La Surface Pro 2017 de Microsoft : petit tour d'horizon

infoadmin | 21.08.2017 à 00h00Mis à jour le 04.05.2024 à 20h43

Voilà déjà quelques mois que la nouvelle Surface Pro de Microsoft a été mise sur le marché. Ainsi, après la Surface Pro 4, la Surface Pro 2017 est disponible pour le public depuis le mois de mai.

En apparence, on ne remarque pas trop de différence entre ces deux versions. Il semblerait donc que le géant américain s'est surtout concentré sur ce qu'il y a derrière l'écran tactile de 12,3 pouces de sa tablette hybride.

 

Peu de changement en ce qui concerne l'aspect extérieur de la nouvelle Surface Pro

Comme pour la Surface Pro 4, on a toujours un boitier en magnésium pour la Surface Pro 2017. Au premier abord, seuls les connaisseurs pourront faire la différence entre ces deux versions, du premier coup d'oeil. Il vous faudra superposer la SP4 et la nouvelle Surface Pro pour remarquer que les bords de cette dernière sont légèrement plus arrondis.

En ce qui concerne le pied kick stand, on observe une très nette amélioration. En effet, sur la dernière Surface Pro, celui-là donne la possibilité à un plus grand angle d'ouverture. On peut travailler sur l'écran tactile presque à plat, soit un angle d'ouverture de 165° contre 145° pour version précédente. Cela représente une différence de 20°, ce qui donne un sérieux avantage en ce qui concerne la prise de notes ou bien le travail de dessin, entre autres.

Des améliorations se trouvant surtout derrière l'écran de la tablette

Derrière l'écran tactile, on a soit un processeur Core i3, ou bien un processeur Core i5, ou encore un processeur Core i7 qui passe au Kaby Lake d'Intel. Un bon progrès est aussi observé en ce qui concerne la batterie. En effet, la Surface Pro 2017 peut tenir sur près de 14 heures en lecture vidéo, alors que la Surface Pro 4 ne peut pas dépasser les 9 heures. Par ailleurs, on peut se satisfaire de la qualité d'affichage à 2736 par 1824 pixels, avec un format 3:2 sous Windows 10.

Quelques points négatifs

Malgré les qualités de la nouvelle version de la Surface Pro de Windows, on peut cependant déplorer certains aspects. Le plus notable est sans doute le fait que cette tablette hybride (en d'autres termes, ce PC portable hybride), n'est toujours pas vendue avec un clavier. Cette version est pourtant l'une des plus chères qui soient vendues au grand public sur le marché.

Les consommateurs devront donc préparer 180 euros de plus pour pouvoir connecter le clavier qui devrait aller avec la Surface Pro. Il s'agit du clavier Signature Type Cover. Toutefois, il faudrait tenir en considération le fait que les périphériques de la collection de la tablette hybride précédente restent compatibles avec cette nouvelle version. Pour information, le clavier de la Surface Pro 4 est à 150 euros. Par ailleurs, il faut aussi noter que le Surface Pen est en option. Il est possible d'en équiper la tablette pour 110 euros de plus.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment choisir sa solution GED ?

Comment choisir sa solution GED ?

Posté le 04/01/2024 Par infoadmin

La gestion électronique des documents (GED) est devenue un outil incontournable pour les entreprises modernes, grandement facilitant l'organisation, le stockage, le partage, et la sécurisation des documents numériques. Toutefois, choisir la solution GED appropriée peut s'avérer un défi.

Les étapes du Design Thinking

Les étapes du Design Thinking

Posté le 15/11/2023 Par infoadmin

Le design thinking est une approche innovante qui vise à résoudre les problèmes de manière créative et centrée sur l'humain. Il s'agit d'une méthode de résolution de problèmes qui met l'accent sur l'empathie, l'expérimentation et la collaboration pour développer des solutions innovantes

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Posté le 14/04/2023 Par infoadmin

Pour assurer la sécurisation d’un chantier, beaucoup de solutions peuvent exister, avec différentes options supplémentaires 

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Posté le 27/03/2023 Par infoadmin

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires en raison des avantages qu'elles offrent. Elles sont non seulement moins polluantes, mais aussi plus silencieuses, ce qui les rend très appréciées des consommateurs. De plus, elles sont généralement moins chères à l'achat et à l'utilisation que les voitures à essence ou diesel classiques.

Intelligence artificielle : c'est quoi

Intelligence artificielle : c'est quoi

Posté le 14/03/2023 Par infoadmin

L'intelligence artificielle (IA) est le domaine de l'informatique visant à créer des ordinateurs capables de réaliser des tâches qui nécessitent habituellement l'intervention d'êtres humains. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox