Comment bien régler les DPI de sa souris

infoadmin | 12.02.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2018 à 10h54

DPI ou « Dot Per Inch » se réfère à la sensibilité d’une souris. Les utilisateurs l’interprètent en effet comme la vélocité de cet accessoire, notamment son temps de réponse par rapport à un mouvement.

Il faut savoir que chaque souris a son propre DPI et cela est indiqué sur l’emballage par le fabricant. Pour un modèle avancé comme la souris gamer, le DPI peut aller jusqu’à 5200, voire réglable à 7200. Les connaisseurs savent bien à quelle vitesse de déplacement du pointeur correspondent ces nombres. Vous avez une souris qui rame, bref qui ne facilite pas vos tâches bureautiques ? Voici un guide spéciale pour régler la DPI de votre souris.

Modification à partir de Windows

Cette méthode s’applique à toutes les versions de Windows, il suffit d’appuyer en simultanée les touches Win + S puis de faire une recherche. Ensuite, vous tapez « mouse ». Une liste de choix s’offre alors à vous en défilement. Cliquez sur « Mouse & touchpad settings ». Ensuite, vous arrivez sur une fenêtre où plusieurs actions s’offrent à vous. En bas de l’écran, choisissez « Additional mouse options » qui vous permettra d’entrer dans les options supplémentaires. Vous pouvez maintenant accéder aux « Options du pointeur. »

C’est précisément à cet endroit que vous pourrez modifier a vitesse de déplacement du pointeur, en d’autres mots, le réglage du DPI ou de la sensibilité de la souris. Reportez-vous à l’inscription « Vitesse de déplacement du pointeur ». Si vous glissez le curseur vers la droite, la sensibilité du pointeur sera augmenté. Si vous tendez le curseur de la glissière vers la gauche, la vitesse du curseur sera diminuée, mais la souris aura plus de précisions.

Trouver la bonne vitesse et la précision recherchée

En effet, le dilemme est trouver la bonne vitesse tout en maintenant une bonne précision au niveau des gestes de la souris. Sinon, cela risquera de créer des troubles pour tous vos travaux sur écran, notamment, la réalisation de plusieurs actions en simultanée, l’ouverture de plusieurs fenêtres, des mauvaises manipulations dues surtout à une sensibilité trop élevée de la souris.

Alors pour régler ce problème, cochez sur l’option « Enhance pointer precision. » Cette option doit être impérativement cochée, puisque si vous déplacez le curseur, cela créera immédiatement des troubles sur le niveau de sensibilité de la souris. Elle est le seul moyen qui permet d’ajuster l’amplitude de la souris en même temps que sa sensibilité.

Le réglage de la vitesse du double clic

Il est possible de modifier la vitesse de réponse à un double clic, une option qui n’intègre pas les modifications ci-dessus. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Boutons » puis, déplacez le curseur de la glissière pour diminuer (déplacement vers la gauche) ou augmenter (déplacement vers la droite) l’intervalle entre deux clics. Ensuite, à la droite de la glissière se trouve l’image d’un dossier. Double-cliquez sur cette icône pour tester votre réglage. Pour indice, votre dossier devrait s’ouvrir et se fermer correctement à chaque double clic. Une fois que vous êtes satisfait de votre réglage, vous pourrez le confirmer en appuyant sur le bouton « OK.» Ainsi ce réglage est enregistré par l’ordinateur.

Réglage de la sensibilité de la souris gamer

Pour ce mode d’accessoire, vous devez procéder différemment. En outre, appuyez sur le bouton « DPI » de l’afficheur LCD de la souris pour diminuer ou augmenter la résolution en DPI. Maintenez la pression jusqu’à ce que vous trouviez la bonne indication de résolution. Il n’y a pas une sensibilité standard pour chaque appareil. Vous devriez le régler au feeling, en commençant par ajuster la valeur du DPI à la résolution verticale du moniteur.

Si vous cherchez une souris gamer avec une sensibilité personnalisable, vous pouvez retrouver les différents tests de souris sur cet article de Guide Gamer.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment envoyer un dossier par mail ?

Comment envoyer un dossier par mail ?

Posté le 04/05/2018 Par infoadmin

Le monde actuel est en pleine ère du numérique. C’est pourquoi, il est possible de dire que presque tous les interlocuteurs disposent d’un ordinateur ou sont en contact avec un ordinateur.

Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

Géolocalisation : un moyen pour surveiller un téléphone

Posté le 20/04/2018 Par infoadmin

La géolocalisation est une technique permettant de situer un téléphone à n’importe quel endroit.

Comprendre l’écran noir d’un Windows 10

Comprendre l’écran noir d’un Windows 10

Posté le 12/04/2018 Par infoadmin

Un écran noir empêche un utilisateur de jouir totalement des fonctionnalités de son ordinateur. Pourtant, il peut être facile de le résoudre en s’appuyant sur quelques ruses en dépannage d’informatique. Pour mieux comprendre, voici les étapes à entreprendre.

Créer un site web pour son entreprise : quelques conseils de base

Créer un site web pour son entreprise : quelques conseils de base

Posté le 09/04/2018 Par infoadmin

À l'époque actuelle, internet est si présent dans le quotidien des particuliers et des entreprises que ne pas le prendre en compte dans sa stratégie marketing fera perdre d'énormes opportunités à n'importe quelle société.

Autonomie de la batterie: un sujet toujours sur le taps

Autonomie de la batterie: un sujet toujours sur le taps

Posté le 16/03/2018 Par infoadmin

Jusqu’ici, le problème d’autonomie de la batterie du smartphone ou de l’iPhone n’a jamais été résolu. La batterie ne dure jamais longtemps, surtout si l’appareil est utilisé à longueur de journée.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox