Les avantages d’utilisation de progiciel ERP

infoadmin | 02.04.2019 à 00h00Mis à jour le 15.11.2019 à 19h59

Il n’est pas évident de mettre en relation les résultats des départements d’une entreprise régulièrement.

Les superviseurs de chaque département sont sollicités pour présenter leurs résultats respectifs. Heureusement, il existe aujourd’hui les progiciels ERP qui se chargent d’enregistrer ces résultats pour faciliter la prise de décision et les suivis.

Qu’est-ce qu’un progiciel ERP ?

Les scanners digitaux, les logiciels de gestion RH, le logiciel qu’utilisent les caissiers du supermarché… Un progiciel peut être un logiciel, ou un ensemble de logiciels chargés de récolter, d’enregistrer et d’afficher des données d’entreprise. Dans le cas de plusieurs logiciels, le progiciel ERP disposera d’un tableau de bord permettant de centraliser toutes les données d’entreprise et faciliter le suivi général. Selon les besoins de l’utilisateur, les éditeurs de progiciel peuvent inclure différentes fonctions à travers le progiciel. Il n’y a aucun souci quant à l’implémentation du module à travers l’entreprise, car souvent les spécialistes comme Prios se chargent de concevoir le logiciel pour l’implémenter dans les machines. Ils garantissent ensuite le suivi ainsi que l’amélioration du système mis en place.

À qui s’adressent les progiciels ERP ?

Les solutions progiciels s’adressent au grand public. Les grandes entreprises possèdent aujourd’hui leur propre progiciel. Mais les PME commencent à s’adapter petit à petit à ce nouveau module. En effet, les progiciels ne se limitent plus à l’utilisation interne. Les éditeurs progiciels proposent aujourd’hui un module en ligne pour se charger des achats en ligne et des différentes réservations. Les nouvelles entreprises se tournant actuellement vers l’E-commerce, ces modules sont très efficaces pour autonomiser les données financières de l’entreprise. De plus, ces solutions progiciels en ligne sont idéales pour les entreprises digitales. L’éditeur peut mettre à disposition du client un logiciel de suivi de la présence des employés. Plus besoin de leur demander d’être connecté en permanence sur Skype ou autres logiciels de communication.

Progiciel ERP : Instaurateur de qualité

Outre la facilité de gestion offerte par les progiciels, ils sont indispensables pour les entreprises cherchant à acquérir une certification ISO. Les progiciels facilitent la nomenclature et le suivi de qualité des produits. Sachant que les certifications ISO sont délivrées à partir du système de travail de l’entreprise, un logiciel de gestion interne facilitera largement l’obtention du certificat. Ainsi, si vous cherchez à obtenir la norme ISO, optez pour l’instauration d’un progiciel ERP au sein de votre entreprise.


  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de production ?

Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de production ?

Posté le 05/08/2019 Par infoadmin

Pour le bon fonctionnement et la bonne gestion d’une entreprise, les responsables doivent avoir un contrôle sur le déroulement de la production.

Aperçu sur les atouts des ERP par rapport aux autres logiciels disponibles sur le marché

Aperçu sur les atouts des ERP par rapport aux autres logiciels disponibles sur le marché

Posté le 03/06/2019 Par infoadmin

Le terme ERP ou « Enterprise Ressource Planning » désigne tout simplement un Progiciel de gestion intégré. Ce type d’outil ne date pas d’hier.

Application planification de chantier : une méthode efficace pour une meilleure productivité

Application planification de chantier : une méthode efficace pour une meilleure productivité

Posté le 27/11/2018 Par infoadmin

Une application de planification de chantier permet de mieux organiser les tâches afin d’offrir un gain de temps au responsable.

Comment choisir votre logiciel de gestion de ressources humaines ?

Comment choisir votre logiciel de gestion de ressources humaines ?

Posté le 11/07/2018 Par infoadmin

Nombreuses sont les entreprises qui utilisent la suite Office de Microsoft pour gérer leurs ressources humaines.

Marketing Automatisation vs CRM : quelles différences ?

Marketing Automatisation vs CRM : quelles différences ?

Posté le 10/07/2018 Par infoadmin

Il est toujours assez difficile de faire le choix entre des logiciels, surtout s'il s'agit des approches et applications pour les systèmes de gestion des clients.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox