Zoom sur la dernière console de Sony : La PlayStation 4 Pro

infoadmin | 02.02.2017 à 00h00Mis à jour le 23.10.2019 à 00h21

Le 10 novembre 2016, la PlayStation 4 Pro de Sony est arrivée sur le marché avec la promesse d'offrir une meilleure expérience aux joueurs, avec un rendu de qualité 4K dynamique.

Un moteur graphique super puissant pour les jeux et une machine prête pour la réalité virtuelle. Quand cette nouvelle console était suggérée, c’était sous le nom de PS4 Neo, PS4K ou encore PS4.5. C’est finalement le 7 septembre, lors d’un entretien tenu par la firme japonaise, que la PS4 Neo est devenue officiellement la PS4 Pro. Zoom sur le dernier né de la famille PlayStation.

Ce qu’il faut savoir sur la PS4 Pro de Sony

Le corps plus volumineux de la PS4 Pro (3,3 kilos) est dû au fait que Sony ait gonflé presque toutes les caractéristiques de la PS4. Cet appareil est équipé d’un processeur Jaguar 8 cœurs d’AMD, mesurés à 2,1 GHz. Au niveau de la mémoire, on trouve 8 Go de DDR5. La partie graphique est assurée par un GPU AMD Radeon d’une puissance de 4,2 TFLOPS avec un disque dur d'une capacité de 1 To.

Grâce au casque PlayStation VR, un accessoire conçu pour la PS4 Pro et sorti au mois d’octobre 2016, il est possible de s'offrir une excellente expérience de jeu en réalité virtuelle. Car un jeu en immersion virtuelle doit tourner au minimum à 60 images par seconde, afin de minimiser le risque de motion sickness (mal de transport) ainsi que les lags. L'augmentation de puissance permet alors d’obtenir une expérience de jeu fluide, tout en profitant de graphismes exceptionnels.

Une expérience de jeu différente en fonction de votre matériel

Pour profiter au maximum de la puissance de la PS4 Pro, il est conseillé de la brancher sur un téléviseur 4K. Il est toujours possible de l’utiliser avec un écran Full HD classique, mais la définition du graphisme sera très peu visible. Cependant, pour profiter pleinement de la définition 4K, il est conseillé de choisir un téléviseur d’une diagonale d'au moins 49 pouces et compatible HD Ready.

Il y a également quelques améliorations concernant le matériel embarqué. Comme le Wi-Fi qui est désormais compatible 2,4 GHz et 5 GHz pour de meilleures performances. De même, la présence de la fonctionnalité Remote Play sur PC/Mac/PS Vita, ainsi que le streaming de gameplay en ligne qui peuvent aller jusqu’à une résolution 1080p avec la PlayStation 4 Pro.

Les jeux optimisés pour la PS4 Pro

Voici quelques jeux vendus dans le commerce et optimisés pour la PS4 Pro : Watch_Dogs 2, Rise Of The Tomb Raider, Hitman, NBA 2K17, Gran Turismo Sport, Call Of Duty : Black Ops 3, ou encore The Elders Scrolls Online : Skyrim Special Edition. La nouvelle console propose aussi des jeux convaincants avec son casque PS VR. Les jeux figurant dans cette liste sont les suivants : Resident Evil 7, DriveClub VR, Until Dawn : Rush of Blood, ou RIGS Mechanized Combat League.

Par ailleurs, les nouveautés attendues pour cette année 2017 auront de quoi satisfaire les fans de la console de Sony. Comme le mode boost pour la PS4 Pro qui est un ajout utile pour certains jeux plus anciens. Cette fonctionnalité devrait améliorer et fluidifier la qualité graphique de ces derniers, même s'ils ne sont pas patchés. La possibilité d’installer ses jeux sur un disque dur externe fait également partie des bonnes nouvelles.



  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

Posté le 31/10/2018 Par infoadmin

Il faut savoir que même pour une association, disposer d’un logiciel de comptabilité peut être considéré comme enlevant de nombreux problèmes.

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Posté le 15/02/2018 Par infoadmin

Le Règlement Général sur la Protection des Données prendra effet en mai 2018. Toutes les entreprises et les administrations qui traitent des données à propos de citoyens européens devront alors être en conformité avec les nombreux articles de la directive. 

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

De nombreux professionnels se servent aujourd’hui de la technologie de l’impression 3D pour créer des maquettes en plastique, en métal et dans d’autres matériaux.

L’infogérance ou comment optimiser la gestion d’IT en entreprise

L’infogérance ou comment optimiser la gestion d’IT en entreprise

Posté le 03/10/2017 Par infoadmin

Gagner en compétitivité et en performance constitue un défi permanent pour les entreprises.

Les tatouages électroniques quand l'innovation se dessine sur notre peau

Les tatouages électroniques quand l'innovation se dessine sur notre peau

Posté le 03/05/2017 Par infoadmin

Une innovation digne d'une science-fiction, une avancée révolutionnaire, c'est ainsi qu'on pourrait qualifier les tatouages technologiques.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox