Le contenu parfait selon Google : quelques conseils

infoadmin | 17.11.2017 à 00h00Mis à jour le 20.07.2018 à 06h33

Google est celui qui procède à la pénalisation des sites qui ne suivent pas une certaine prédisposition.

En plus des prérogatives imposées par le moteur de recherche, l’élaboration du contenu d’un site doit aussi se faire en prenant compte des attentes des internautes, les visiteurs cibles. Vu par les yeux de Google, voici quelques conseils sur les différents points techniques d’un site pour avoir le contenu parfait.

Mettre en place le https

Ce sigle signifie Hypertext Transfer Protocol Secure. En faisant une comparaison avec la version précédente, ce qui a été rajoutée pour cette nouvelle formule concerne la sécurisation. En effet, en optant pour ce protocole de transfert, un module va participer au codage des données personnelles qui ont été utilisées lors de la navigation. Ce qui fait que les internautes peuvent désormais consulter les pages des sites en toute sécurité. Ce nouveau protocole va aussi augmenter le trafic pour le site. Ainsi, la migration avec ce nouveau protocole va alors améliorer le positionnement du site. Ce qui sera un bon argument pour trouver partenaires guest blogging pour un échange de lien.

Mettre en place des données structurées

Ces données sont des indications qui concernent la qualité d’un site. Elles ont été mises en place afin de montrer la pertinence du site. Il s’agit de données qui ont été obtenus à partir de sondages qui visaient essentiellement la compétence du site par les utilisateurs. En effet, placées juste en bas de l’url du site, elles vont intéresser le public et les inciter à faire un tour sur votre site. Dans cette catégorie pourront être ajoutées les indications sur les évaluations(en forme d’étoiles jaunes), le nombre d’évaluateurs, les tarifs… Mis à cet endroit stratégique, ils vont mener les internautes à cliquer sur votre lien.

Faire un responsive design

Devant le développement de la nouvelle technologie, les habitudes des internautes commencent à changer petit à petit. Si d’habitude, tout se faisait sur ordinateur, les internautes commencent à utiliser leurs téléphones portables. De ce fait, il est plus que nécessaire de s’accommoder à cette nouvelle tendance afin de ne pas perdre en trafic. Donc il est désormais plus que nécessaire de rajouter une version mobile pour votre site. Ceci n’aura pas certainement un impact grandiose sur le positionnement de votre site mais c’est un moyen de vous assurer une bonne navigation de vos internautes même s’ils utilisent leurs mobiles.

Simplifier les adresses urls

Le fait de faire cette simplification va permettre au moteur de recherche d’indexer facilement les pages de votre site. Ceci sera une bonne initiative dans le but d’apparaître à la première page de Google. De ce fait il est conseillé d’alléger les urls. Vous pouvez commencer par enlever tout ce qui n’est pas nécessaire afin d’obtenir l’url la plus courte. L’idéale serait de ne pas dépasser les trois paramètres dynamiques. Avec cette présentation, vous aurez toutes les chances de votre côté pour attirer directement l’attention des internautes dès l’apparition de votre url mais aussi de pouvoir profiter d’une meilleure indexation de votre site.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

L’importance d’un site internet pour développer son  activité

L’importance d’un site internet pour développer son activité

Posté le 19/07/2018 Par infoadmin

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise pour développer votre activité ?

Guide sur l’affichage mobile avec AMP lite

Guide sur l’affichage mobile avec AMP lite

Posté le 04/07/2018 Par infoadmin

C’est bien connu, la plupart des consommateurs préfèrent surfer sur le web via leur mobile.

Les bases pour parfaire le son de ses vidéos

Les bases pour parfaire le son de ses vidéos

Posté le 27/06/2018 Par infoadmin

Actuellement, bon nombre d’utilisateurs tournent des vidéos pour les poster sur YouTube ou Facebook.

Quelles sont les principales compétences qu’un développeur web doit avoir ?

Quelles sont les principales compétences qu’un développeur web doit avoir ?

Posté le 20/06/2018 Par infoadmin

Quand on songe à créer un site web, l'une des premières choses qui traversent l’esprit est qu'il faut connaitre le langage de programmation.

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Cloud Computing : quels sont les avantages pour les entreprises ?

Posté le 12/06/2018 Par infoadmin

Depuis quelques années, le Cloud Computing est monté en puissance.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox