Magasin connecté : une voie dans les nouvelles opportunités

infoadmin | 08.03.2018 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h36

Même si les points de vente physiques accueillent toujours de nombreux clients, l’arrivée de l’e-commerce a changé la façon de magasiner.

D’après les statistiques, un consommateur sur trois se rend sur les boutiques en ligne. Pour continuer d’exister et pour réinventer le commerce traditionnel, les propriétaires devront attirer la clientèle grâce au digital. Dans ce cas, le concept de magasin connecté prend tout son sens.

Les avantages d’un magasin connecté

Actuellement, beaucoup de points de vente physiques adoptent le digital dans leurs locaux. Le concept a pour objectif de faciliter la vie des clients lorsqu’ils font leurs achats. Le digital in-store définit l’ensemble des dispositifs digitaux que le marchand peut utiliser dans son magasin.

La digitalisation des points de vente aide à atteindre plus de prospect. Le propriétaire possède un support d’échange pratique pour faire plaisir aux consommateurs. Recourir au digital in-store permet également de mettre en valeur les produits et les objets à vendre. La boutique devient un lieu de contact et d’expérience client. Ceux qui souhaitent augmenter leurs chiffres d’affaires devront faire appel à cette méthode innovante.

Pour le client, un magasin connecté lui permet de découvrir de nombreux articles tendance. Il n’a pas besoin de connaissances pointues pour utiliser la technologie se trouvant dans ces points de vente. Ce concept s’adapte au mode de vie du futur acheteur. Les particuliers peuvent se renseigner sur un produit, sur  ses caractéristiques et  sur son prix sans demander l’aide d’un commercial. Leurs temps d’attente pour commander seront réduits grâce à des supports intelligents.

Des conseils pour bien instaurer le digital dans son commerce

Le magasin connecté apporte un second souffle aux boutiques traditionnelles. Ceux qui souhaitent recourir à ce concept doivent utiliser de nombreux supports comme un écran digital. L’instauration d’un affichage dynamique est aussi une solution pratique pour gérer à distance la communication entre l’établissement et le consommateur. Le vendeur peut exposer un message personnalisé pour attirer l’attention de la clientèle.

Les réseaux sociaux tiennent également une place importante dans la digitalisation du magasin. Utiliser ces plateformes permet une communication réactive entre les futurs acheteurs et l’enseigne. Ces derniers peuvent par exemple se rendre sur la page de la boutique pour connaître les nouveaux arrivages et les articles en stocks. Le vendeur pendant ce temps peut découvrir les réactions des acquéreurs sur un produit quelconque. Dans ce cas, il est impératif d’utiliser ces outils de communication. 

Même si un magasin connecté attire de nombreux clients, il ne faut en aucun cas remplacer le vendeur avec un robot. Les consommateurs désirent établir un contact physique avec le commerçant au moment de passer à l’achat. À cet effet, il faut la présence corporelle du marchand.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Posté le 12/06/2018 Par infoadmin

Depuis quelques années, le Cloud Computing est monté en puissance.

Comment envoyer un dossier par mail ?

Comment envoyer un dossier par mail ?

Posté le 04/05/2018 Par infoadmin

Le monde actuel est en pleine ère du numérique. C’est pourquoi, il est possible de dire que presque tous les interlocuteurs disposent d’un ordinateur ou sont en contact avec un ordinateur.

Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

Posté le 20/04/2018 Par infoadmin

La géolocalisation est une technique permettant de situer un téléphone à n’importe quel endroit.

Comprendre l’écran noir d’un Windows 10

Comprendre l’écran noir d’un Windows 10

Posté le 12/04/2018 Par infoadmin

Un écran noir empêche un utilisateur de jouir totalement des fonctionnalités de son ordinateur. Pourtant, il peut être facile de le résoudre en s’appuyant sur quelques ruses en dépannage d’informatique. Pour mieux comprendre, voici les étapes à entreprendre.

Créer un site web pour son entreprise : quelques conseils de base

Créer un site web pour son entreprise : quelques conseils de base

Posté le 09/04/2018 Par infoadmin

À l'époque actuelle, internet est si présent dans le quotidien des particuliers et des entreprises que ne pas le prendre en compte dans sa stratégie marketing fera perdre d'énormes opportunités à n'importe quelle société.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox