Comment créer votre vidéo « Draw My Life » ?

infoadmin | 11.03.2022 à 00h00Mis à jour le 01.10.2022 à 16h22

Draw my life est une composition de trois mots en anglais qui signifie : dessine ma vie.

Les quelques lignes qui suivent vous exposent une petite histoire du draw my life, les avantages de l’utiliser et le tutoriel à suivre pour le créer.

Une virée de l’histoire de draw my life

C’est une pratique qui est devenue célèbre grâce à des youtubeurs américains qui voulaient populariser leurs histoires et faire du carton sur le net. Ils ont raconté les étapes de leurs vies avec des images caritatives. Draw my life est devenu un mode de vie pour les jeunes, mais étant donné que les consommateurs évoluent et rajeunissent, les entreprises se sont intéressées au système du draw my life. Avec le temps, des écoles professionnelles ont inséré draw my life dans leur programme d’étude, et des spécialistes en ce domaine sont nés. Le concept est très vite devenu un outil marketing pour les entreprises.

Les atouts d’utiliser draw my life pour les entreprises

Les entreprises qui utilisent ce système de “dessine ma vie” gagnent plus de visibilité sur le Net. Ce qui veut dire que ses clients augmentent. Une fois que les gens s’intéressent à vos produits, la notoriété de l’entreprise est bien placée. Vous allez vous écarter doucement de vos concurrents et vous allez vous rapprocher de la ligne d’arrivée.

Un autre atout à ne pas négliger est que le concept de draw my life professionnel est très facile à réaliser. Si on ne veut pas contacter un spécialiste, il suffit de télécharger un logiciel qui fera l’affaire. Mais, vu le budget que l’on est prêt à investir pour notre publicité, le DML reste le plus abordable.

Créer votre propre draw my life professionnel

Draw my life est une sorte de vidéo montée avec des dessins, ou en un terme simple, une vidéo dessin. Il ne dure pas plus de 3 minutes, le temps suffisant pour demander aux gens de rester concentrer sur la vidéo. La première étape est d’écrire le scénario avec des mots simples et clairs. De préférence, adoptez le style de langage parlé. Les idées avancées sont bien cohérentes et se suivent, avec son début, les scènes du milieu, et la fin.

Pour les scènes du milieu, on peut en faire deux ou trois, même jusqu’à six. Le choix du personnage à dessiner pour transmettre le message doit être bien réfléchi. Il y a des caricatures qui peuvent choquer les gens. Le but est de capturer son attention, pas de lui faire peur. On peut même choisir des profils humoristiques pour faire passer le message très vite.

Attention, les détails sont très importants, et chaque image présentée dans la vidéo est importante. Le choix de la voix off est aussi primordial pour ne pas gêner les oreilles des gens. Il faut donc s’entraîner et faire plusieurs essais avant de se lancer. Ceci demande du temps dont il faut arranger notre planning personnel pour se concentrer au projet.

Pour faciliter la réalisation d'images en accord avec la voix off, on peut utiliser des logiciels tels que : moovly, videoscribe, Audacity et autres. Mais, tout logiciel ne se manipule pas à un coup de clique, il y a des méthodes à suivre.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Ce qu’il faut faire pour bien choisir votre broker trading

Ce qu’il faut faire pour bien choisir votre broker trading

Posté le 04/07/2022 Par infoadmin

Choisir un broker trading est une décision importante pour un investisseur en bourse. C’est sur ce broker que repose son gain. 

Comment choisir une agence SEO pour référencer son site à Lyon ?

Comment choisir une agence SEO pour référencer son site à Lyon ?

Posté le 16/02/2021 Par infoadmin

Développer la notoriété de son site Internet et acquérir des contacts qualifiés issu de référencement naturel

Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

Posté le 31/10/2018 Par infoadmin

Il faut savoir que même pour une association, disposer d’un logiciel de comptabilité peut être considéré comme enlevant de nombreux problèmes.

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Posté le 15/02/2018 Par infoadmin

Le Règlement Général sur la Protection des Données prendra effet en mai 2018. Toutes les entreprises et les administrations qui traitent des données à propos de citoyens européens devront alors être en conformité avec les nombreux articles de la directive. 

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

De nombreux professionnels se servent aujourd’hui de la technologie de l’impression 3D pour créer des maquettes en plastique, en métal et dans d’autres matériaux.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox