Les avantages d’un logiciel de comptabilité pour association

infoadmin | 31.10.2018 à 00h00Mis à jour le 15.12.2018 à 05h47

Il faut savoir que même pour une association, disposer d’un logiciel de comptabilité peut être considéré comme enlevant de nombreux problèmes.

Il est vrai que seule une certaine catégorie d’association se retrouve sous l’obligation d’avoir un logiciel de comptabilité, cependant à l’heure actuelle où le système papier devient obsolète, il est conseillé aux autres catégories d’association de se tourner vers ce genre de logiciel. La question se pose toutefois de savoir quel genre de logiciel de comptabilité pour association choisir ?

La question d’un logiciel de comptabilité pour association

Les gens se posent sûrement la question de savoir en quoi peut être utile un logiciel comptabilité association ? La raison en est simple, il est clair qu’un logiciel de comptabilité va permettre à une association de suivre de manière plus aisée la santé financière de l’association. Il est aussi question de faire une meilleure surveillance des entrées et des sorties des comptes de l’association avec l’aide de ce logiciel de comptabilité pour association. Toutefois, la question du choix du logiciel de comptabilité pour association peut être difficile étant donné que logiquement chaque logiciel dispose d’un ensemble différent de fonctionnalités et offre des plans de tarification multiples. Cela peut donc varier en fonction des besoins des associations, des fonctions, du nombre de personnes qui vont utiliser ce logiciel et de bien d’autres facteurs. Il faut dire que la loi n’oblige pas en général les associations à tenir une comptabilité, cela ne concerne toutefois que la théorie. Pour ce qui est de la pratique, la réalité est tout autre étant donné que toutes les associations tiennent une certaine forme de comptabilité. En effet, il n’est pas rare de voir selon la taille d’une association une comptabilité de trésorerie ou une comptabilité d’engagements.

Comprendre l’utilité de ce logiciel de comptabilité pour association

Pour ce qui est du logiciel comptabilité association  à proprement parler, ce dernier peut être définit comme étant un logiciel qui réunit logiquement dans une seule et même interface les systèmes ainsi que des applications qui concernent de près ou de loin la gestion et le traitement de données financières dans le cadre d’une association. Il faut dire que ce genre de logiciel va permettre en général aux gens de régir les comptes ainsi que d’automatiser des opérations qui sont jugées systématiques à l’exemple de la facturation. Il va également s’agir d’enregistrer les données comptables, de mesurer les indicateurs essentiels d’une association donnée et ainsi rendre compte de l’activité financière de celle-ci. Bien entendu, la question se pose de savoir si l’association a ou non besoin de ce genre de logiciel. Pour ce qui est de la réponse, c’est démontré que l’informatisation d’un système de comptabilité pour une association peut présenter de nombreux avantages. Pour ce qui est des critères de sélection, il faut notamment jeter un œil du côté des besoins des associations, il y a aussi le fait de regarder du côté des interfaces qui est à la fois simple, intuitif et à jour. Un autre critère à prendre en compte est aussi le fait de choisir entre un logiciel en ligne ou bien un logiciel sur poste.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Qu’est-ce que la data visualisation RGPD et quels outils utiliser ?

Posté le 15/02/2018 Par infoadmin

Le Règlement Général sur la Protection des Données prendra effet en mai 2018. Toutes les entreprises et les administrations qui traitent des données à propos de citoyens européens devront alors être en conformité avec les nombreux articles de la directive. 

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Les prototypes, les maquettes et les autres applications de l’impression 3D

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

De nombreux professionnels se servent aujourd’hui de la technologie de l’impression 3D pour créer des maquettes en plastique, en métal et dans d’autres matériaux.

L’infogérance ou comment optimiser la gestion d’IT en entreprise

L’infogérance ou comment optimiser la gestion d’IT en entreprise

Posté le 03/10/2017 Par infoadmin

Gagner en compétitivité et en performance constitue un défi permanent pour les entreprises.

Les tatouages électroniques quand l'innovation se dessine sur notre peau

Les tatouages électroniques quand l'innovation se dessine sur notre peau

Posté le 03/05/2017 Par infoadmin

Une innovation digne d'une science-fiction, une avancée révolutionnaire, c'est ainsi qu'on pourrait qualifier les tatouages technologiques.

Commencer son activité sur internet

Commencer son activité sur internet

Posté le 13/02/2017 Par infoadmin

Nombreux sont les indépendants qui rêvent de se lancer sur internet mais qui hésitent, par peur de l'aspect technologique de la vente sur le web et de la concurrence.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox