Le BlackBerry KeyOne : un nouveau tournant pour la marque canadienne

infoadmin | 07.06.2017 à 00h00Mis à jour le 29.02.2024 à 06h24

Le dernier MWC (Mobile World Congress) a permis aux utilisateurs de connaître les récentes avancées réalisées en matière de technologie mobile.

Parmi les stars du moment, le BlackBerry KEYone a su se démarquer. Après tant de difficultés à faire face à l'ère des smartphones, le géant canadien semble avoir trouvé le moyen de rester compétitif sur le marché et de satisfaire ses clients grâce à une offre très particulière.

BlackBerry KEYone : entre nostalgie et modernité

Cela fait un bon moment que la grande enseigne canadienne, qui a su se faire adopter par les professionnels et se faire respecter par ses concurrentes, ne s'est pas fait entendre dans l'univers de la téléphonie mobile. Même avec les modèles OS et le Bold, la marque semble avoir été un peu oubliée avec la venue des smartphones modernes. Mais si certains se posaient des questions sur l'avenir des portables BlackBerry, les concepteurs ont préparé leur retour et l'entrée a vraiment été fracassante.

Le BlackBerry KEYone est unique en son genre. Muni d'un clavier physique et équipé d'un système Androïd, ce gadget dernier cri ne manquera pas de retenir l'attention des nostalgiques et de séduire les jeunes qui sont de plus en plus intéressés par les nouveaux modèles. C'est grâce au partenariat établi avec la compagnie chinoise TCL communications que la marque a pu renaître après tant d'années à vouloir suivre la tendance.

L’arrivée du nouveau PDG, John Chen semble avoir porté chance à cette entreprise qui a quand même connu, rappelons-le, des heures de gloire en 2000. La collaboration est simple entre la société canadienne et l'enseigne chinoise. La première s'est occupée du volet logiciel et le côté matériel a été laissé à la seconde. Cette union inattendue est sur le point de changer l'histoire de la fameuse marque.

Les caractéristiques techniques pour une rapide appréciation

Le clavier demeure la marque de fabrique des téléphones BlackBerry. C'est certainement pour cette raison que les concepteurs ont préféré garder cet aspect rétro tout en essayant d'apporter une touche d'originalité au nouveau modèle. Le design se distinguera aussi la finition et l'élégance des lignes. Le gadget canadien a toujours été reconnu pour ses formes nobles et bien réalisées. Les matériaux de fabrication ont également été bien choisis pour une meilleure ergonomie. Les connecteurs sont bien placés et le poids bien répartit afin que le propriétaire puisse bénéficier d'une facilité d’utilisation et d'un smartphone léger et moderne.

Performances

Le BlackBerry KEYone est muni d'un système Androïd 7.1. Quant à son processeur, les concepteurs ont choisi un Qualcomm Snapdragon 625 à 8 cœurs. De quoi faire rêver les geeks. La fréquence est de 2 GHz et le côté graphique est assuré par une puce Qualcomm Adreno 506. Dans le volet capacité, le Keyone a une mémoire vive de 3 Go sous le capot et une performance de stockage de 32 Go. La mémoire flash libre, elle, est fixée à 17,7 Go.

Écran et affichage

Le modèle KEYone possède un écran de 4.5 pouces. La technologie utilisée pour l'affichage est l'IPS (in-plane switching pour écran à cristaux liquides). L'affichage a une définition de 1620 x 1080 px et la résolution de l'écran est de 433 ppp (pixels par pouce).

Supports multimédias

Il existe deux capteurs photo. La capacité est de 12 Mpx pour le principal et de 8 Mpx pour le frontal. L'enregistrement vidéo est également possible. 1920 x 1080 px dans le cas du support de façade et 3840 x 2160 px pour le principal. Enfin, le BlackBerry KEYone dispose d'un Flash et d'une radio FM.

Connecteurs et ports d'entrée

La technologie Wi-Fi est utilisée sur ce téléphone et la norme est le Wi-Fi 802.11ac. La version 4.2 a été choisie pour le Bluetooth. Un support NFC et un connecteur USB type C sont aussi installés sur ce smartphone.

Alimentation et communication

La batterie à une capacité de 3505 mAh. Ce qui offre une utilisation de très longue durée pour n'importe quelle tâche. La bande GSM est adaptée à toutes les fréquences (jusqu'à 1900 MHz). Ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d'une compatibilité réseau 4G.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment choisir sa solution GED ?

Comment choisir sa solution GED ?

Posté le 04/01/2024 Par infoadmin

La gestion électronique des documents (GED) est devenue un outil incontournable pour les entreprises modernes, grandement facilitant l'organisation, le stockage, le partage, et la sécurisation des documents numériques. Toutefois, choisir la solution GED appropriée peut s'avérer un défi.

Les étapes du Design Thinking

Les étapes du Design Thinking

Posté le 15/11/2023 Par infoadmin

Le design thinking est une approche innovante qui vise à résoudre les problèmes de manière créative et centrée sur l'humain. Il s'agit d'une méthode de résolution de problèmes qui met l'accent sur l'empathie, l'expérimentation et la collaboration pour développer des solutions innovantes

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Comment assurer la sécurisation d’un chantier ?

Posté le 14/04/2023 Par infoadmin

Pour assurer la sécurisation d’un chantier, beaucoup de solutions peuvent exister, avec différentes options supplémentaires 

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Les nouvelles technologies des voitures électriques

Posté le 27/03/2023 Par infoadmin

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires en raison des avantages qu'elles offrent. Elles sont non seulement moins polluantes, mais aussi plus silencieuses, ce qui les rend très appréciées des consommateurs. De plus, elles sont généralement moins chères à l'achat et à l'utilisation que les voitures à essence ou diesel classiques.

Intelligence artificielle : c'est quoi

Intelligence artificielle : c'est quoi

Posté le 14/03/2023 Par infoadmin

L'intelligence artificielle (IA) est le domaine de l'informatique visant à créer des ordinateurs capables de réaliser des tâches qui nécessitent habituellement l'intervention d'êtres humains. 

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2024 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox