Mots clés : faire le bon choix pour une bonne stratégie SEO

infoadmin | 23.05.2016 à 00h00Mis à jour le 16.01.2019 à 19h26

Le développement exponentiel d’internet et l’importance des moteurs de recherche ont ouvert la voie au secteur des métiers du web dont le développement web et le référencement plus connu sous le sigle SEO

Avec le développement de l’e-commerce, ces profils sont grandement recherchés, que ce soit en free lance ou pour un travail en local. Pour le référencement, quelques années d’expérience permettent de se familiariser avec les astuces aidant à faciliter le travail.

Les mots clés et le référencement

Le référencement d’un site internet est mis en œuvre principalement par la création d’un contenu de bonne qualité. Dans un monde idéal, seuls les articles ou les fiches produits présentant des informations utiles et pertinentes devraient être publiés. Afin de gagner en positionnement, il est préférable d’utiliser des mots-clés adaptés aux sujets traités. Plusieurs outils en ligne pour trouver les bons mots clésexistent et aident à dénicher les citations à mettre dans les textes. Du fait des dernières mises à jour de Google, les occurrences n’influent plus trop dans le calcul de la Page Rank. Pour espérer voir une amélioration de ranking, il est plus que nécessaire d’éviter le keyword stuffing. Cette pratique pénalise le site et risque même de le black-lister.

La puissance sémantique, l’idéal à poursuivre

La nouvelle stratégie SEO efficace consiste à employer de nombreuses locutions utilisées dans le domaine d’activité dans chaque article. En ne s’écartant pas trop du corpus, on parvient à obtenir l’image d’un site spécialisé respectable. Les algorithmes perçoivent cette orientation et encouragent ce choix par une amélioration de la Page Rank. L’usage de différentes variantes de mots clés peut encore plus améliorer le résultat. L’essentiel est de toujours employer des mots appartenant aux mêmes univers sémantiques. Si le sujet traité est par exemple « investissement locatif », il suffit d’ajouter les termes « immobilier », « valeur locatif » et autres jargons utilisés dans ce milieu. L’objectif est de bénéficier de la puissance sémantique pour que la page soit en quelque sorte référencée pour de nombreuses citations.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Faire appel à une agence ou travailler son référencement tout seul ?

Faire appel à une agence ou travailler son référencement tout seul ?

Posté le 21/12/2018 Par infoadmin

De nos jours, il est indispensable d'avoir une plateforme surtout si on propose des services ou que l'on vend des produits.

Quelle stratégie mettre en place pour réussir sa campagne emailing ?

Quelle stratégie mettre en place pour réussir sa campagne emailing ?

Posté le 06/11/2018 Par infoadmin

À l’heure où Internet fait partie du quotidien des clients, les entreprises ont l’embarras du choix concernant les outils pour communiquer avec eux.

Professionnels du marketing, comment utiliser le crowdfunding pour financer son projet ?

Professionnels du marketing, comment utiliser le crowdfunding pour financer son projet ?

Posté le 31/10/2018 Par infoadmin

Avec le développement d'internet, il est aujourd'hui possible de financer un projet sans passer par la banque.

Focus sur l’inbound marketing

Focus sur l’inbound marketing

Posté le 26/10/2018 Par infoadmin

Le marketing entrant ou inbound marketing est un type de marketing digital qui permet à une marque ou une entreprise d'être son propre média.

Les raisons de faire appel à un cabinet de management de transition

Les raisons de faire appel à un cabinet de management de transition

Posté le 23/10/2018 Par infoadmin

Né dans les années 1970 aux Pays-Bas, le management de transition est utilisé par des entreprises dans diverses situations. Il ne s’est développé en France qu’à partir des années 2000. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox