3 conseils sur : comment augmenter ses followers sur Instagram ?

infoadmin | 24.06.2022 à 00h00Mis à jour le 29.11.2022 à 07h54

User des réseaux sociaux est un bon moyen de développer son business.

Ce sont en effet des canaux de communication et de marketing efficaces. Parmi les plateformes qui doivent attirer l'attention des entrepreneurs, il y a Instagram. Ce média social est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. C'est par conséquent un terrain de prospection et de fidélisation intéressant. L'un des principaux objectifs d'un compte Intagram est de rassembler un nombre important d'abonnés. Voici 3 conseils pour y parvenir.

 

Opter pour l'anglais comme langue de publication

 

Instagram est un média social qui est utilisé dans différents pays à travers le monde. Une entreprise qui désire augmenter de manière significative et gratuitement ses followers sur la plateforme peuvent user de diverses astuces simples, mais efficaces. L'une d'elles les invite à réaliser des publications en langue anglaise.

 

Il est à noter que cette dernière est considérée comme une langue internationale. Même si elle ne représente pas une langue parlée activement dans certains pays, force est de constater que les personnes qui la comprennent sont de plus en plus nombreuses à travers le globe. Opter pour la langue anglaise pour ses publications permettra à l'entreprise propriétaire du compte Instagram de s'ouvrir à l'international. Ses publications pourront toucher un public plus large.

 

Publier des photos originales et de bonne qualité

 

La publication de photos est une des principales fonctionnalités d'Instagram. Dans le but d'avoir plus de followers sur son compte, il est vivement conseillé à l'entreprise de diffuser des photos originales et aussi de bonne qualité. Aujourd'hui, les appareils avec lesquels on peut prendre des clichés sont performants. Nul besoin d'opter pour un appareil photo professionnel. Les smartphones peuvent tout à fait faire l'affaire. Les images qui seront publiées sur Instagram devront être sélectionnées avec soin.

 

En effet, lorsque l'on souhaite créer une story sur Instagram, il ne faut surtout pas prendre cette démarche à la  légère. Une démarche qui ne devrait surtout pas se faire à la légère. Les images auront tout intérêt à être originales et sortir du lot des story qui sont habituellement publiés par les entreprises commerciales. Par ailleurs, la qualité des publications ne doit également pas être négligée. Utiliser des filtres peut être une astuce digne d'intérêt pour produire des story d'exception.

 

Utiliser des applications gratuites pour obtenir plus d'abonnés

 

L'augmentation des followers du compte Instagram de l'entreprise peut aussi se faire par le biais de certaines applications. Ce sont des outils, pour la plupart gratuits, qui sont à utiliser sur les smartphones. Elles donnent l'opportunité à l'entreprise d'optimiser leur popularité sur la plateforme. Ce sont des applications dont le fonctionnement n'est pas compliqué. Ces applications peuvent avoir différents objectifs. Voici 2 exemples à suivre de près :

 

Follower Free

 

Cette application permet aux détenteurs de compte Instagram d'accumuler des crédits. Ces derniers sont obtenus en suivant des personnes et aussi en aimant leurs publications. Une fois que les crédits accumulés sont suffisants, il sera possible pour l'entreprise d'acheter des followers.

 

FollowPlanner 

 

Cet outil est tout indiqué pour filtrer de manière automatique les personnes qui suivent le compte Instagram de l'entreprise. Les personnes qui ne retournent pas le suivi ne seront plus comptées parmi les comptes suivis par l'entreprise sur la plateforme. 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Retrouver le confort d’un sommeil réparateur avec un matelas de qualité.

Retrouver le confort d’un sommeil réparateur avec un matelas de qualité.

Posté le 21/11/2022 Par infoadmin

Il est important d’avoir un sommeil de qualité pour rester en bonne santé. Le sommeil est un facteur qui dicte souvent notre humeur au réveil.

Guide d’achat : les 5 meilleurs matelas pour le dos

Guide d’achat : les 5 meilleurs matelas pour le dos

Posté le 15/11/2022 Par infoadmin

Si vous avez des douleurs au dos, vous savez certainement que vos maux peuvent devenir handicapants au cours de la journée.

Quelles sont les bonnes raisons de choisir un thermomètre d’intérieur ?

Quelles sont les bonnes raisons de choisir un thermomètre d’intérieur ?

Posté le 24/10/2022 Par infoadmin

Le thermomètre a depuis des siècles servi à l’humanité. Ce petit appareil nous a permis de savoir et de réguler à cette fonction notre température corporelle pour éviter de tomber malade. Il en existe différents types et différents modèles adaptés à chaque besoin. 

VPN : 3 bonnes raisons de l'utiliser en 2022

VPN : 3 bonnes raisons de l'utiliser en 2022

Posté le 10/10/2022 Par infoadmin

La connexion internet est un outil incontournable au sein des entreprises. 

Domotique : comment nettoyer sa maison ?

Domotique : comment nettoyer sa maison ?

Posté le 07/10/2022 Par infoadmin

Quand on parle de ménage, on a souvent tendance à penser au balai et à toutes ces habitudes chronophages qu’on adopte tous pour pouvoir nettoyer notre maison.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox