucoup le trouvaient dépassés, mais force est de reconnaître que l’emailing est toujours d’actualité.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox