L’impression 3D : un procédé très pratique dans de nombreux secteurs d’activité

infoadmin | 21.12.2017 à 00h00Mis à jour le 21.01.2018 à 21h38

Aujourd’hui, la technologie occupe une place importante dans pratiquement toutes les entreprises.

La plupart des sociétés se sont dotées d’un système de gestion informatisé. De plus, de nombreuses enseignes se servent d’internet pour mieux vendre leurs produits. L’impression 3D a également été accueillie comme une révolution dans certains domaines.

Les champs d’application de l’impression 3D

L’impression 3D ne permettait que de créer des objets de petite taille jusqu’il y a peu. Désormais, il existe des imprimantes conçues pour l’impression 3D grande dimension. Construire une maison grâce à cette technologie est même envisageable.

Néanmoins, la plupart des entreprises s’en servent pour la fabrication de prototypes. En collaborant avec une imprimerie 3D, les enseignes accélèrent le prototypage des produits en cours de développement. Il est alors possible d’identifier rapidement les éventuels défauts de l’article pour les corriger.
Dans le domaine de la construction, cette technologie est aussi utilisée pour la fabrication de maquettes. Les architectes auront une version miniature du bâtiment qu’ils ont imaginé. Cela permet de faire quelques modifications pour obtenir une façade esthétique.

Dans le secteur de l’aéronautique, la conception de certaines pièces requiert l’usage d’une imprimante 3D. De même, des scientifiques envisagent également de créer des prothèses orthopédiques grâce à ce procédé. L’impression 3D donne donc accès à une infinité de possibilités.

Qui contacter pour imprimer des objets en 3D ?

Bien que l’impression 3D ne soit apparue que depuis quelques années, certaines sociétés se sont déjà spécialisées dans ce domaine. Une imprimerie 3D propose des formules adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les intéressés doivent uniquement fournir les croquis de l’objet à concevoir ainsi que ses dimensions exactes. Les prestataires se chargent du reste et livrent l’article dans les plus brefs délais. Dans de nombreux secteurs, cela permet de profiter d’un gain de temps inestimable. La phase de prototypage s’étend souvent sur plusieurs semaines. En optant pour cette solution, on obtient rapidement le prototype désiré.

Le tarif est également très attractif. Ainsi, on bénéficie d’une impression économique. Ce genre de prestations requiert la signature d’un contrat en bonne et due forme. Néanmoins, grâce à internet, les démarches sont grandement facilitées. Cela évite aux clients de se déplacer.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Le smartphone pliable : la nouvelle guerre des fabricants de smartphones !

Le smartphone pliable : la nouvelle guerre des fabricants de smartphones !

Posté le 18/01/2018 Par infoadmin

On en entend parler depuis de nombreuses années mais sans voir le bout de leur écran. Véritable Arlésienne, les fabricants (Samsung, LG, Huawei) ont récemment fait plusieurs déclarations qui confirmeraient la sortie de smartphones pliables en 2018. On fait le point.

Honor 10 un modèle de smartphone à votre honneur

Honor 10 un modèle de smartphone à votre honneur

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

Le grand concepteur de la marque ne cesse de se démarquer de ses concurrents.

Qu’est-ce que la sensibilité audio ?

Qu’est-ce que la sensibilité audio ?

Posté le 19/12/2017 Par infoadmin

Vous n'avez jamais remarqué que les haut-parleurs internes, tels que les subwoofers, les barres sonores et les haut-parleurs Bluetooth, n'indiquent presque jamais leur sensibilité?

La classe mobile : mobilier indispensable pour ranger des appareils informatiques

La classe mobile : mobilier indispensable pour ranger des appareils informatiques

Posté le 01/12/2017 Par infoadmin

Les appareils informatiques sont indispensables pour tout un chacun. Effectivement, la technologie fait partie intégrante de la vie de chacun.

Opter pour la technologie hybride pour développer une application mobile

Opter pour la technologie hybride pour développer une application mobile

Posté le 28/11/2017 Par infoadmin

Actuellement, beaucoup de chefs d’entreprises souhaitent créer une application mobile. Si la plupart d’entre eux optent pour le développement natif ou web, d’autres préfèrent concevoir un utilitaire hybride. Ce dernier permet d’ailleurs de profiter d’un certain nombre d’avantages.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox