"Bixby : ce que nous promet le nouvel assistant vocal de Samsung"

infoadmin | 02.10.2017 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h37

Grâce à la sortie des très attendus Galaxy S8 et S8+, Samsung a marqué un grand coup dans l'univers de la téléphonie mobile.

Les utilisateurs étaient aussi impatients de découvrir Bixby, le nouvel assistant virtuel proposé par le Coréen. Ce dispositif remplace l'ancien S Voice et sera le principal concurrent de Siri, l'offre d'Apple.

Bixby vous accompagne au quotidien

Samsung a profité de l'évènement Samsung Galaxy Unpacked 2017 qui s'est tenu en août dernier pour annoncer l'arrivée de son assistant vocal personnel. Selon les concepteurs, Bixby sera capable d'effectuer des tâches complexes. Il agit en tenant compte des habitudes des utilisateurs et améliore la façon dont celui-ci interagit quotidiennement avec son smartphone.

Pratiquement, le dispositif permet au propriétaire d'être accompagné dans ses prises de vidéos ou de photo (Bixby Vision). Il sera aussi l'assistant idéal pour vous aider à trouver des informations sur un lieu donné, à connaître l'emplacement précis d'un resto ou d'un hôtel ou à traduire rapidement des textes. On peut également lui demander d'accéder aux autres fonctionnalités présentes sur le téléphone (WiFi ou autre).

La vidéo de démonstration apparue sur le site du Coréen explique et résume toutes les tâches que l'outil peut effectuer. Pour le moment, les principales questions qui se posent se portent sur la capacité de Bixby à apprendre d'autres langues et s'il va arriver à s’adapter à la présence de l'assistant vocal de Google. Il paraît que ce conflit d'intérêts n'a pas encore été réglé au niveau des deux grandes firmes.

Quand sera-t-il disponible en français ?

Bixby est donc bel et bien disponible sur les Galaxy S8 et S8+. Un bouton installé sur le côté de l’appareil permet à l'utilisateur de l'activer aisément. Toutefois, il faut savoir que les services de l'assistant vocal ne sont pour l'instant proposés qu'en anglais et en coréen. Samsung semble avoir omis d'inclure le français et on ne sait pas encore à quand ce problème sera réglé.

Certains passionnés estiment toutefois que la version française devrait être probablement accessible dès le mois de novembre prochain. Mais cette information n'a pas encore été confirmée par les responsables de la grande marque. La touche dédiée à cet outil sera donc inutile aux citoyens français qui ne maîtrisent pas très bien la langue de Shakespeare. Il est toutefois possible de désactiver le dispositif via les paramètres, si on veut éviter de l'activer par mégarde et en attendant que Bixby puisse parler français.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Posté le 05/06/2018 Par infoadmin

Prudence est mère de sureté, rien n’est jamais trop sophistiqué ni trop cher pour assurer la sécurité de sa demeure ou d’une entreprise.

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

Posté le 30/04/2018 Par infoadmin

Actuellement, il existe des centaines d’applications pour apprendre des langues, mais aussi des outils et des moyens plus intéressants les uns que les autres afin de maitriser une autre langue que celle maternelle.

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Posté le 13/04/2018 Par infoadmin

Besoin de trouver un cadeau à un adolescent et vous manquez d’inspiration ? Pourquoi ne pas lui offrir un phone Android ?

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Posté le 06/04/2018 Par infoadmin

Comment peut on nous libérer de nos Smartphones alors qu’on y trouve tout ce qu’on cherche et en temps réel ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Posté le 15/03/2018 Par infoadmin

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox