Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !

infoadmin | 23.01.2023 à 00h00Mis à jour le 17.04.2024 à 11h21

L’enrichissement d’un fichier de prospection est nécessaire pour développer le portefeuille clients.

En effet, plus il est qualifié, plus les campagnes de prospection ont des chances d’aboutir à des résultats satisfaisants. Mais au lieu de l’enrichir soi-même, il est possible de louer ou acheter les données.

Pour quelles raisons acheter ou louer un fichier de prospection ?

Il faut savoir que l’acquisition de données à propos de ses prospects commerciaux est loin d’être un jeu d’enfant. Il faut du temps avant de pouvoir constituer un fichier qualifié et prêt à l’usage. Heureusement que chaque entreprise a la possibilité de louer ou d’acheter une base de données pour développer son activité rapidement. Le fichier est normalement exploitable dès son obtention auprès d’un prestataire en data clients. Mais entre l’achat et la location, il est important de connaître les principales différences de ces offres. En ce qui concerne la location d’un fichier de prospection, les intéressés n’auront pas le contrôle total de la base de données. En d’autres termes, le nombre d’utilisations est toujours limité.

Par contre, la location a l’avantage d’être accessible, même pour les start-up et les petites entreprises. Le coup par mail envoyé ou appel effectué est relativement faible. C’est l’agence qui loue le fichier qui se charge de la mise à jour des données. De son côté, l’achat est plus cher, mais les entreprises seront le seul maître du fichier. Ils peuvent ainsi utiliser les informations pour une campagne, une segmentation ou encore un séquençage de cible. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de bien étudier les offres et d'évaluer ses propres besoins pour une location ou un achat fichier email professionnel de qualité.

Comment se procurer une base de données fiable et de qualité ?

Les responsables marketing d’une marque ou d’une société doivent réfléchir deux fois avant de louer ou acheter un fichier client. L’objectif étant de constituer une base de données fiable et de qualité pour la réussite de ses campagnes commerciales. Mais ce sont les entreprises qui doivent avant tout évaluer leur besoin en base de données pour trouver une offre adaptée. Cela commence par la détermination de la persona. En outre, quand il est question de mail, il faut évaluer trois critères importants. Le premier est le type d’adresse mail : générique ou personnel. Le choix dépendra évidemment de ses cibles, mais les mails génériques périment beaucoup plus vite.

Et pour s’assurer d’atteindre les cibles de prospection, il faut vérifier que le fichier contient d’autres points de données. Plus ils sont nombreux, mieux c’est pour la campagne : nom et prénom, profil sur les réseaux sociaux, poste occupé, etc. Ces informations permettent également de se rendre compte de la qualité de la base de données. Le troisième et dernier critère est l’âge du fichier. Il faut noter que les agences loueurs ou vendeurs sont rarement transparents à ce sujet, surtout pour l’achat. Toutefois, il est vivement recommandé de se renseigner sur l’ancienneté des informations.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Profitez de vos abonnements sans contraintes : les avantages d'une plateforme de gestion

Profitez de vos abonnements sans contraintes : les avantages d'une plateforme de gestion

Posté le 02/04/2024 Par infoadmin

Aujourd'hui, vous êtes nombreux à souscrire à différents abonnements pour profiter de services variés. Que ce soit pour le divertissement, l'éducation, ou encore les logiciels professionnels, les offres d'abonnement se multiplient pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des consommateurs.

Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?

Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?

Posté le 15/03/2023 Par infoadmin

Pour mener à bien ses activités sur internet, il est souvent nécessaire de recourir à une agence spécialisée.

Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils

Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils

Posté le 01/02/2023 Par infoadmin

Pour créer une société aux USA, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de se lancer avec une société offshore en étant résident français. 

Comment mieux référencer son site internet ?

Comment mieux référencer son site internet ?

Posté le 26/12/2022 Par infoadmin

Tous les sites web nécessitent une stratégie de référencement naturel.

8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données

8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données

Posté le 02/12/2022 Par infoadmin

À l’heure actuelle, les documents sur papier sont littéralement obsolètes. Afin de rester dans la concurrence, toute entreprise, quels que soient son secteur d’activité et sa taille, doit impérativement passer au digital.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox