"iOS 11 : quand Apple réinvente le système d’exploitation de ses gadgets"

infoadmin | 16.10.2017 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h37

L'annonce de la sortie de l'iPhone 8 a déjà permis à la marque à la pomme de démontrer sa forte influence sur le marché de la téléphonie mobile.

Et avec l'arrivée de l'iOS 11, on s'attend à ce que l'enseigne révolutionne à nouveau le système d'exploitation de ses Smartphones et tablettes qui ont jusqu’ici réussi à attirer et retenir l'attention des utilisateurs.

Du modèle bêta à la version finale

Depuis la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference), le 5 juin dernier, Apple a fait savoir l'usage du nouveau système iOS 11. Et bien que la version finale n'est prévue qu'un peu plus tard, la marque a permis aux utilisateurs d'avoir un aperçu des changements apportés par cette innovation à travers le modèle bêta. On pouvait alors télécharger cette version incomplète en accédant au programme bêta d'Apple. Il aura fallu attendu l'annonce de l'entrée de l'iPhone 8 pour que l'enseigne officialise par la même occasion l'arrivée de la nouvelle mouture.

Les appareils compatibles

La marque à la pomme souhaite accompagner les utilisateurs dans chaque étape du changement même si de son côté elle enchaîne les nouvelles réalisations pour devancer ses concurrentes. L'iOS 11 ne sera pas pour autant accessible sur tous les terminaux mobiles d'Apple.

L'entreprise veut que les habitués optent pour les récentes versions comme dans le cas de l'iPhone8 et de l'iPad pro. La mise à jour pourra donc être installée sur un iPhone 5S au minimum, un mini 2 pour les iPad et uniquement sur la 6e génération et le Touch pour les iPod.

Quelques nouveautés majeures à retenir concernant l'iOS 11

Parmi les aspects majeurs qui caractérisent le système iOS 11, on retiendra surtout la capacité améliorée de l'assistant Siri. Apple veut, en effet, que l'outil soit plus intelligent et puisse proposer de meilleures suggestions pour les opérations habituelles en se basant sur le concept du « on device learning ».

Le support inclura un dispositif de traduction en d'autres langues dont, notamment, l'italien, l'espagnol, l'allemand et le chinois. La voix a aussi été revue pour qu'elle paraisse plus naturelle. Siri tiendra également compte des habitudes d'utilisation pour élaborer ses suggestions et ainsi fournir une expérience plus personnalisée.

Ensuite, on n'oubliera pas de faire remarquer le nouveau format de photo choisi par les fabricants. Le HEIF (High Efficiency Image File Format) permet d'avoir des photos plus légères et de meilleures qualités que les traditionnels JPEG. Pour finir, avec iOS 11, l'App Store a été restructuré de façon à faciliter la découverte des applications. Les apps comme les jeux auront, pour chaque catégorie, un onglet spécifique. Une autre partie a aussi été conçue spécialement pour les achats in apps.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Posté le 05/06/2018 Par infoadmin

Prudence est mère de sureté, rien n’est jamais trop sophistiqué ni trop cher pour assurer la sécurité de sa demeure ou d’une entreprise.

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

Posté le 30/04/2018 Par infoadmin

Actuellement, il existe des centaines d’applications pour apprendre des langues, mais aussi des outils et des moyens plus intéressants les uns que les autres afin de maitriser une autre langue que celle maternelle.

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Posté le 13/04/2018 Par infoadmin

Besoin de trouver un cadeau à un adolescent et vous manquez d’inspiration ? Pourquoi ne pas lui offrir un phone Android ?

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Posté le 06/04/2018 Par infoadmin

Comment peut on nous libérer de nos Smartphones alors qu’on y trouve tout ce qu’on cherche et en temps réel ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Posté le 15/03/2018 Par infoadmin

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox