Aperçu sur le marché des appareils et des coques mobiles

infoadmin | 09.10.2017 à 00h00Mis à jour le 20.02.2018 à 02h26

Avec l’avènement d’internet et l’avancée technologique, le marché des appareils mobiles a le vent en poupe.

Depuis maintenant plusieurs décennies, le marché connaît un essor continu. L’arrivée des nouvelles générations d’appareils mobiles est accompagnée du développement instantané des types d’accessoires de marques différentes.

La situation du marché des appareils mobiles

Dérivés de la téléphonie mobile, les appareils mobiles sont aujourd’hui assimilés à des ordinateurs ambulants qui jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne. Découlant des technologies dernier cris, les nouvelles générations d’appareils mobiles offrent un confort inestimable à leur acquéreur. Si plusieurs tâches peuvent être effectuées par ces appareils, ils constituent une véritable alternative à l’ordinateur portable, qui est plus encombrant et moins pratique à utiliser. Mais pour profiter au mieux de ces appareils il est indispensable d’être connecté.

Aujourd’hui la demande ne cesse d’augmenter, et les nouveaux arrivants sur le marché s’arrachent comme des petits pains. Les grandes marques ne cessent d’innover et d’offrir des appareils de plus en plus performants. Le marché des accessoires qui les accompagne connait également un rebond.

La coque pour agrémenter et protéger son appareil mobile

Téléphone portable, téléphone intelligent, tablette… la meilleure façon de les protéger est de les habiller d’une coque ou d’un étui. Extrêmement fragile, l’appareil mobile (les nouvelles générations notamment) fait face quotidiennement à plusieurs risques : les rayures occasionnées par le contact avec un objet pointu par exemple ou la casse due à une chute de l’appareil. Par sa forme et sa nature, la coque est habilitée à protéger ce dernier de ces différents risques. Elle occupe les endroits et les angles les plus exposés de l’appareil et est spécifiquement conçue pour être aussi souple que robuste. De la coque en silicone à la coque en caoutchouc en passant par celle en plastique, le choix des matières est nombreux.

Au-delà de son rôle protecteur, la coque est aussi utilisée pour agrémenter le Smartphone. Aujourd’hui, il est possible de la personnaliser et de choisir le design idéal. Avec le choix de designs disponibles sur le marché, il est désormais possible de trouver une coque téléphone pas cher et tendance, notamment sur les sites des boutiques en lignes. Tel est l’exemple d’une coque wiko rainbow lite.

Customiser son Smartphone devient un phénomène de mode et les coques fines deviennent de plus en plus prisées et sollicitées.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

La communication digitale pour communiquer autrement

La communication digitale pour communiquer autrement

Posté le 31/01/2018 Par infoadmin

Qui dit digital dit supports d’information numérisés. Le digital fait référence au web pour la dématérialisation de l’information, aux medias sociaux pour l’interaction et aux mobiles.

Le smartphone pliable : la nouvelle guerre des fabricants de smartphones !

Le smartphone pliable : la nouvelle guerre des fabricants de smartphones !

Posté le 18/01/2018 Par infoadmin

On en entend parler depuis de nombreuses années mais sans voir le bout de leur écran. Véritable Arlésienne, les fabricants (Samsung, LG, Huawei) ont récemment fait plusieurs déclarations qui confirmeraient la sortie de smartphones pliables en 2018. On fait le point.

Honor 10 un modèle de smartphone à votre honneur

Honor 10 un modèle de smartphone à votre honneur

Posté le 22/12/2017 Par infoadmin

Le grand concepteur de la marque ne cesse de se démarquer de ses concurrents.

L’impression 3D : un procédé très pratique dans de nombreux secteurs d’activité

L’impression 3D : un procédé très pratique dans de nombreux secteurs d’activité

Posté le 21/12/2017 Par infoadmin

Aujourd’hui, la technologie occupe une place importante dans pratiquement toutes les entreprises.

Qu’est-ce que la sensibilité audio ?

Qu’est-ce que la sensibilité audio ?

Posté le 19/12/2017 Par infoadmin

Vous n'avez jamais remarqué que les haut-parleurs internes, tels que les subwoofers, les barres sonores et les haut-parleurs Bluetooth, n'indiquent presque jamais leur sensibilité?

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox