Comment louer un téléphone mobile?

infoadmin | 18.10.2019 à 00h00Mis à jour le 09.07.2020 à 11h07

La location d’un smartphone haut de gamme est désormais accessible au grand public en souscrivant à une offre opérateur.

Certaines conditions doivent être respectées pour profiter de l’offre. Découvrez comment ?

Avantages de la location de téléphone mobile

De nos jours, les téléphones mobiles sont de plus en plus utiles dans notre vie quotidienne. Des portables de nouvelle génération envahissent le marché, mais leur prix explose nos budgets. Le prix de l’iPhone x dépasse la barre de 1000 euros en 64 Go et peut aller jusqu’à 1350 euros en 256 Go. Et même l’iPhone 6 coûte assez cher pour la somme d’un peu plus de 600 euros en 32 Go et aux environs de 700 euros en 128 Go. Qui de nous n’a pas envie d’avoir entre ses mains un de ces Smartphones de dernier cri sans se ruiner ? La bonne solution est de les louer. La location iPhone x est désormais possible grâce à des offres particulières faites par des opérateurs en téléphonie mobile. Il en est de même pour la location iPhone 6. Si au début, son lancement a été initié par un seul opérateur. Cette location de telephone connaît un succès et plusieurs opérateurs s’y mettent. L’avantage de cette pratique est que vous déboursez un peu d’argent et vous voilà en train de profiter pleinement de l’usage des Smartphones de dernière génération. Et ce n’est pas tout, votre Smartphone est assuré d’office, car des assurances sont déjà comprises dans l’offre de location de téléphone. Et la cerise sur le gâteau : au bout d’un certain temps, vous avez la possibilité de changer contre un autre poste neuf votre location iPhone x ou votre location iPhone 6. Et cet échange se fait sans payer d’autres frais supplémentaires.

Procédure de location

Louer son téléphone s’avère donc être un très bon plan. Si vous aussi, vous êtes tombés sous le charme de cette nouvelle pratique, suivez le guide pour pouvoir louer votre téléphone. Cela paraît très simple, mais Il y a quand même des minima requis :


• Souscrire un forfait :

La première condition est de souscrire un forfait. Le montant de ce forfait varie d’un opérateur à un autre. Le forfait minimum est de 15 euros/mois.

• Premier versement :

Prévoir un versement initial à partir de 150 euros selon les opérateurs et selon les types de Smartphone à prendre en location. Ce premier acompte matérialise votre engagement. Et après vous faites un versement mensuel d’un loyer à partir de 12 euros. Le tarif varie toujours d’un opérateur à un autre. Ce n’est pas le même tarif. 

• Dépôt caution :

Certains opérateurs exigent le dépôt d’une caution pour faire face à des éventuels non-paiements à l’échéance du loyer convenu.

• Restitution en fin de contrat :

Vous avez signé le contrat, vous avez passé toutes les étapes, n’oubliez pas de prendre soin de ce Smartphone et de le restituer en bon état au terme de la location. Sinon, toute dégradation anormale est à déduire de votre caution.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Posté le 10/06/2020 Par infoadmin

De nos jours, les appareils multimédias et les objets connectés sont devenus les premiers alliés de tout le monde, au quotidien.

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

Posté le 19/05/2020 Par infoadmin

De nos jours, où la « vie moderne » comme on l’appelle, est trépidante, elle est à la fois rapide et agitée.

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Posté le 24/02/2020 Par infoadmin

Beaucoup le trouvaient dépassés, mais force est de reconnaître que l’emailing est toujours d’actualité.

Dématérialisation des factures : une opportunité à saisir !

Dématérialisation des factures : une opportunité à saisir !

Posté le 31/01/2020 Par infoadmin

La facturation électronique est devenue obligatoire depuis l’année 2017. Mais en plus d’être exigé, c’est aussi une belle opportunité pour les entreprises, quels que soient la taille et le secteur d’activité.

Agenda en ligne et télésecrétariat : 2 solutions pour s’organiser dans les cabinets médicaux

Agenda en ligne et télésecrétariat : 2 solutions pour s’organiser dans les cabinets médicaux

Posté le 11/10/2019 Par infoadmin

La gestion du temps est un enjeu très important dans les cabinets médicaux, notamment dans les cabinets partagés.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox