Choisir un réseau sans fil : WiFI, Z-Wave, Bluetooth et Zigbee

infoadmin | 30.08.2017 à 00h00Mis à jour le 24.11.2017 à 21h30

Pour interconnecter de petites radios, les professionnels ont la possibilité d’utiliser la technologie Zigbee.

Pour relier un Smartphone à la voiture, il est possible d’utiliser le protocole de communication Bluetooth. Le WiFi est souvent utilisé pour la navigation sur Internet et le visionnage de vidéos, alors que le Z-Wave s’avère pratique pour relier plusieurs dizaines d’appareils intelligents.

Les fabricants américains et internationaux proposent diverses solutions innovantes pour la configuration d’un réseau informatique. En fonction de leurs besoins, les professionnels peuvent opter pour le protocole de communication sans fil Zigbee ou pour d’autres protocoles de haut niveau, tels que Bluetooth, WiFI ou, selon les cas, Z-Wave. Pour prendre la meilleure décision, vous pouvez demander l’avis des experts de la filière.

Les technologies pour les appareils domestiques intelligents

De plus en plus de particuliers achètent des objets intelligents et des appareils domestiques performants pour faciliter leur vie. Dans cette logique, ils peuvent choisir des ampoules de dernière génération qui peuvent être connectées à travers un réseau Zigbee. Pour plus de sécurité dans la maison, ils peuvent également installer des verrous de portes pilotés à l’aide du protocole de communication Bluetooth ou encore des détecteurs d’alarme qui s’appuient sur divers réseaux de communication sans fil, y compris sur le Z-Wave.

Les professionnels utilisent de plus en plus souvent des téléphones connectés, des systèmes périphériques et des bornes WiFI. Par conséquent, de nombreux bureaux d’entreprises, établissements publics et maisons sont équipées de réseaux sans fil.

Les systèmes embarqués à usage industriel

Les réseaux de communication sans fil sont utilisés non seulement dans les maisons, mais également dans les établissements publics et les bureaux, sur les chantiers de construction et dans les usines. Si le WiFi est souvent utilisé pour connecter les tablettes et les ordinateurs, Bluetooth s’avère pratique pour envoyer des photos ou des documents à l’aide d’un Smartphone. Grâce à cette technologie, vous pouvez établir une connexion sécurisée de proximité. Bluetooth peut relier divers objets connectés, tels que le portable et la voiture, l’ordinateur et le casque sans fil, etc. En ce qui concerne le protocole de communication Zigbee, il repose sur la norme IEEE 802.15.4 et il est utilisé surtout pour connecter des radios.

Pour vos projets de développement, les experts de l’informatique industrielle de Matlog vous mettent à disposition une gamme diversifiée de produits. Le site Matlog.fr assure la distribution de systèmes et sous-systèmes embarqués sur le marché français. Ces solutions peuvent être utilisées pour concevoir des appareils très performants et des solutions pour faciliter le travail dans les usines.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Utiliser des signalétiques pour mieux capter l’attention des prospects

Utiliser des signalétiques pour mieux capter l’attention des prospects

Posté le 23/11/2017 Par infoadmin

Puisque la concurrence est particulièrement rude dans certains secteurs d’activité, les entrepreneurs sont à la recherche de nouvelles idées pour se démarquer.

Guide sur l'installation d'un ordinateur de bureau

Guide sur l'installation d'un ordinateur de bureau

Posté le 23/11/2017 Par infoadmin

Malgré les avancées technologiques avec la prolifération des ordinateurs portables modernes, les ordinateurs de bureau présentent toujours de nombreux avantages et ils attirent plus d’un.

Le contenu parfait selon Google : quelques conseils

Le contenu parfait selon Google : quelques conseils

Posté le 17/11/2017 Par infoadmin

Google est celui qui procède à la pénalisation des sites qui ne suivent pas une certaine prédisposition.

Chargez votre Smartphone de n’importe où et n’importe quand avec les batteries externes

Chargez votre Smartphone de n’importe où et n’importe quand avec les batteries externes

Posté le 13/11/2017 Par infoadmin

Depuis l’apparition des Smartphones, les applications téléchargeables sur Play Store se sont proliférées pour proposer à la génération tactile une et mille façon de passer du temps sur son mobile.

5 idées reçues à connaître pour vaincre la cyberattaque

5 idées reçues à connaître pour vaincre la cyberattaque

Posté le 16/10/2017 Par infoadmin

Tout le monde est loin de se douter qu’il peut être une victime des hackers à tel point qu’il ne prend pas des mesures préventives.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2017 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox