Réalité virtuelle : le tourisme se la joue Matrix !

infoadmin | 01.03.2018 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h36

Il y a de cela encore quelques années, l’imagination de l’existence probable d’une réalité virtuelle était impensable. De nos jours, elle a apporté de nombreux progrès dans de nombreux secteurs d’activité à l’exemple concret du tourisme.

 

Une évolution dans le temps

L’idée de la conception de casque qui projette ses porteurs vers une réalité virtuelle est l’œuvre de Palmer Luckey. En 2012, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il commençait déjà des essais expérimentaux dans sa demeure en Californie. En mars 2014, Facebook dirigé par le fameux Mark Zuckerberg, a proposé un rachat de la start-up pour un prix de 2 milliards de dollars. Actuellement, ce réseau social est l’un des plus développés de notre ère continue encore son investissement à fond dans ce support. Dès lors, des modèles de masques de marques différentes se sont étendus à très grande vitesse à l’exemple d’Oculus Rift, Sony, Samsung Gear, Google Cardboard…

Une projection intéressante

Actuellement, il est possible de faire une visite virtuelle d’un lieu spécifique où l’on voudrait passer quelques jours de vacances. Auprès d’une agence de voyages, la conseillère propose des brochures et dépose un masque pour permettre au client de visiter les différents lieux de destination afin qu’il puisse bien faire son choix. En enfilant le masque, on est projeté vers un autre monde qui nous embrouille totalement l’esprit. La sensation d’y être déjà totalement l'esprit jusqu’à ne plus y croire. Ce masque n’empêche pas le client potentiel d’effectuer quelques mouvements à gauche ou à droite. Le visuel est très réaliste avec des animations développées par des experts en informatique et conception graphique. Plus d’informations sur les masques à réalité virtuelle peuvent être consultées sur http://laurentbaleydier.com/.

Une technologie à faible coût

Pour un voyage virtuel, on n’a besoin que de son smartphone et d’un masque. D’ailleurs, le progrès a fait diminuer les sensations de vertige dû aux problèmes techniques des images projetées par les masques virtuels. De plus, ces masques sont peu coûteux par rapport aux impressions qu’il apporte même si les images dépendent en partie de la qualité de l’écran et donc du téléphone du projeteur. Pour un tournage de vidéo, son prix est semblable à celui d’un film normal. S’en procurer est certainement à la portée de tous.

Masque virtuel : un objet à multiples facettes

Actuellement, de nombreuses entreprises réparties dans le monde ne cessent de chercher de nouveaux moyens pour améliorer le visuel de ces fameux masques magiques. Dans la plupart du temps, les jeunes qui se passionnent au jeu vidéo sont les utilisateurs numéro 1 de ce produit. Cela ne le devance pas en moins au développement touristique d’un pays. De plus, ce masque peut être aussi apprécié par les personnes à mobilité réduite.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Posté le 05/06/2018 Par infoadmin

Prudence est mère de sureté, rien n’est jamais trop sophistiqué ni trop cher pour assurer la sécurité de sa demeure ou d’une entreprise.

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

Posté le 30/04/2018 Par infoadmin

Actuellement, il existe des centaines d’applications pour apprendre des langues, mais aussi des outils et des moyens plus intéressants les uns que les autres afin de maitriser une autre langue que celle maternelle.

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Posté le 13/04/2018 Par infoadmin

Besoin de trouver un cadeau à un adolescent et vous manquez d’inspiration ? Pourquoi ne pas lui offrir un phone Android ?

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Posté le 06/04/2018 Par infoadmin

Comment peut on nous libérer de nos Smartphones alors qu’on y trouve tout ce qu’on cherche et en temps réel ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Posté le 15/03/2018 Par infoadmin

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox