Quelques Conseils pour réussir une campagne Google Ads

infoadmin | 23.09.2020 à 00h00Mis à jour le 23.11.2020 à 17h00

Vous souhaitez développer votre activité en ligne et il vous a été recommandé de mettre en œuvre une campagne Google Ads.

vous avez été bien conseillé. Mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment fonctionne cet outil aussi simple que délicat. Pour réussir une campagne Google Ads, il est utile de comprendre son fonctionnement et son paramétrage.

Qu'est-ce que Google Ads et comment fonctionne-t-il ?

Présentation de Google Ads

Google Ads, anciennement Google Adwords, est un outil payant de publicité en ligne proposé par Google. Il permet de mettre en œuvre des campagnes publicitaires ciblant les internautes qui recherchent des informations en rapport à une activité précise.

La campagne Ads se définit ainsi comme un ensemble d’annonces, de mots clés et d’enchères paramétrés. L’objectif global est d’attirer plus de clients, directement en magasin, sur votre site web ou par appels téléphoniques.

Google propose essentiellement cinq types de campagnes Ads à savoir la campagne sur le Réseau de recherche, la campagne sur le Réseau Display, la campagne Shopping, la campagne vidéo et la campagne pour applications.

Fonctionnement d’une campagne Google Adwords

Le fonctionnement de Google Ads est basé sur un système de mots clés, les annonceurs étant incités à monter les enchères pour un classement qualitatif dans les résultats de recherche basés sur les mots clés choisis.

La campagne Google Ads peut prendre en compte plusieurs paramètres tels que la zone géographique, la langue, le type d’appareil et le budget. S’agissant du budget, l’annonceur définit un budget quotidien et une enchère au coût par clic qui correspond au montant maximal à payer pour chaque clic obtenu sur l’annonce.

S’il peut sembler judicieux de confier la mise en œuvre de votre campagne à une agence web spécialisée, il n’est pas impossible, en suivant quelques conseils de la réaliser vous-même et de la réussir.

4 astuces pour lancer et réussir votre campagne Google Ads par vous-même

1 - Clarifier les objectifs

Avoir un objectif clair est primordial lorsqu’on décide de lancer une campagne Google Ads. Cet objectif permettra de structurer convenablement votre action en fonction des résultats attendus : accroître votre visibilité sur le web, booster le trafic sur votre site web, générer des leads via un formulaire de contact, générer des ventes ou une prise de contact.

Grâce aux objectifs, vous pourrez évaluer la rentabilité de votre campagne. Gardez donc à l’esprit le retour sur investissement. L’enchère à mettre en place, c’est-à-dire le coût d’une action sur Google ne doit pas dépasser le ROI envisagé.

2 - Définir un ciblage pertinent

Le premier ciblage est celui du mot-clé. Grâce à des outils en ligne, vous pourrez identifier des mots clés pertinents en tenant compte beaucoup plus du volume de recherche que de l’importance de la concurrence. Un mot-clé à forte concurrence exigera des enchères plus élevées.

Le second ciblage concerne l’audience que vous visez. Définissez la tranche d’âge, le genre, la localisation, la langue, les centres d’intérêt, la profession, etc. des personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit.

3 - Etablir le budget

Sachant que Google Ads fonctionne au coût par clic, c’est-à-dire que l’annonceur ne paye que lorsqu’un internaute clique sur son annonce, votre budget Google Ads doit être en phase avec vos objectifs et le ROI escompté.

Google Ads intègre un outil d’estimation du coût par clic moyen et du volume de recherche. Il est conseillé de démarrer avec un budget faible qui vous permettra de surveiller le trafic sur votre site et d’augmenter les enchères en fonction des résultats obtenus.

4 - Structurer le compte

Le compte Google Ads est structuré en plusieurs niveaux à savoir les campagnes, les groupes d’annonce, les annonces et les mots-clés. Une campagne doit être structurée de manière logique afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Structurer un compte Google Ads consiste à associer une thématique et des requêtes précises à une campagne. Les mots clés choisis doivent être en adéquation avec le contenu des annonces de votre campagne Google Ads.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment et pourquoi promouvoir votre business sur Instagram ?

Comment et pourquoi promouvoir votre business sur Instagram ?

Posté le 20/10/2020 Par infoadmin

Ces derniers temps, Instagram a évolué. Cette plateforme est rapidement devenue une force de vente pour les professionnels.

Comment fonctionnent les SSII ?

Comment fonctionnent les SSII ?

Posté le 06/10/2020 Par infoadmin

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, a toujours besoin des services d’un informaticien à un moment donné.

Comment choisir le logiciel de caisse de son magasin ?

Comment choisir le logiciel de caisse de son magasin ?

Posté le 02/10/2020 Par infoadmin

Le logiciel de caisse est l’outil indispensable de votre magasin.

Conseils pour acheter en ligne avec sa carte bancaire

Conseils pour acheter en ligne avec sa carte bancaire

Posté le 01/10/2020 Par infoadmin

Beaucoup de gens préfèrent se rendre en magasin pour faire leurs courses. Pourtant, bon nombre d’entre eux font aussi leurs achats en ligne.

Pourquoi est-il si important de choisir un bon hébergement web ?

Pourquoi est-il si important de choisir un bon hébergement web ?

Posté le 08/09/2020 Par infoadmin

En ce moment, la possession d’un site web est devenue incontournable surtout pour les professionnels.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox