Les tâches à faire après la mise en ligne d’un nouveau site internet

infoadmin | 03.11.2020 à 00h00Mis à jour le 26.04.2024 à 12h10

La tâche de la création d’un site internet ne se termine pas à la mise en ligne. La promotion est la prochaine étape.

Cela signifie que vous devez procéder à l’optimisation. Ceci consiste à accroître la visibilité afin d’obtenir plus de visiteurs et d’optimiser l’expérience de l’utilisateur. Voici les travaux à réaliser après la publication de votre site.

Mettre à jour régulièrement le site internet

Pour conserver un bon positionnement sur Google, une actualisation continuelle est nécessaire. Pour ce faire, vous devez publier des contenus attrayants et pertinents à chaque fois que l’occasion se présente. Par ailleurs, il est également conseillé de mettre régulièrement votre site internet à jour. Par exemple, si vous vendez de la nourriture en ligne, la mise à jour consiste à adapter le menu affiché en ligne lorsque le vôtre change.

Effectuer le référencement

Le référencement naturel, également appelé optimisation SEO, est incontournable lorsque l’on possède un site web. Il s’agit d’avoir un bon positionnement à travers le moteur de recherche de Google. Cela requiert des techniques bien particulières que seuls les experts dans la création site web en Israël maîtrisent. C’est une démarche importante car la visibilité du site en dépend. Un site bien positionné atteint beaucoup plus d’auditeurs. Or, lorsqu’un site est mal référencé, il se pourrait qu’il ne reçoive aucune visite. Dans ce cas, l’investissement n’est pas rentabilisé.

Mesurer le trafic

Une optimisation SEO ne sert pratiquement à rien si vous n’analysez pas le trafic sur votre site. Ce suivi permet de vérifier le bon fonctionnement de vos actions. Pour mesurer le trafic de votre site, vous aurez besoin d’un outil bien spécifique comme Google Analytics, par exemple. Il s’agit d’un outil très populaire, qui est accessible gratuitement.

S’inscrire sur Google Search Console

Une fois que votre site web est mis en ligne, vous devez par la suite vous inscrire sur « Google Search Console ». C’est la seule façon de soumettre votre site au moteur de recherche de Google. Sinon, vous pouvez également procéder en transmettant tout simplement l’URL de votre site à Google. Le but est de permettre à ce moteur de recherche de l’indexer.

Lancer une campagne d’e-mailing

L’e-mailing est une autre méthode de plus en plus adoptée par les entreprises. Son principe est basé, comme son nom l’indique, sur l’envoi des courriers électroniques vers les visiteurs afin de garder le contact. Cette approche convient parfaitement aux sites de vente en ligne, aux petites entreprises et aux blogueurs. Il s’agit d’une nouvelle forme de marketing, adaptée à l’évolution du digital. Vous pouvez confier cette tâche à une agence spécialisée.

Etre présent sur les réseaux sociaux

Pour mieux communiquer avec les clients existants et les cibles en dehors du site web, la présence sur les réseaux sociaux est fortement recommandée. Vous êtes donc invité à vous inscrire sur les différentes communautés dont Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter, etc. Ce concept convient surtout aux entreprises œuvrant dans les arts graphiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Concevoir un site web convivial : les pièges à éviter

Concevoir un site web convivial : les pièges à éviter

Posté le 25/04/2023 Par infoadmin

Créer un site web convivial est l'un des objectifs les plus importants pour tout propriétaire de site. 

Qu'est-ce qu'un logiciel de montage vidéo?

Qu'est-ce qu'un logiciel de montage vidéo?

Posté le 13/03/2023 Par infoadmin

Un logiciel de montage vidéo est un programme informatique qui permet aux utilisateurs de modifier des fichiers vidéo numériques. 

Tout savoir sur l’efficacité de créer un site internet

Tout savoir sur l’efficacité de créer un site internet

Posté le 22/04/2022 Par infoadmin

Pour suivre la tendance du moment et faire prospérer son activité, toutes les entreprises, petites ou grandes, doivent avoir un site bien opérationnel en ligne.

Créer son site internet : les règles à connaître

Créer son site internet : les règles à connaître

Posté le 25/02/2022 Par infoadmin

Vous êtes sur le point de créer un site internet pour votre entreprise ou votre marque.

Qu’est-ce que le retail price ?

Qu’est-ce que le retail price ?

Posté le 23/02/2021 Par infoadmin

Imaginez que vous êtes dans une boutique de chaussures. Vous voyez la paire que vous avez tant cherchée et vous regardez le prix affiché. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox