La classe mobile : mobilier indispensable pour ranger des appareils informatiques

infoadmin | 01.12.2017 à 00h00Mis à jour le 16.12.2017 à 11h47

Les appareils informatiques sont indispensables pour tout un chacun. Effectivement, la technologie fait partie intégrante de la vie de chacun.

C’est donc tout à fait normal qu’on enseigne la bureautique à l’école. Les établissements disposent souvent de plusieurs ordinateurs portables. Pour ranger ces laptops, il faudra se doter d’une classe mobile.

Qu’est-ce qu’une classe mobile ?

Il s’agit d’un chariot avec des roues utilisé pour le rangement PC et tabletteIl est surtout présent dans les centres de formation. En effet, les étudiants ont besoin d’un ordinateur pendant certains cours.  L’établissement leur met alors à disposition des laptops. La classe mobile permet de ranger ces appareils et de les préserver de la poussière. Elle est équipée de plusieurs compartiments qui peuvent accueillir plusieurs équipements informatiques. On peut notamment citer un disque dur externe ou encore un projecteur. Ce mobilier est aussi doté de plusieurs protections. Ainsi, il ne craint pas les chocs. Des grilles perforées ont été placées à divers endroits pour assurer une meilleure ventilation.

Il existe de nombreux meubles de ce genre actuellement. Ils répondent aux besoins des écoles, mais également des entreprises. Ces articles peuvent en effet être utiles dans une salle de réunion.

Les avantages offerts par une classe mobile

S’équiper d’une classe mobile évite d’aménager une salle d’informatique et contribuera à faire des économies. Le directeur d’école n’aura pas à se doter de plusieurs ordinateurs de bureau. Il aura uniquement à acheter des ordinateurs portables qu’il est possible de les ranger avec facilité. Opter pour des laptops offre aussi l’opportunité de limiter sa facture d’électricité puisque ces appareils sont moins énergivores. 

Dans tous les cas, une classe mobile permet de profiter d’une ergonomie d’utilisation optimale. Plusieurs détails ont été prévus pour en faciliter l’usage au quotidien. Ainsi, les différents compartiments coulissent sans aucun problème. De plus, le mobilier donne les moyens de transporter facilement les ordinateurs d’une pièce à une autre. Afin de trouver des meubles qui peuvent  servir à ranger des dispositifs informatiques, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Certaines boutiques en ligne vendent ce genre de produits. Ils proposent des articles de qualité qui ne vont pas s’user après quelques mois d’utilisation. 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Opter pour la technologie hybride pour développer une application mobile

Opter pour la technologie hybride pour développer une application mobile

Posté le 28/11/2017 Par infoadmin

Actuellement, beaucoup de chefs d’entreprises souhaitent créer une application mobile. Si la plupart d’entre eux optent pour le développement natif ou web, d’autres préfèrent concevoir un utilitaire hybride. Ce dernier permet d’ailleurs de profiter d’un certain nombre d’avantages.

L’impression 3D : un procédé très utile

L’impression 3D : un procédé très utile

Posté le 27/11/2017 Par infoadmin

Les  progrès de la technologie touchent tous les domaines. On assiste notamment  à l’apparition des imprimantes 3D.

Des logiciels à découvrir pour améliorer votre projet

Des logiciels à découvrir pour améliorer votre projet

Posté le 22/11/2017 Par infoadmin

Vous avez un ou plusieurs projets à monter, à gérer ou à finaliser ? Pour mener à bien votre travail et celui de votre équipe, les outils de gestion numériques sont à votre porté.

iPad pro : les caractéristiques de la tablette nouvelle génération

iPad pro : les caractéristiques de la tablette nouvelle génération

Posté le 15/11/2017 Par infoadmin

La marque à la pomme a encore démontré sa capacité à rester un leader sur le marché des appareils mobiles et des équipements technologiques grâce à la sortie de son iPad Pro.

Tout sur la huawei Mate 10 pro

Tout sur la huawei Mate 10 pro

Posté le 24/10/2017 Par infoadmin

Huawei, une grande marque chinoise dans la téléphonie mobile qui défie actuellement les autres grandes firmes comme Apple ou Samsung. Avec une ambition d’envergure internationale, la marque a l’intention de conquérir le monde entier.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2017 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox