Aperçu sur le marché des appareils et des coques mobiles

infoadmin | 09.10.2017 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h38

Avec l’avènement d’internet et l’avancée technologique, le marché des appareils mobiles a le vent en poupe.

Depuis maintenant plusieurs décennies, le marché connaît un essor continu. L’arrivée des nouvelles générations d’appareils mobiles est accompagnée du développement instantané des types d’accessoires de marques différentes.

La situation du marché des appareils mobiles

Dérivés de la téléphonie mobile, les appareils mobiles sont aujourd’hui assimilés à des ordinateurs ambulants qui jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne. Découlant des technologies dernier cris, les nouvelles générations d’appareils mobiles offrent un confort inestimable à leur acquéreur. Si plusieurs tâches peuvent être effectuées par ces appareils, ils constituent une véritable alternative à l’ordinateur portable, qui est plus encombrant et moins pratique à utiliser. Mais pour profiter au mieux de ces appareils il est indispensable d’être connecté.

Aujourd’hui la demande ne cesse d’augmenter, et les nouveaux arrivants sur le marché s’arrachent comme des petits pains. Les grandes marques ne cessent d’innover et d’offrir des appareils de plus en plus performants. Le marché des accessoires qui les accompagne connait également un rebond.

La coque pour agrémenter et protéger son appareil mobile

Téléphone portable, téléphone intelligent, tablette… la meilleure façon de les protéger est de les habiller d’une coque ou d’un étui. Extrêmement fragile, l’appareil mobile (les nouvelles générations notamment) fait face quotidiennement à plusieurs risques : les rayures occasionnées par le contact avec un objet pointu par exemple ou la casse due à une chute de l’appareil. Par sa forme et sa nature, la coque est habilitée à protéger ce dernier de ces différents risques. Elle occupe les endroits et les angles les plus exposés de l’appareil et est spécifiquement conçue pour être aussi souple que robuste. De la coque en silicone à la coque en caoutchouc en passant par celle en plastique, le choix des matières est nombreux.

Au-delà de son rôle protecteur, la coque est aussi utilisée pour agrémenter le Smartphone. Aujourd’hui, il est possible de la personnaliser et de choisir le design idéal. Avec le choix de designs disponibles sur le marché, il est désormais possible de trouver une coque téléphone pas cher et tendance, notamment sur les sites des boutiques en lignes. Tel est l’exemple d’une coque wiko rainbow lite.

Customiser son Smartphone devient un phénomène de mode et les coques fines deviennent de plus en plus prisées et sollicitées.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Tout savoir sur l’alarme GSM sans fil

Posté le 05/06/2018 Par infoadmin

Prudence est mère de sureté, rien n’est jamais trop sophistiqué ni trop cher pour assurer la sécurité de sa demeure ou d’une entreprise.

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

AndyBot: un robot insolite pour apprendre l'anglais

Posté le 30/04/2018 Par infoadmin

Actuellement, il existe des centaines d’applications pour apprendre des langues, mais aussi des outils et des moyens plus intéressants les uns que les autres afin de maitriser une autre langue que celle maternelle.

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Phone Android : un top cadeau à faire à un ado

Posté le 13/04/2018 Par infoadmin

Besoin de trouver un cadeau à un adolescent et vous manquez d’inspiration ? Pourquoi ne pas lui offrir un phone Android ?

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Marché de Réparation Smartphone et tablette en France est en progrès !

Posté le 06/04/2018 Par infoadmin

Comment peut on nous libérer de nos Smartphones alors qu’on y trouve tout ce qu’on cherche et en temps réel ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Une cigarette électronique Apple ça vous dirait ?

Posté le 15/03/2018 Par infoadmin

Le colosse du matériel informatique américain serait-il séduit par un nouveau marché technologique comme celui de la cigarette électronique ? On se prendrait facilement à rêver d’une E.cig qui s’harmoniserait si bien à notre téléphone Android et à notre Mac. Un songe pour l’instant, peut-être une réalité future.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox