Quelques termes du marketing digitale

infoadmin | 06.10.2022 à 00h00Mis à jour le 29.02.2024 à 05h02

Dans cet article, nous mettons le point sur quelques termes techniques à connaitre pour le marketing digital.

Le marketing entrant

Le marketing entrant comporte trois phases : attirer, engager et convertir. Dans la phase d'attraction, vous essayez de répondre aux questions des visiteurs, de construire une relation et d'établir une confiance avec votre marque. Dans la phase d'engagement, vous essayez de comprendre ce qu'ils recherchent et de leur offrir la meilleure expérience possible. Si votre contenu est de qualité inférieure, vous aurez du mal à garder votre public intéressé et fidèle. Utilisez un outil de visibilité SEO pour vous aider à créer un contenu de valeur et optimisé pour le référencement. Mais veillez à ne pas en faire trop ! Plus votre contenu est utile à votre public, plus il est susceptible d'acheter chez vous.

Le marketing Outbound

Le marketing digital sortant vise à atteindre un nouveau public et à transformer ces prospects chauds en prospects qualifiés.

Le problème est que la plupart des tactiques inbound prennent beaucoup de temps à démarrer et sont gourmandes en ressources. Elles sont également plus longues à mettre en place que les solutions payantes. La clé d'un marketing numérique sortant réussi est de déterminer le bon équilibre entre le contenu et la distribution. Mais si vous avez un produit ou un service à haut rendement, vous devez absolument y allouer un budget. En utilisant des mots-clés à longue traîne, vous pouvez faire en sorte que votre site Web soit bien classé pour ces termes. Dans de nombreux cas, les consommateurs peuvent ne jamais avoir connaissance d'un produit ou d'un service annoncé, tandis qu'un prospect peut être interrompu par une publicité criarde. Ces plateformes permettaient aux gens de trouver des informations mais pas de les partager.

Internet offre aux entreprises un potentiel illimité pour atteindre et communiquer avec leurs clients. Il donne également aux marques la possibilité d'atteindre des millions de personnes et de communiquer leur message. Le marketing de contenu consiste à créer, distribuer et promouvoir du contenu pour un public spécifique. Il permet de relier une entreprise à un public cible par le biais d'intérêts communs et de la valeur proposée. En exploitant la puissance du contenu, les entreprises peuvent atteindre le bon public et stimuler les ventes.

La publicité comportementale en ligne recueille des informations sur l'activité en ligne de l'utilisateur et aide les spécialistes du marketing à adapter les publicités à leurs préférences. Cela signifie que la publicité par affichage peut être très ciblée. Par exemple, si un utilisateur visite un site Web particulier, il est plus susceptible de cliquer sur les publicités qui ciblent ses préférences.

Marketing d'influenceurs

Le concept de marketing d'influenceurs dans la publicité numérique peut être défini comme un " engagement de marque. Leur objectif est d'établir des relations avec ces personnes et de faire connaître leur marque à de nouvelles audiences et communautés. Ces relations sont essentielles pour générer un rendement optimal des campagnes marketing.

Pour mesurer le retour sur investissement, les marques doivent suivre leurs campagnes d'influence. GroupHigh permet aux marques de trouver des influenceurs et de gérer leurs relations. Elles peuvent également mesurer l'impact de leur contenu, comme le fait GroupHigh.

Bien qu'il puisse être difficile de mesurer le succès du marketing d'influence, il est possible de trouver un influenceur qui partage votre message. Les auteurs ont constaté que le marketing d'influence peut être efficace même pour les entreprises disposant de petits budgets.

Un avantage du marketing d'influence est que vous pouvez présélectionner les influenceurs avant de vous engager avec eux. Et vous pouvez tirer parti de cet avantage pour augmenter vos chances de réussite.

Co-branding

Le co-branding est une stratégie importante pour augmenter la rentabilité en fidélisant les clients existants et en attirant de nouveaux clients. Selon les auteurs, l'augmentation du taux de fidélisation des clients peut accroître les bénéfices de 95 %. Afin de maximiser les avantages du co-branding, les entreprises devraient chercher à aligner leurs marques avec des partenaires de marques aspirationnelles réputées. Par exemple, un produit en édition limitée d'une marque alimentaire pourrait être co-brandé avec une marque de vin. Par exemple, une entreprise de restauration rapide peut s'associer à une entreprise de bonbons et utiliser le milkshake comme point central d'une publicité tout en mentionnant que les bonbons de l'autre marque se trouvent à l'intérieur.

Cependant, certaines marques peuvent trouver le co-marquage difficile à mettre en œuvre. En effet, les deux marques doivent être similaires pour que la stratégie fonctionne. Par conséquent, une entreprise de vêtements de sport doit s'allier à un porte-parole du sport pour être considérée comme un bon candidat au co-branding. Cette stratégie fonctionne bien car les téléspectateurs peuvent voir les deux marques dans la même unité. C'est aussi un moyen de toucher un public plus large en identifiant ses besoins, puis en lui proposant un produit. L'utilisation d'un site Web ou d'un réseau social est un excellent moyen de devenir un affilié. Vous pouvez gagner de l'argent sans jamais toucher un produit. Les consommateurs sont sceptiques et se fient souvent aux critiques pour valider la valeur d'un produit. Bien que le marketing direct ne soit pas aussi efficace que le marketing d'affiliation, il peut avoir un impact plus important sur les consommateurs que la publicité de la marque elle-même. Il s'appuie sur les revendications et l'expertise pour promouvoir un produit. Cependant, il faut plus de temps et de travail pour construire sa crédibilité. Si vous voulez en savoir plus sur le marketing d'affiliation, consultez l'article des auteurs sur le sujet. Il s'agit d'inciter les clients à agir en les redirigeant vers un site web. Ce trafic est gratuit, mais dans un marché saturé, le référencement seul ne peut pas soutenir votre activité. C'est pourquoi certains spécialistes du marketing d'affiliation ont recours à des programmes de paiement au clic pour rémunérer leurs affiliés qui redirigent les consommateurs et augmentent le trafic Web. Les auteurs suggèrent que le marketing d'affiliation est l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre un large public.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?

Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?

Posté le 15/03/2023 Par infoadmin

Pour mener à bien ses activités sur internet, il est souvent nécessaire de recourir à une agence spécialisée.

Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils

Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils

Posté le 01/02/2023 Par infoadmin

Pour créer une société aux USA, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de se lancer avec une société offshore en étant résident français. 

Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !

Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !

Posté le 23/01/2023 Par infoadmin

L’enrichissement d’un fichier de prospection est nécessaire pour développer le portefeuille clients.

Comment mieux référencer son site internet ?

Comment mieux référencer son site internet ?

Posté le 26/12/2022 Par infoadmin

Tous les sites web nécessitent une stratégie de référencement naturel.

8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données

8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données

Posté le 02/12/2022 Par infoadmin

À l’heure actuelle, les documents sur papier sont littéralement obsolètes. Afin de rester dans la concurrence, toute entreprise, quels que soient son secteur d’activité et sa taille, doit impérativement passer au digital.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox