Test du nouveau LG G3, le smartphone premium du moment

infoadmin | 11.07.2014 à 00h00Mis à jour le 13.04.2021 à 11h29

Un an après l'excellent G2, LG revient à la charge avec son nouveau G3, un smartphone ambitieux destiné à damer le pion aux cadors des mobiles Androïd. Que vaut réellement ce nouveau bijou de la firme coréenne ? La réponse, dans le test ci-dessous.

Un design élégant

Fidèle à sa réputation, la marque LG offre au nouveau G3 un design unique, sobre et élégant, avec l'éternelle coque légèrement bombée si chère à la maison. Dès la prise en main, on sent immédiatement la montée de gamme opérée sur ce mobile. Le LG G3 arbore une coque en plastique « premium », entendez une enveloppe légèrement brossée et imitant parfaitement un métal. Cette coque est amovible et permet ainsi d'accéder directement à la batterie ou l'enceinte de carte micro-SD. Le LG G3 réitère l'expérience des boutons d'allumage et de volume à l'arrière de l'enveloppe. Seule différence, ces touches sont nettement moins évidentes et conviennent aussi bien aux gauchers qu'aux droitiers.

Ce nouveau Smartphone propose un affichage très réussi

Cette merveille adopte un écran IPS plus grand – 5,5 '' — et dote d'une plus haute résolution – 2K, soit 2560 x 1440 pixels pour 538 ppi – que le légendaire G2. Occupant à elle seule 76,4 % de la face avant, cette dalle tactile a aussi l'avantage de dissimuler ses touches en bas de l'écran, lors de certaines tâches comme la lecture vidéo ou le lancement d'un jeu. Ultralumineux, l'écran est en outre doté d'une excellente colorimétrie, un critère qui garantit des rendus image et vidéos de très bonne facture. Cet écran offre par ailleurs une qualité visuelle inchangée, quel que soit l'angle de vue. Hasard ou non, la montée en puissance de l'écran du nouveau LG G3 semble rogner sur l'autonomie du mobile, une qualité pourtant caractéristique de la marque.

Fluidité, puissance et ergonomie

L'Androïd 4.4.2 KitKat du G3 constitue déjà une garantie d'ergonomie et de facilité d'accès aux différentes applications. Le successeur du LG G2 bénéficie toutefois d'une surcouche au design simpliste, s'alignant sur l'iOS 7 d'Apple. Simple à manier, elle n'est pas tributaire des transitions désordonnées, de l'effet parallaxe et des rebonds d'applications propres aux surcouches non réussies. Quoi d’autres les utilisateurs peuvent profiter de cet Android ? Des fonctions pratiques comme le Knock Code, le Smart Notice, le Smart Cleaning, le dual-window, Easy Home et la personnalisation du clavier sont autant d'innovations apperçues dans cette surcouche. Combinées à la rapidité du processeur SnapDragon 801 de 2,5 GHz et la puissance de la carte graphique Adreno 330, sans oublier l'APN très complète, ces fonctionnalités font du LG G3 un des meilleurs smartphones de 2014, aux côtés du Galasy S5 et du surprenant OnePlus One.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Test : La cigarette électronique Slim

Test : La cigarette électronique Slim

Posté le 18/08/2015 Par infoadmin

Les jeunes vapoteurs sont fans de la cigarette électronique slim. À l’heure où l’âge légal pour vapoter a été fixé à 18 ans en France, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi c’est la plus fine des tiges électroniques qui séduit les nouveaux consommateurs. Faisons un tour…

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox