Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

infoadmin | 15.03.2018 à 00h00Mis à jour le 19.05.2024 à 04h30

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Vous pouvez trouver ici quelques détails intéressants et les raisons pourquoi LeFirefly est déjà développé par un collaborateur d’Apple, bonne lecture !

cigarette électronique Apple

Un brevet déposé pour la dispersion de gaz dans l’air

Déposé en 2016 et publié le 26 janvier, un brevet pour une cigarette électronique d’un nouveau genre a suscité la curiosité des plus attentifs et exacerbé l’imagination des fidèles de la marque.

Le brevet mentionne « une substance destinée à s’évaporer ou se sublimer » sans préciser ce dont il pourrait s’agir. Une phrase laconique, au goût de secret, car le brevet a été déposé pour protéger l’invention, mais rien ne nous garantit qu’une cigarette électronique Apple sera commercialisée, mais « un vaporisateur utilisant une température élevée afin de convertir une substance en vapeur » a de quoi interpeller puisque cette phrase semble bien décrire un objet servant à vapoter.

LeFirefly déjà développé par un collaborateur d’Apple

Le Firefly est un vaporisateur sophistiqué à convection dynamique créé par 2 ingénieurs américains qui souhaitaient mettre les nouvelles technologies au service de la santé. L’un d’entre eux, Mark Williams, a travaillé pendant quelques années au sein du géant Apple et a su mettre à profit cette expérience pour travailler le design de sa création.

Un produit haut de gamme au prix prohibitif (plus de 300 dollars), d’un design épuré et simple, et d’une facilité déconcertante de prise en main et de nettoyage, il n’est pas destiné à l’utilisateur lambda. Le réservoir de Firefly ne se remplit toutefois pas de e-liquide, mais de marijuana. Rappelons que l’usage récréatif de l’herbe est légalisé depuis novembre 2016 en Californie, où se trouve le siège social d’Apple.

Apple va-t-il se lancer sur le marché de la cigarette électronique ?

Pourquoi pas ? Si vous allez aux États-Unis, le marché du marché du vapotage ne cesse de croître, et Apple souhaite vraiment diversifier ses activités. Il n’est cependant pas exclu que la firme à la pomme vise un public plus étendu, voire professionnel : de tels dispositifs peuvent également être utilisés dans des domaines comme la santé ou l’agriculture, à des échelles bien plus grandes. Pourquoi et quelle est la raison ? Tout simplement parce que la substance convertie en vapeur n’est pas connue et l’objet pourrait donc aboutir sur une fonction bien différente.

Du coup, de l’idée protégée par le brevet à la commercialisation, il y a de la marge.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment choisir sa solution GED ?

Comment choisir sa solution GED ?

Posté le 04/01/2024 Par infoadmin

La gestion électronique des documents (GED) est devenue un outil incontournable pour les entreprises modernes, grandement facilitant l'organisation, le stockage, le partage, et la sécurisation des documents numériques. Toutefois, choisir la solution GED appropriée peut s'avérer un défi.

Les étapes du Design Thinking

Les étapes du Design Thinking

Posté le 15/11/2023 Par infoadmin

Le design thinking est une approche innovante qui vise à résoudre les problèmes de manière créative et centrée sur l'humain. Il s'agit d'une méthode de résolution de problèmes qui met l'accent sur l'empathie, l'expérimentation et la collaboration pour développer des solutions innovantes

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Posté le 14/04/2023 Par infoadmin

Pour assurer la sécurisation d’un chantier, beaucoup de solutions peuvent exister, avec différentes options supplémentaires 

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Posté le 27/03/2023 Par infoadmin

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires en raison des avantages qu'elles offrent. Elles sont non seulement moins polluantes, mais aussi plus silencieuses, ce qui les rend très appréciées des consommateurs. De plus, elles sont généralement moins chères à l'achat et à l'utilisation que les voitures à essence ou diesel classiques.

Intelligence artificielle : c'est quoi

Intelligence artificielle : c'est quoi

Posté le 14/03/2023 Par infoadmin

L'intelligence artificielle (IA) est le domaine de l'informatique visant à créer des ordinateurs capables de réaliser des tâches qui nécessitent habituellement l'intervention d'êtres humains. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox