Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

infoadmin | 05.06.2018 à 00h00Mis à jour le 17.04.2024 à 11h53

Prudence est mère de sureté, rien n’est jamais trop sophistiqué ni trop cher pour assurer la sécurité de sa demeure ou d’une entreprise.

Parmi le nouveau dispositif pour protéger sa maison contre les individus malveillants, on peut citer l’alarme. La question étant : « quel type d’alarme choisir pour sa maison ? ». L’alarme sans fil se présente comme la référence la plus intéressante. 

Fonctionnement de l’alarme GSM sans fil

Comme son nom l’indique, cette alarme dite sans fil fonctionne par la transmission d’ondes radio. L’alarme GSM sans fil est équipée d’un module de communication de dernier cri facile à manipuler et à transporter. Le module en question possède une carte SIM, cette dernière permet d’appeler les numéros des propriétaires ou d’autres personnes. Pour un modèle de catégorie d’entrée de gamme, la centrale d’alarme permet d’enregistrer 4 numéros de téléphone. L’enregistrement de numéro dans le dispositif permet de signaler tout problème de différentes manières dont les SMS. La gestion des SMS est assurée par une application mobile. La centrale GSM est le cœur de tout le dispositif, il permet de commander à tous les autres composants. Ces autres composants sont dissimulés un peu partout autour de la maison, ils fournissent un signal au central si une intrusion est détectée. Parmi les composants on peut citer : les caméras de vidéosurveillance les détecteurs d’ouverture, les sirènes intérieures/extérieures et les détecteurs infrarouges. La présence d’un grand nombre de modules permet de personnaliser l’installation à la convenance de tous les types de logements. Pour ce qui est des vidéosurveillances, elle est reliée directement à un CMS de télésurveillance. Cette option permet de contrôler l’ensemble du dispositif d’alarme sans fil à distance tout comme les SMS. 

Les avantages d’une alarme GSM sans fil

Ce qui différencie une alarme sans fil d’une alarme filaire c’est la simplicité. Une alarme filaire est plus complexe étant donné qu’il faut un aménagement spécifique pour les câbles. Avec une alarme sans fil, plus besoin de s’attarder sur les problèmes de connectivité. De ce constat on peut également parler de la fonction évolutive d’une alarme sans fil. En effet, les propriétaires peuvent faire une mise à jour simple et rapide de ses matériels avec des Kits. One peut par exemple équiper un modèle d’alarme sans fil avec 32 détecteurs de chocs, 8 détecteurs de mouvements et 8 lecteurs de badges intelligents. Une telle configuration serait plus chère pour un modèle d’alarme filaire traditionnel. Ce qui amène à dire que l’alarme GSM sans fil est non seulement très performante, mais il est aussi économique. Le cout des câbles fait la différence entre le prix des deux modèles d’alarme. En cas de déménagement, il est facile d’enlever les alarmes GSM. Bref, l’alarme GSM se présente comme l’alarme phare du 21e siècle. Il propose une alarme en accord avec son époque avec l’ajout de fonctionnalité tel que l’alerte par SMS. Facile à poser et à enlever dans n’importe quelle maison, l’alarme sans fil propose un dispositif durable. Plus économique que ses prédécesseurs, il offre une sécurité tout aussi performante que l’alarme traditionnelle, voire plus compte tenu de son avantage technologique.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment choisir sa solution GED ?

Comment choisir sa solution GED ?

Posté le 04/01/2024 Par infoadmin

La gestion électronique des documents (GED) est devenue un outil incontournable pour les entreprises modernes, grandement facilitant l'organisation, le stockage, le partage, et la sécurisation des documents numériques. Toutefois, choisir la solution GED appropriée peut s'avérer un défi.

Les étapes du Design Thinking

Les étapes du Design Thinking

Posté le 15/11/2023 Par infoadmin

Le design thinking est une approche innovante qui vise à résoudre les problèmes de manière créative et centrée sur l'humain. Il s'agit d'une méthode de résolution de problèmes qui met l'accent sur l'empathie, l'expérimentation et la collaboration pour développer des solutions innovantes

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Posté le 14/04/2023 Par infoadmin

Pour assurer la sécurisation d’un chantier, beaucoup de solutions peuvent exister, avec différentes options supplémentaires 

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Posté le 27/03/2023 Par infoadmin

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires en raison des avantages qu'elles offrent. Elles sont non seulement moins polluantes, mais aussi plus silencieuses, ce qui les rend très appréciées des consommateurs. De plus, elles sont généralement moins chères à l'achat et à l'utilisation que les voitures à essence ou diesel classiques.

Intelligence artificielle : c'est quoi

Intelligence artificielle : c'est quoi

Posté le 14/03/2023 Par infoadmin

L'intelligence artificielle (IA) est le domaine de l'informatique visant à créer des ordinateurs capables de réaliser des tâches qui nécessitent habituellement l'intervention d'êtres humains. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox