Faire de vos flyers des objets publicitaires efficaces

infoadmin | 28.09.2017 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h38

Lors des salons, publicités sur lieu de vente, et différentes manifestations, les entreprises prévoient de différentes sortes d’objets publicitaires pour promouvoir leur activité. Parmi eux, un flyer est incontournable.

Autre le fait qu’il sert d’information pour les visiteurs, il va aussi servir d’outil de communication pour l’entreprise. Cependant, il faut faire en sorte à ce que dernier soit plus attrayant et qui ne se jettent pas facilement aux oublis. Voilà pourquoi dans cet article, nous vous montrons les différents éléments importants dans la conception de vos flyers.

Le choix du modèle et sa personnalisation

La première tâche est de veiller à ce que le modèle représente bien votre activité. Dans ce sens, vous trouverez de nombreux exemples en ligne pour puiser votre inspiration. Mais il faut ensuite penser à la personnalisation. C’est-à-dire que le style du flyer doit être unique. Ce, dans le but de vous démarquer face à la concurrence. En effet, cet objet publicitaire sera un point commun pour toutes les entreprises. Et normalement, vos visiteurs en recevront au moins 10 qu’ils vont rassembler. Ce qui signifie que si le vôtre est moins attrayant, banal, ils ne feront même pas attention.

Le contenu à insérer dans un flyer

Le contenu est aussi très important pour que les flyers fassent bien leur effet. C’est valable pour toutes les entreprises. Dans ce cadre, il est conseillé de ne mettre que des informations claires et précises. En d’autres termes, il faut que les textes soient courts et concis. Comme on dit, beaucoup d’informations tuent l’information. Pour bien représenter l’activité, et pour que la communication puisse passer facilement, il faut donc étudier une simple description ou présentation par des images. Il faut aussi savoir jouer sur la couleur. En général, les entreprises choisissent des couleurs qui correspondent à leur logo. Mais vous pouvez aussi choisir des différentes couleurs tout en imposant le logo. C’est-à-dire qu’il faut des couleurs qui ne cassent pas l’éclat de ce dernier.

La qualité

Autre que le design que vous avez choisi pour vos flyers, il faut aussi veiller à la qualité de l’impression. En effet, cette dernière déterminera le rendu des images, des couleurs, et même des textes sur papier. Il ne faut surtout pas que l’impression laisse paraître des couleurs délavées, des bavures, ou autres imperfections. Il faut aussi faire en sorte à ce que le papier auquel l’impression sera faite soit de qualité. Dans ce sens, l’utilisation de papier vélin est fortement déconseillée. En effet, cela ne va rien rapporter à votre publicité. Au contraire, cela véhiculera une image négative de votre entreprise. Le plus souvent, on utilise du papier couché mais pour un effet durable, vous pouvez choisir du papier photo. De cette manière, les cibles vont pouvoir se servir du flyer (règle, marque-page, …).

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Engager un consultant SEO devient vraiment nécessaire !

Engager un consultant SEO devient vraiment nécessaire !

Posté le 07/06/2018 Par infoadmin

Nous ne sommes plus au début d'internet, aujourd'hui très nombreuses sont les entreprises qui cherchent à référencer leur site web.

Développer son bureau d’études mécaniques sur le web

Développer son bureau d’études mécaniques sur le web

Posté le 25/04/2018 Par infoadmin

Vous êtes à la tête d’un bureau d’études mécaniques et vous voulez développer votre entreprise grâce à internet, mais vous ne savez pas encore comment bien vous y prendre ?

Les certifications en management de projets

Les certifications en management de projets

Posté le 28/03/2018 Par infoadmin

En ce qui concerne le management de gestion de projet, il existe actuellement trois certifications internationales à savoir le PMP ou Project Management Professional, Prince 2 qui signifie Project in Controlled Environment et enfin le IPMA ou International Project Management Association.

Entreprendre avec succès : Nos conseils !

Entreprendre avec succès : Nos conseils !

Posté le 23/03/2018 Par infoadmin

Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est jamais une chose évidente.

Dans la plupart des cas, on débute sans avoir une expérience fortement utile dans le domaine.

Comment bien choisir son logiciel de gestion association ?

Comment bien choisir son logiciel de gestion association ?

Posté le 16/03/2018 Par infoadmin

Bien qu’une association soit une entreprise à but non lucratif, sa gestion demande la même rigueur qu’une entreprise classique. Dans cette optique, de plus en plus d’associations optent pour l’utilisation d’un logiciel de gestion spécialement conçu pour s’adapter à ce type d’entreprise.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox