SEO débutant : ce qu’il faut prendre en compte

infoadmin | 27.10.2017 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h37

Devant le développement du mode digital, de plus en plus de personnes choisissent cette voie pour trouver du travail.

Pour ceux qui veulent se spécialiser dans le métier SEO, il y a divers habitudes à adopter. Pour pouvoir commencer entrer dans le domaine SEO en tant que professionnel, voici quelques détails à prendre en compte.

Utiliser les bons mots-clés

Etant donné que la rédaction est la base de ce travail, il est tout à fait logique d’apprendre en premier lieu tous les paramètres de rédaction. Il s’agit donc de bien choisir les mots-clés. Rien d’être un simple procédé, le choix du mot-clé ne doit pas se faire par hasard ou juste par affinité. Elle do se baser sur la pertinence et la compatibilité de cette dernière par rapport à l’ensemble du contenu. Ceci est une logique mais toutefois, elle mérite d’être explicitée. Ceci afin d’éviter les incohérences qui pourraient apparaitre. Une fois le mot-clé bien choisi, vous devez à présent trouver le meilleur emplacement pour lui. Ceci sera très important pour aider le moteur de recherche lors de l’indexation de votre page. Les plus conseillés restent les titres, les sous-titres, tout le long du contenu, dans le lien hypertexte … En suivant ces recommandations vous n’aurez pas du mal à faire accepter vos textes pour les partenariats échanges de liens pour le travail de référencement SEO lors du netlinking

Optimiser les images

Tout débutant dans le monde du digital a au moins entendu parler le l’importance de l’image dans la dynamisation d’un blog. En plus de cette utilité première, elle est aussi un moyen de référencement efficace. Il suffit de suivre quelques recommandations. Il s’agit en premier lieu de faire le choix en fonction du contenu. C’est-à-dire qu’il doit y avoir une certaine compatibilité entre l’image et le contenu. Ceci en raison du fait que l’image est l’argumentation iconique de ce qui est dit. Ensuite vous devez aussi le renommer en fonction du contenu. Pour veiller à un meilleur temps de chargement du site, c’est plus rentable d’utiliser l format jpeg. Ce format est plus léger ce qui permet d’avoir un site plus facile à utiliser lors de la navigation.

Faire du guest blogging et des échanges d’articles

Ceci est une des méthodes pour travailler le référencement d’un site. Il s’agit de faire des échanges de liens entre deux référenceurs travaillant sur la même thématique. Mais il faut toutefois être méticuleux dans le choix des partenaires pour avoir de bons résultats. Il s’agit de  s’orienter vers des blogueurs qui ont déjà une certaine notoriété. Avec eux ce sera facile d’avoir des retombées positives en termes de trafic. Vous pouvez aussi écrire des articles invités pour avoir plus de visibilité et plus de backlink.

Pas de duplicate content

Ceci est certes une évidence mais il est quand même nécessaire de s’en assurer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En effet, le moteur de recherche s’investit désormais sur la question en donnant des sanctions à ceux qui le font encore. Pour vous aider à avoir une certaine maitrise de l’authenticité du contenu, vous pouvez utiliser des logiciels en ligne.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Engager un consultant SEO devient vraiment nécessaire !

Engager un consultant SEO devient vraiment nécessaire !

Posté le 07/06/2018 Par infoadmin

Nous ne sommes plus au début d'internet, aujourd'hui très nombreuses sont les entreprises qui cherchent à référencer leur site web.

Développer son bureau d’études mécaniques sur le web

Développer son bureau d’études mécaniques sur le web

Posté le 25/04/2018 Par infoadmin

Vous êtes à la tête d’un bureau d’études mécaniques et vous voulez développer votre entreprise grâce à internet, mais vous ne savez pas encore comment bien vous y prendre ?

Les certifications en management de projets

Les certifications en management de projets

Posté le 28/03/2018 Par infoadmin

En ce qui concerne le management de gestion de projet, il existe actuellement trois certifications internationales à savoir le PMP ou Project Management Professional, Prince 2 qui signifie Project in Controlled Environment et enfin le IPMA ou International Project Management Association.

Entreprendre avec succès : Nos conseils !

Entreprendre avec succès : Nos conseils !

Posté le 23/03/2018 Par infoadmin

Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est jamais une chose évidente.

Dans la plupart des cas, on débute sans avoir une expérience fortement utile dans le domaine.

Comment bien choisir son logiciel de gestion association ?

Comment bien choisir son logiciel de gestion association ?

Posté le 16/03/2018 Par infoadmin

Bien qu’une association soit une entreprise à but non lucratif, sa gestion demande la même rigueur qu’une entreprise classique. Dans cette optique, de plus en plus d’associations optent pour l’utilisation d’un logiciel de gestion spécialement conçu pour s’adapter à ce type d’entreprise.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox