Quels sont les principaux outils de pilotage en entreprise ?

infoadmin | 01.03.2018 à 00h00Mis à jour le 23.06.2018 à 02h36

Pour garantir la bonne gestion, la rentabilité et la pérennité d'une société. Focus sur les principaux outils de pilotages d'entreprise et les différents logiciels de gestion.

Il n’y a rien de tel que de créer sa propre société : c’est vite dit. Mais pour garantir la rentabilité et la pérennité d’un tel projet, encore faut-il avoir les bonnes bases pour une gestion optimale de l’entreprise. Malheureusement, il ne suffit pas d’avoir des bases en management pour ce faire. Mais la bonne nouvelle c’est que, vous pouvez compter sur différents logiciels de gestion et de pilotages d’entreprise pour vous aider en ce sens.

outils pilotage entreprise

Un outil CRM : deux en un

Le CRM ou la relation client est un pilier essentiel de la bonne marche de votre entreprise. Avec le bon logiciel, vous pouvez automatiser certains aspects du management : mailing, prospection en tout genre, etc.

Mais ce domaine n’est pas réellement le principal problème des manageurs. Que vous ayez un TPE ou une PME, c’est généralement au niveau de la comptabilité que le bât blesse. Et engager un expert en la matière n’est pas seulement has-been, mais couteux pour une activité de ce genre. C’est donc pour pallier à ce genre de problématique que les développeurs ont créé les outils de pilotages d'entreprise deux en un. Un exemple parmi tant d’autres est par exemple Evoliz.

Avec cette application, vous avez non seulement la possibilité de gérer vos facturations en ligne, mais aussi le CRM de votre société. L’outil participe donc à la fois au développement de votre activité en vous permettant d’avoir une vision plus objective du marché, tout en facilitant la gestion comptable de celle-ci.

Par ailleurs, avec Evoliz, plus besoin de s’encombrer de paperasse divers et varié. Et vous n’aurez pas non plus à faire une saisie manuelle de vos données comptables. L’outil saisit automatiquement les données contenues dans les factures clients et/ou fournisseur. De quoi garantir aussi la bonne tenue de vos livres comptables.

Pour en profiter, il vous suffit de trouver un site de téléchargement. Ce n’est pas ce qui manque sur la toile.

Un logiciel de gestion comptable pour les entreprises de grande taille

Ce n’est pas parce que vous avez des centaines de salariés que vous ne pourrez pas facilité la gestion comptable de votre activité. De nos jours, sur le Net, il existe des logiciels à découvrir. Tel est le cas par exemple de Sage One.

Payant ou non, en fonction de la taille de votre enseigne, Sage one est uniquement affilié à l’administration financière d’une entreprise. On ne parle plus uniquement ici d’un système de facturation en ligne. Via ce programme, vous aurez moins de mal à gérer la paie de vos salariés.

Comme il s’agit d’un logiciel en ligne, ce sera plus pratique, aussi bien pour vous qui êtes le PDG que pour les responsables financiers et les comptables. Les données sont disponibles de n’importe où et à n’importe quelle heure. Il suffit d’avoir les bons identifiants pour y avoir accès.

Et contrairement aux autres outils du même style, Sage One est facile à cerner. Même si vous êtes novices en la matière, vous n’aurez besoin d’aucune formation pour en faire usage. Malgré tout, vous pouvez profiter du support technique proposer par la plateforme qui la propose si besoin est.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Posté le 12/06/2018 Par infoadmin

Depuis quelques années, le Cloud Computing est monté en puissance.

Comment envoyer un dossier par mail ?

Comment envoyer un dossier par mail ?

Posté le 04/05/2018 Par infoadmin

Le monde actuel est en pleine ère du numérique. C’est pourquoi, il est possible de dire que presque tous les interlocuteurs disposent d’un ordinateur ou sont en contact avec un ordinateur.

Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

Posté le 20/04/2018 Par infoadmin

La géolocalisation est une technique permettant de situer un téléphone à n’importe quel endroit.

Comprendre l’écran noir d’un Windows 10

Comprendre l’écran noir d’un Windows 10

Posté le 12/04/2018 Par infoadmin

Un écran noir empêche un utilisateur de jouir totalement des fonctionnalités de son ordinateur. Pourtant, il peut être facile de le résoudre en s’appuyant sur quelques ruses en dépannage d’informatique. Pour mieux comprendre, voici les étapes à entreprendre.

Créer un site web pour son entreprise : quelques conseils de base

Créer un site web pour son entreprise : quelques conseils de base

Posté le 09/04/2018 Par infoadmin

À l'époque actuelle, internet est si présent dans le quotidien des particuliers et des entreprises que ne pas le prendre en compte dans sa stratégie marketing fera perdre d'énormes opportunités à n'importe quelle société.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox