Quel style choisir pour vos bijoux en diamant ?

infoadmin | 01.03.2023 à 00h00Mis à jour le 17.04.2024 à 10h08

Les bijoux en diamant peuvent arborer un grand nombre de styles. Tout dépend de votre silhouette. Suivez ce guide pour choisir le modèle de bijou qui vous ressemble le plus.

Les bijoux sont des accessoires de mode incontournables pour compléter un look. Leur brillance et leur authenticité font des bijoux en diamant les plus appréciés et plébiscités. Bracelets, bagues, colliers ou boucles d’oreilles, ils existent en une multitude de styles. Voici justement tous les conseils pour choisir le bijou en diamant.

Les bijoux minimalistes pour être tendance

Les bijoux minimalistes sont très tendances en ce moment. Si vous recherchez la bonne adresse pour en trouver, rendez-vous sur la bijouterie Diamonds factory. C’est une bijouterie en ligne qui commercialise des bijoux authentiques en diamants de tous les styles. À cela s’ajoute une large collection de bijoux aux designs épurés :

  • Pour les boucles d’oreilles : on privilégie les petits formats, assez discrets. Les styles pendants constituent les meilleurs choix surtout pour celles avec les cheveux courts. Aussi, il n’y a pas plus discrète qu’une paire de boucles d’oreilles en forme de clous et de puces.
  • Pour les colliers : la tendance minimaliste est caractérisée par des pendentifs délicats et design. Pensez dans ce cas à des modèles avec de beaux motifs.
  • Idem pour les bracelets : tout est dans les détails, notamment les motifs. Plus c’est fin, mieux c’est.
  • Pour les bagues : vous avez le choix entre différentes formes (taille princesse, poire, asscher, etc.) et motifs.

Toujours dans cet esprit minimaliste, il faut se limiter à un ou deux bijoux en diamant. Vous pouvez associer des boucles d’oreilles minimes avec un magnifique collier.

Choisir le style du bijou diamant selon votre silhouette

Parce que le bijou est destiné à flatter votre silhouette, il faut le choisir selon votre morphologie. L’idée est de garder une certaine harmonie entre la morphologie et le bijou.

Pour les boucles d’oreilles en diamant

Les boucles d’oreilles ont pour mission de souligner le visage et de cacher les petites imperfections. Le secret d’un bon équilibre est de choisir les boucles d’oreilles de forme opposée à celle du visage :

  • Pour un visage arrondi, les boucles d’oreilles graphiques et allongées conviendraient mieux. À l’inverse, les boucles rondes sont à bannir, car elles ont tendance à accentuer la forme du visage.
  • Pour un visage rectangulaire ou carré, il vaut mieux partir sur des boucles en diamant rondes ou pendantes. Elles adoucissent les traits du visage.
  • Pour un visage triangulaire, toutes les formes de bijoux à l’opposé de celle du visage peuvent convenir.
  • Pour celles avec de longs cous, les styles pendants sont parfaits pour toutes occasions.

En cas de doute, restez sur un modèle passe-partout, à savoir les petites puces d’oreilles.

Pour les colliers en diamant

Les colliers en diamant se choisissent en fonction de la forme du cou, du visage, mais aussi du buste. Pour les femmes minces, les colliers fins sont de rigueur. Par contre, les colliers assez imposants sont les plus recommandés pour les femmes rondes.

Concernant la forme du visage,

  • Pour les femmes avec un visage arrondi, les colliers de forme angulaire ou droite iront parfaitement bien. Les colliers longs constituent aussi une bonne alternative, car ils allongent le visage.
  • Pour celles avec un visage anguleux, il est préférable d’opter pour les colliers courts aux formes arrondies.
  • Pour les femmes aux visages longs, l’idéal serait des colliers en diamant courts qui raccourcissent le visage.

S’agissant des petites poitrines, les petits pendentifs mettront en valeur leur décolleté. 

Quelle bague selon la forme des mains ?

Le choix d’une bague en diamant dépend de la taille et de la forme de vos doigts :

  • Si vous avez des doigts courts : les bagues fines avec un joli décor sur les côtés détourneront l’attention de la longueur des doigts.
  • Si vous avez des doigts longs : tous les styles de bagues pourront vous convenir, que ce soit les modèles discrets, à motifs ou imposants. Les pierres précieuses allongées (ovale, poire, rectangle, etc.) permettent également de faire ressortir la finesse de vos doigts.

Portez votre attention à choisir des bagues en diamant à votre taille pour des raisons de confort. Évitez les modèles trop grands ou trop serrés.

Quel style de bracelet en diamant pour sublimer votre poignet ?

Pour les femmes grandes, les bracelets fins et discrets sont inutiles, car on ne les voit pas assez. Dans l’idéal, préférez les bijoux assez imposants. Sinon, vous pouvez partir sur l’accumulation de bracelets délicats. Pour les femmes petites et minces, les bracelets fins sont de mise afin d’éviter d’alourdir la silhouette.

L’accumulation de bijoux en diamant

L’accumulation de bijoux est très à la mode actuellement. Il s’agit de combiner et de mélanger les différents styles, longueurs et épaisseurs de bijoux en diamants. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : choisir différents types de bijoux en diamants et les mixer. La deuxième option consiste à acquérir directement un modèle tout-en-un.

Pour les bagues, vous pouvez les porter sur un même doigt ou sur des doigts différents. Pour les colliers et les bracelets, mélangez des bijoux de différentes tailles pour avoir un rendu unique. Toutefois, il convient d’adopter cette tendance soit sur le cou, le poignet, les oreilles ou les doigts. Mais pas sur toutes ces parties du corps en même temps.

Par ailleurs, sachez que le choix du style des bijoux en diamant dépend des occasions. Sur un lieu de travail, choisissez des bijoux en diamant classiques. Les puces d’oreilles ou les colliers fins sont les plus appropriés. Ils offrent un bon compromis entre simplicité et élégance. D’autre part, en soirée, vous pouvez oser les diamants de couleur.

 

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur les différents styles de bijoux en diamant et comment bien les choisir. À vous de trouver le modèle qui convienne à votre morphologie et à votre budget.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

SEO 2023 : Les 10 faux pas à absolument éviter pour un positionnement optimisé

SEO 2023 : Les 10 faux pas à absolument éviter pour un positionnement optimisé

Posté le 15/06/2023 Par infoadmin

Dans l'univers numérique actuel, l'optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (Search Engine Optimization), est un enjeu crucial pour assurer la visibilité de votre site internet. 

Tout savoir sur l'avenir de Activision Blizzard

Tout savoir sur l'avenir de Activision Blizzard

Posté le 27/03/2023 Par infoadmin

La vision à long terme d'Activision Blizzard est de devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du divertissement interactif. L'objectif est de fournir une expérience de jeu et un contenu riche, varié et dynamique qui répond aux besoins des fans et des joueurs du monde entier. 

Les achats ingénieux à faire pendant la période des soldes d’été

Les achats ingénieux à faire pendant la période des soldes d’été

Posté le 30/06/2022 Par infoadmin

En général, pour acheter des vêtements haut de gamme, plusieurs personnes misent sur les soldes qui surviennent chaque saison.

7 raisons pour lesquelles transcrire son podcast s’avère très utile

7 raisons pour lesquelles transcrire son podcast s’avère très utile

Posté le 17/05/2022 Par infoadmin

Pour ceux d'entre vous, créateurs de podcasts, qui cherchent des raisons de se diversifier et d'améliorer leurs podcasts pour quelque raison que ce soit, il n'y a absolument aucun inconvénient à ce supplément.

Tout savoir sur les écussons personnalisés : nouvel outil publicitaire

Tout savoir sur les écussons personnalisés : nouvel outil publicitaire

Posté le 17/02/2022 Par infoadmin

Les objets personnalisables ont été utilisés par les entreprises à titre publicitaire. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox