Marketing en ligne et e-mailing, la valse n’est pas finie

infoadmin | 08.12.2016 à 00h00Mis à jour le 23.11.2020 à 18h01

Le mailing reste le moyen le plus rapide d’approcher les clients. Qu’il s’agisse d’informer sur les nouveaux produits ou de faire de la prospection, les spécialistes du marketing digital ont recourt à cette stratégie.

Si vous êtes dans l’e-marketing et que vous n’avez pas encore adopté l’e-mailing. Voici quelques pistes qui devraient vous aider à prendre une décision.

Comment percevoir l’e-mail marketing dans une stratégie marketing digitale ?

Outil de communication puissant, l’emailing permet de véhiculer toutes sortes d’informations. Les gens qui s’inscrivent à la newsletter d’une entreprise espèrent être informés de toutes les nouveautés : lancement de nouvelle collection, promotions, modification des horaires, etc. bref, vous pouvez aisément communiquer avec vos clients à partir de votre lettre d’information.

Il faudra tout de même veiller à ce que les gens ne se lassent pas de votre newsletter. Pour se faire, il faut rester créatif dans la conception du mailing ou contactez une agence web spécialiste de la newsletter pour vous donner un coup de main. Partagez des informations qui sont utiles et précieuses aux yeux de vos abonnés. N’hésitez pas à relayer les meilleurs contenus pour asseoir votre sérieux et votre professionnalisme.

Il faudra aussi faire attention à la fréquence de diffusion des newsletters. Si vos abonnés sont bombardés par vos lettres d’informations ceux-ci vont croire que vous êtes en train de les spammer. Ce qui risque d’avoir des impacts négatifs sur votre stratégie de mailing marketing.

Par contre, si vous êtes attentif aux besoins de vos abonnés, vous allez pouvoir mieux orienter votre newsletter en fonction des attentes de votre cible. C’est d’ailleurs la finalité des lettres d’informations.

Les avantages de l’e-mail marketing

L’emailling présente de nombreux avantages. Déjà, c’est un outil marketing assez facile à prendre en main. Il ne demande pas une grande connaissance en matière de communication digitale. Mais aussi, la plupart des services de mailling propose des plans gratuits pour envoyer des e-mails à un certain nombre d’abonnés. Cette option permet de débuter dans l’emailling sans dépenser de l’argent.

Avec des outils comme MailChimp, Aweber et Response…, vous pouvez créer et personnaliser votre newsletter selon votre inspiration. Vous avez aussi la possibilité de suivre en temps réel les activités de vos abonnés : taux d’ouverture, taux de clic et taux de transformation…

Conclusion

L’email marketing reste un outil important pour communiquer avec les clients et pour faire de la prospection. Avec les différents moyens de tracking mis à disposition des utilisateurs, le responsable du mailling peut rapidement identifier le type de mail qui convertit, alors pourquoi ne pas essayer dès maintenant ?

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Réduire les problèmes engendrés par un incident informatique

Réduire les problèmes engendrés par un incident informatique

Posté le 23/09/2020 Par infoadmin

Différents problèmes peuvent survenir à n’importe quel moment au niveau du parc informatique d’une entreprise.

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Tout sur l’assurance d’appareils multimédias et objets connectés

Posté le 10/06/2020 Par infoadmin

De nos jours, les appareils multimédias et les objets connectés sont devenus les premiers alliés de tout le monde, au quotidien.

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

First Conciergerie: votre vie ne doit pas se résumer à une course contre la montre

Posté le 19/05/2020 Par infoadmin

De nos jours, où la « vie moderne » comme on l’appelle, est trépidante, elle est à la fois rapide et agitée.

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Des solutions pour constituer une base email de qualité

Posté le 24/02/2020 Par infoadmin

Beaucoup le trouvaient dépassés, mais force est de reconnaître que l’emailing est toujours d’actualité.

Dématérialisation des factures : une opportunité à saisir !

Dématérialisation des factures : une opportunité à saisir !

Posté le 31/01/2020 Par infoadmin

La facturation électronique est devenue obligatoire depuis l’année 2017. Mais en plus d’être exigé, c’est aussi une belle opportunité pour les entreprises, quels que soient la taille et le secteur d’activité.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox