3 objets connectés à tester quand on fait du golf

infoadmin | 28.04.2020 à 00h00Mis à jour le 09.07.2020 à 09h36

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans nos vies, et le sport n’échappe pas à la règle. En effet, régulièrement de nouveaux objets connectés dédiés à la pratique du sport voient le jour.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un sport qui compte de plus en plus d’adeptes : le golf, et plus particulièrement, à 3 objets connectés à tester quand on fait du golf.

La montre GPS de golf

Pour la pratique du golf, un GPS golf peutrapidement s’imposer comme un objet indispensable pour vous aider à améliorer votre niveau de jeu. En effet, il permet de mesurer la vitesse et/ou la direction du vent, la température, et divers détails sur le parcours (comme la présence de pentes, les distances ou encore la présence d’obstacles et de bunkers selon les modèles). Les golfeurs ont tendance à plébisciter le GPS golf sous forme de montre pour son côté pratique, et pour le fait que cela ne gêne en rien leurs mouvements.

Lors du choix de votre montre GPS il y a évidemment divers critères importants à prendre en compte comme l’autonomie de la batterie par exemple. En effet, cela peut prendre environ 4 heures pour compléter un parcours de golf, il faut donc vous assurer que votre GPS golf aura suffisamment de batterie pour tenir toute la durée du parcours. D’autres critères importants sont la facilité d’utilisation, le détail des parcours ou encore les diverses fonctionnalités. Si vous n’êtes pas trop gadget, limitez-vous aux fonctionnalités de base qui seront suffisantes pour vous aider à améliorer votre niveau.

Le Capteur Golf Swing Sensor

Un des éléments essentiels pour avoir un bon niveau au golf est d’avoir un bon swing. Heureusement, il existe un capteur que vous pouvez clipper directement sur le club de golf, qui vous aidera à améliorer votre swing. En effet, ce capteur, relié via Bluetooth à votre Smartphone, vous permettra d’analyser votre swing en mesurant la vitesse, la fréquence, l’orbite de votre swing mais aussi la rotation du manche ainsi que la puissance de frappe dans la balle. Autant de données qui vous donneront des informations sur les points à corriger pour améliorer votre swing.

La balle de golf connectée

Pour aller plus loin, il existe désormais des balles de golf connectées. Fini les longues minutes passées à chercher votre balle. Grâce à une puce GPS présente dans la balle et reliée à votre Smartphone via une connexion sans fil, vous n’aurez plus aucun mal à retrouver une balle perdue. La puce présente dans la balle permet un suivi en temps réel et une géo-localisation précise de celle-ci. De plus, cette puce permet aussi de mesurer la vitesse de la balle ainsi que la distance parcourue.

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreux objets connectés qui peuvent vous aider à améliorer votre niveau au golf, et cela risque de se développer de plus en plus. En effet, certaines entreprises sont déjà en train de se pencher sur la possibilité d’un club de golf connecté.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression 3D

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression 3D

Posté le 22/05/2020 Par infoadmin

À l’heure actuelle, le marché de l’impression 3D est en plein essor.

Comment choisir sa sono portable ?

Comment choisir sa sono portable ?

Posté le 20/05/2020 Par infoadmin

C'est sans doute, dans toute recherche, le plus difficile. Comment savoir et connaître ses besoins précis lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet.

Ecran sanitaire : un outil incontournable en ces temps de crise

Ecran sanitaire : un outil incontournable en ces temps de crise

Posté le 29/04/2020 Par infoadmin

Tout ce qu’il faut savoir sur l’écran sanitaire avec distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Comment fonctionne réellement un VPN ?

Comment fonctionne réellement un VPN ?

Posté le 06/03/2020 Par infoadmin

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé qui vous permet de passer presque inaperçu sur internet. « Presque » parce qu’on ne peut jamais naviguer sur internet sans laisser de trace.

Les solutions big data pour le stockage de données

Les solutions big data pour le stockage de données

Posté le 07/01/2020 Par infoadmin

Le big data ou mégadonnées est un système qui s’apparente à un entrepôt de données.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox