Comment choisir une agence SEO pour référencer son site à Lyon ?

infoadmin | 16.02.2021 à 00h00Mis à jour le 13.04.2021 à 13h11

Développer la notoriété de son site Internet et acquérir des contacts qualifiés issu de référencement naturel

sont les principaux objectifs des gérants de PME qui envisagent de créer ou refaire leurs sites Internet. Etant donné que la plupart d’entre eux n’ont pas le temps ni les ressources nécessaires pour s’en occuper eux-mêmes, ils confient ce projet à une agence SEO à Lyon. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre prestataire.

Faites un point sur vos besoins en matière de référencement et SEO

Avant de commencer votre recherche d’agence SEO à Lyon ou dans votre ville, il est indispensable de vous poser plusieurs questions. Lorsque vous créer votre premier site Internet, commencez par décider quelle sera sa vocation. Vous envisagez de créer une boutique en ligne ou un site vitrine ? Si vous avez opté pour une boutique en ligne, le rôle de l’agence SEO sera de vous accompagner dans vos optimisations et campagnes de manière à faire connaître vos produits et vendre en ligne. A long terme, vos objectifs seront d’augmenter progressivement votre chiffre d’affaires e-commerce, de trouver des nouveaux clients et de les fidéliser.

Lorsque vous avez décidé de créer un site-vitrine, l’objectif de votre site sera de promouvoir votre savoir-faire, de gagner en popularité et d’obtenir des nouvelles demandes de devis. Dans ce cas de figure, l’objectif de vos projets SEO sera de multiplier le nombre de devis en provenance de votre site Internet.

Par conséquent, avant de commencer à rechercher une agence SEO à Lyon, il est important de commencer par lister vos besoins. Et avoir une idée claire de comment le référencement naturel et votre positionnement sur Google vous aider à développer votre portefeuille client.

Comment choisir une agence SEO et quels sont les principaux critères à prendre en compte ?

Lorsque vous recherchez une agence SEO fiable à Lyon ou dans votre région, il y a plusieurs sources qui pourront vous aider. A ce stade, de nombreux dirigeants de PME font appel à leur réseau professionnel pour obtenir des recommandations. Pour compléter cette démarche, vous pouvez effectuer une recherche sur Google. Cela vous permettra d’obtenir une liste plus complète, mais aussi d’évaluer les performances SEO des agences que vous avez sélectionnées.

Comment choisir une agence SEO et vous assurer des résultats ?

Le but de votre collaboration avec une agence SEO consiste à vous aider à maximiser votre retour sur l’investissement (ROI), qui est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez décidé de créer votre site et de travailler son positionnement. Votre agence partenaire devra donc élaborer votre stratégie SEO et mettre en place des optimisations dans le but d’obtenir le meilleur ROI.

Dans le cadre de votre stratégie, elle devra établir les principaux indicateurs à suivre, soit le chiffre d’affaire e-commerce, le volume de vente ou encore le panier moyen. Pour un site vitrine, les devis en ligne font partie des principaux indicateurs à surveiller. En fonction des résultats obtenus suite aux premières opérations mises en place, vous pourrez décider de la diffusion de nouvelles campagnes.

Privilégier un partenariat de long terme

Lorsque vous sélectionner votre agence SEO, il est important de privilégier un prestataire fiable, réactif et à l’écoute de vos besoins. Si vos échanges sont qualitatifs dès le début, vous pourrez poursuivre le partenariat pendant plusieurs années. Cela vous permettra de mettre en place des opérations sur le long terme et de maximiser votre ROI.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

Posté le 31/10/2018 Par infoadmin

Il faut savoir que même pour une association, disposer d’un logiciel de comptabilité peut être considéré comme enlevant de nombreux problèmes.

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Posté le 15/02/2018 Par infoadmin

Le Règlement Général sur la Protection des Données prendra effet en mai 2018. Toutes les entreprises et les administrations qui traitent des données à propos de citoyens européens devront alors être en conformité avec les nombreux articles de la directive. 

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

De nombreux professionnels se servent aujourd’hui de la technologie de l’impression 3D pour créer des maquettes en plastique, en métal et dans d’autres matériaux.

L’infogérance ou comment optimiser la gestion d’IT en entreprise

L’infogérance ou comment optimiser la gestion d’IT en entreprise

Posté le 03/10/2017 Par infoadmin

Gagner en compétitivité et en performance constitue un défi permanent pour les entreprises.

Les tatouages électroniques quand l'innovation se dessine sur notre peau

Les tatouages électroniques quand l'innovation se dessine sur notre peau

Posté le 03/05/2017 Par infoadmin

Une innovation digne d'une science-fiction, une avancée révolutionnaire, c'est ainsi qu'on pourrait qualifier les tatouages technologiques.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox