5 idées reçues à connaître pour vaincre la cyberattaque

infoadmin | 16.10.2017 à 00h00Mis à jour le 20.02.2018 à 02h20

Tout le monde est loin de se douter qu’il peut être une victime des hackers à tel point qu’il ne prend pas des mesures préventives.

Il ne s’en sent concerné que s’il est réellement confronté à une cyberattaque. Il pense qu’à avoir un antivirus, ou avoir une machine Mac suffit à dissuader les pirates, tant s’en faut ! Zoom sur les idées reçues au sujet de la cybersécurité.

1. « J’ai installé un antivirus, donc je ne risque rien ! »

Certes, tous les ordinateurs ont besoin d’être protégés par un antivirus. Toutefois, il n’est pas question d’installer n’importe quel programme, car faute de mauvais choix, la machine s’expose davantage à de nombreuses menaces. Consulter un comparatif meilleur antivirus 2017 payant est dans ce cas indispensable afin de maximiser la sécurité informatique. Toutefois, l’installation de ce logiciel ne suffit pas à garantir la protection absolue du PC et de toutes les données stockées dans le disque dur. Une mise à jour correcte et régulière est également nécessaire, car le cas échéant affaiblit le niveau de détection des codes malveillants. La signature d’un virus se révèle indéchiffrable pour le programme en question si celui-ci n’est pas actualisé le plus souvent. L’infection viralerépand alors de sitôt.

2. « J’utilise un Mac, donc je n’ai rien à craindre »

Ce n’est pas parce que vous êtes utilisateur d’un ordinateur à base de système Mac que vous êtes à l’abri des programmes malveillants. Votre machine est beaucoup plus performante et rapide que n’importe quelle autre.Un comparatif meilleur antivirus 2017 payant affirme tout de même que vous risquiez toujours des malwares ou virus de type : chevaux de Troie, publiciels, ou encore scarewares.

3. « Je ne visite jamais les sites à risque donc je suis à l’abri de la cyberattaque »

Certains internautes se trompent parfois en pensant qu’ils ne s’exposent pas aux cyberattaques du moment qu’ils ne visitent pas les sites web à risque. Pourtant, les hackers sont très futés au point d’imiter à la perfection les sites officiels des grandes entreprises, des banques, des établissements financiers… De plus, il n’est pas rare de voir des  plateformes piratées par un drive-by Download ou un programme malveillant qui s’installe automatiquement sur le pc du visiteur. L’infection répand très vite sans que la victime ne s’en aperçoive.

4. « Je ne suis ni une célébrité ni un Homme politique alors qui voudrait voler mes données ? »

Les hackers ne s’intéressent forcément pas à la qualité de vos informations personnelles. De ce fait, il ne faut pas penser qu’une cyberattaque s’adresse à un avocat ou à un banquier, car tout le monde peut en être victime du moment qu’il n’installe pas un programme de protection sélectionné à partir d’un comparatif meilleur antivirus 2017 payant. Certains pirates ne soucient pas de qui vous êtes, mais plutôt de la quantité de données dont ils pourraient vendre sur le cybermarché noir.

5. « Ma machine a l’air de bien fonctionner, donc je suis à l’abri du piratage »

Votre ordinateur fonctionne à merveille et vous pensez qu’il n’a pas besoin d’aucun mis à jour.  Détrompez-vous, car certains de vos périphériques et matériels (webcam, carte graphique…) peuvent comporter des failles. Dans ce  cas, qu’importe la performance de votre pc, le mieux est de toujours actualiser sans attendre son système et son antivirus.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Comment bien régler les DPI de sa souris

Comment bien régler les DPI de sa souris

Posté le 12/02/2018 Par infoadmin

DPI ou « Dot Per Inch » se réfère à la sensibilité d’une souris. Les utilisateurs l’interprètent en effet comme la vélocité de cet accessoire, notamment son temps de réponse par rapport à un mouvement.

Powerpoint comment mettre une image en fond ?

Powerpoint comment mettre une image en fond ?

Posté le 19/12/2017 Par infoadmin

Pour réussir votre présentation orale powerpoint, vous devez régler certains détails afin de captiver l’attention de l’auditoire et de noter au mieux votre travail.

5 conseils pour collecter des avis clients positifs sur votre boutique en ligne

5 conseils pour collecter des avis clients positifs sur votre boutique en ligne

Posté le 06/12/2017 Par infoadmin

Le commerce en ligne est par définition un milieu très compétitif puisqu’il rabat les cartes des frontières territoriales.

Utiliser des signalétiques pour mieux capter l’attention des prospects

Utiliser des signalétiques pour mieux capter l’attention des prospects

Posté le 23/11/2017 Par infoadmin

Puisque la concurrence est particulièrement rude dans certains secteurs d’activité, les entrepreneurs sont à la recherche de nouvelles idées pour se démarquer.

Guide sur l'installation d'un ordinateur de bureau

Guide sur l'installation d'un ordinateur de bureau

Posté le 23/11/2017 Par infoadmin

Malgré les avancées technologiques avec la prolifération des ordinateurs portables modernes, les ordinateurs de bureau présentent toujours de nombreux avantages et ils attirent plus d’un.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2018 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox