Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

infoadmin | 20.04.2018 à 00h00Mis à jour le 20.07.2018 à 06h28

La géolocalisation est une technique permettant de situer un téléphone à n’importe quel endroit.

Cette nouvelle technologie permet aux  utilisateurs de  manipuler à tout instant les données dans les mobiles ou  les ordinateurs. Pour bénéficier à fond de ce service, chaque personne doit connaître certaines informations sur son fonctionnement.

Bien se servir de la géolocalisation

Cette technologie est d’une grande aide pour les personnes qui ont tendance à oublier leurs téléphones partout. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent repérer l’emplacement de leurs portables en quelques clics.

En cas de vol, la géolocalisation permet de récupérer les données dans les mobiles. Les propriétaires peuvent en même temps effacer les données professionnelles à distance. Quelques démarches suffisent pour accéder à cette fonctionnalité. De plus, les étapes s’effectuent rapidement selon les techniques utilisées.

De nombreux réseaux sociaux se sont introduits dans la géolocalisation. Elle aide les usagers à indiquer leur position instantanément. Les familles ou les amis peuvent ainsi se voir s’ils se trouvent dans un même coin. 

Les chercheurs ne cessent de faciliter l’accès à ce programme. Il suffit de télécharger les différentes applications adaptées à chaque cellulaire. Les particuliers doivent aussi les installer dans leurs mobiles et suivre les instructions. D’autres modèles de téléphones disposent déjà de la géolocalisation depuis les entreprises de fabrication.

Les différentes technologies de géolocalisation d’un téléphone

Pour retrouver un  téléphone avec la géolocalisation, les personnes peuvent bénéficier d’un grand nombre de technologies. Parmi les plus prisées, l’usage du GSM fait partie des plus performantes pour déterminer l’emplacement d’un portable. Cette technique sert des antennes GSM pour repérer le mobile. La géolocalisation peut aller de 200 mètres à des kilomètres d’alentours. La détection par GSM s’utilise souvent dans un endroit urbain que dans le milieu rural. Il est à noter que la couverture géographique dépend du réseau des antennes. Si ces derniers sont peu nombreux, la géolocalisation manque de précision. Le positionnement est impossible en absence des antennes.

Le système par GPS figure parmi les différents types de technologies pour tracer un cellulaire. Cette méthode sert des signaux transmis par un réseau satellite. Elle est exclusivement destinée pour les appareils qui disposent d’une puce GPS. Les systèmes qui fonctionnent avec cette option consomment plus d’énergie. Pour préserver l’autonomie de la batterie, les utilisateurs peuvent désactiver cette technique selon leurs besoins. 

La localisation par Wifi est également un procédé efficace pour déterminer l’emplacement d’un appareil. Cela consiste à se connecter au réseau Wifi le plus près de l’usager. La précision offerte par ce programme dépend de la puissance des points d’accès. Il est conseillé de s’approcher à quelques mètres pour bénéficier d’un meilleur résultat. D’autres personnes recourent à la géolocalisation avec API pour déterminer le positionnement d’un mobile.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

L’importance d’un site internet pour développer son  activité

L’importance d’un site internet pour développer son activité

Posté le 19/07/2018 Par infoadmin

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise pour développer votre activité ?

Guide sur l’affichage mobile avec AMP lite

Guide sur l’affichage mobile avec AMP lite

Posté le 04/07/2018 Par infoadmin

C’est bien connu, la plupart des consommateurs préfèrent surfer sur le web via leur mobile.

Les bases pour parfaire le son de ses vidéos

Les bases pour parfaire le son de ses vidéos

Posté le 27/06/2018 Par infoadmin

Actuellement, bon nombre d’utilisateurs tournent des vidéos pour les poster sur YouTube ou Facebook.

Quelles sont les principales compétences qu’un développeur web doit avoir ?

Quelles sont les principales compétences qu’un développeur web doit avoir ?

Posté le 20/06/2018 Par infoadmin

Quand on songe à créer un site web, l'une des premières choses qui traversent l’esprit est qu'il faut connaitre le langage de programmation.

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Posté le 12/06/2018 Par infoadmin

Depuis quelques années, le Cloud Computing est monté en puissance.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox