Dématérialisation des factures : une opportunité à saisir !

infoadmin | 31.01.2020 à 00h00Mis à jour le 09.07.2020 à 11h06

La facturation électronique est devenue obligatoire depuis l’année 2017. Mais en plus d’être exigé, c’est aussi une belle opportunité pour les entreprises, quels que soient la taille et le secteur d’activité.

la facture électronique est bien plus avantageuse que la facture manuelle. Pour ne citer que la sécurité et la traçabilité du document, ainsi que la facilité de son traitement. En fait, passer à la dématérialisation des factures c’est saisir une grande occasion pour optimiser la chaîne de traitement. En même temps, vous pourrez optimiser la productivité et offrir à votre entreprise une sécurité, une conformité et une pérennité accrue. Pour plus d’informations, retrouvez dans cet article tous les avantages de ce processus.

Une solution adaptée

Avant toute chose, il est important de noter que pour bénéficier de tous les avantages de la dématérialisation des factures, il faut faire affaire avec une équipe compétente. Une équipe qui saura définir avec vous la solution la plus adaptée à votre activité. Si vous traitez avec des experts, vous pourrez alors établir facilement avec eux un cahier des charges précis de vos besoins. Ces spécialistes pourront vous donner des préconisations spécifiques à vos enjeux dans le but d’accélérer et d’optimiser le processus. De ce fait, votre équipe pourra se charger d’autres tâches importantes, sans pour autant négliger le traitement des factures.

Un traitement professionnel et complet

Avec le bon professionnel, vous pourrez profiter d’un traitement complet de vos factures. En effet, un prestataire compétent saura intervenir sur l’ensemble de votre chaîne de document. En clair, il pourra s’occuper de la collecte des documents, incluant le tri et la numérisation. Ensuite, le traitement automatique avec une GED et enfin l’archivage. Dématérialiser vos factures implique, certes, la réalisation de quelques étapes. Mais c’est un moyen plus simple et plus pratique de traiter vos documents. D’autant qu’il existe de nombreux professionnels qui exercent dans le secteur.

Un archivage conforme

Passer à la dématérialisation des factures vous permet d’avoir une tierce personne certifiée pour l’archivage. Ce tiers est généralement un prestataire labellisé et agréé sur l’archivage d’entreprise, aussi bien au niveau physique qu’électronique. Ainsi, vous serez sûr de vous reposer sur un spécialiste qualifié qui pourra maîtriser l’ensemble des risques et contraintes juridiques et financiers. En même temps, il travaillera dans le respect de toutes les contraintes de la loi française.

Ce qu’il faut retenir avant d’opter pour la dématérialisation des factures

La dématérialisation des factures doit respecter trois points essentiels, qu’elles soient entrantes ou sortantes. Le but est toujours de rester dans le cadre de la législation. En l’occurrence l’authenticité qui se définit par l’identification de la personne qui a produit la facture. Ensuite, l’intégrité ou l’assurance que la facture n’a subi aucune modification. Et enfin, la lisibilité, c’est-à-dire que le contenu doit être parfaitement lisible par l’administration. Mais surtout, il doit être disponible et lisible à tout moment par les contrôleurs judiciaires en cas de contrôle.

A savoir

Lorsque vous passez à la dématérialisation des factures, vous devez vous soumettre à des obligations. Vous devez alors conserver le document original en papier sur une période de 10 ans. Il s’agit de la durée exigée par la loi française dans le cadre de la dématérialisation des factures. Quoi qu’il en soit, numériser les factures permet à votre entreprise de faciliter et d’optimiser son traitement. La condition est que vous devez confier la tâche à des experts. Dans ce sens, vous pouvez faire appel aux professionnels de Syleg pour dématérialiser vos factures.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Posté le 10/06/2020 Par infoadmin

De nos jours, les appareils multimédias et les objets connectés sont devenus les premiers alliés de tout le monde, au quotidien.

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

Posté le 19/05/2020 Par infoadmin

De nos jours, où la « vie moderne » comme on l’appelle, est trépidante, elle est à la fois rapide et agitée.

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Posté le 24/02/2020 Par infoadmin

Beaucoup le trouvaient dépassés, mais force est de reconnaître que l’emailing est toujours d’actualité.

Comment louer un téléphone mobile?

Comment louer un téléphone mobile?

Posté le 18/10/2019 Par infoadmin

La location d’un smartphone haut de gamme est désormais accessible au grand public en souscrivant à une offre opérateur.

Agenda en ligne et télésecrétariat : 2 solutions pour s’organiser dans les cabinets médicaux

Agenda en ligne et télésecrétariat : 2 solutions pour s’organiser dans les cabinets médicaux

Posté le 11/10/2019 Par infoadmin

La gestion du temps est un enjeu très important dans les cabinets médicaux, notamment dans les cabinets partagés.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox