Programme de parrainage : quels sont ses avantages pour une entreprise ?

infoadmin | 20.04.2023 à 00h00Mis à jour le 29.02.2024 à 06h24

La base d’une campagne de parrainage est une recommandation, généralement fournie par des clients satisfaits. 

En offrant une récompense (récompense nominative, non échangeable par un tiers) destinée au parrain et, dans certains cas, à la personne parrainée, il est possible d’amplifier le concept de bouche à oreille. Les avantages de cette tactique de marketing pour votre entreprise sont énumérés ci-dessous.

Visibilité et image de marque optimisée

La visibilité constitue un atout majeur d’une campagne de parrainage. C’est par exemple le cas en abordant des questions qui concernent à la fois le sponsor et le sponsorisé, ou en proposant diverses actions de communication utilisant le nom et le logo de votre marque. Pour vous en donner une idée plus précise, vous pouvez vous inspirer de ce que fait l’entreprise française OVH, Hubic. Référez-vous notamment à son programme parrain promo hubic.

l’entreprise française OVH, Hubic

Vous pouvez montrer que vous avez la capacité d’agir positivement sur le long terme en soutenant une cause qui partage vos valeurs.

Autres avantages importants

Les étapes de lancement d’un programme de parrainage vous permettront d’élargir votre liste de contacts et de profiter des liens que vous établirez avec un réseau diversifié d’experts en gestion d’entreprise.

Il existe certains avantages fiscaux, tels que des réductions d’impôts basées sur les dépenses. En créant un réseau de partenaires fiables et dignes de confiance et un écosystème local autour de votre entreprise, vous pouvez attirer une variété de parrainages. Vos collègues verront que vous vous consacrez à des causes justes et à l’engagement communautaire si vous trouvez un projet à soutenir.

Par exemple, les membres du personnel peuvent encadrer d’autres personnes pour montrer leur expertise dans le partenariat. Ils participeront activement au projet, en récolteront les fruits et se sentiront ainsi appréciés. Les compétences de certains de vos employés peuvent être améliorées, ce qui confirme l’affirmation précédente. Par conséquent, le parrainage peut permettre le partage des compétences et l’apprentissage mutuel entre vous et vos employés parrainés.

Mais il faut aussi récompenser les clients engagés

Le choix qui offre des incitations financières est probablement le plus séduisant pour vos clients actuels et potentiels. Il y a cependant des inconvénients à prendre en compte. Les clients et les prospects risquent de ne penser qu’à l’aspect financier de la chose. Les dépenses pour l’entreprise peuvent être élevées et s’ajouter à un poste du compte de résultat.

La relation entre une entreprise et un client recommandé est régie par un texte, mais les avantages du programme de parrainage ne le sont pas. Par conséquent, l’entreprise est tenue de rémunérer le bénéficiaire de manière visible, équitable et inoffensive.

La loi oblige les bénéficiaires à déclarer fiscalement les primes qu’ils perçoivent. Le bénéficiaire doit déclarer tout excédent supérieur à 1200 euros (TVA incluse) sur sa déclaration d’impôts de l’année suivante.

Pour l’entreprise comme pour le bénéficiaire, les cartes et chèques-cadeaux présentent de nombreux avantages. Il suffit de prendre contact avec une entreprise spécialisée dans l’émission de cartes-cadeaux dans le cadre de programmes d’incitation pour mettre en œuvre ces solutions.

Le chèque-cadeau est un excellent moyen de remercier vos clients. Ils seront libres d’utiliser leur dotation comme ils l’entendent, à l’enseigne de leur choix et en fonction de leurs intérêts personnels. Par rapport à un cadeau ou à un bon d’achat fiscalisé, cette prime est moins onéreuse et plus souple.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Top des mangas les plus controversés

Top des mangas les plus controversés

Posté le 02/06/2023 Par infoadmin

Les mangas sont des formes d'expression culturelle très populaires, mais certains de ces ouvrages sont extrêmement controversés. 

Maps Itinéraire : guide d'utilisation

Maps Itinéraire : guide d'utilisation

Posté le 31/05/2023 Par infoadmin

Maps Itinéraire est un outil pratique pour les voyageurs qui souhaitent savoir où ils vont. Il permet aux utilisateurs de planifier leur trajet en quelques clics, et de savoir exactement où se trouvent les lieux à visiter. 

Papier vs numérique : un match écologique en réalité serré

Papier vs numérique : un match écologique en réalité serré

Posté le 24/05/2023 Par infoadmin

L'arrivée du numérique : une révolution pour le format papier

Comment choisir le meilleur détecteur d'ondes électromagnétiques ?

Comment choisir le meilleur détecteur d'ondes électromagnétiques ?

Posté le 22/05/2023 Par infoadmin

Choisir le bon détecteur d'ondes électromagnétiques pour votre maison ou votre bureau nécessite une certaine connaissance des différents types de détecteurs et comment ils fonctionnent. 

Top jeux-vidéos 2023

Top jeux-vidéos 2023

Posté le 11/04/2023 Par infoadmin

Les jeux-vidéos sont devenus une partie intégrante de la culture populaire, et chaque année, nous attendons avec impatience les nouveautés qui vont captiver notre imagination.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox