Peut on vapoter sans nicotine ?

infoadmin | 12.04.2016 à 00h00Mis à jour le 01.10.2022 à 17h37

Différentes raisons peuvent conduire un vapoteur à fumer une cigarette électronique. Si certains veulent expérimenter une autre source de plaisir sans combustion, d’autres veulent réduire leur consommation de nicotine, éventuellement en prenant des e-cigarettes sans nicotine

Si vous avez également choisi cette dernière solution, vous avez la possibilité de tenter cette expérience en achetant une cartouche d’e-cigarettes sans nicotine. Mais avant tout, retrouvez ci-dessous quelques pistes pour démarrer du bon pied.

 

Pourquoi vapoter sans nicotine ?


Il vous est sans doute arrivé, par moments, l’idée de vous essayer aux e-liquides et cartouches sans nicotine qui foisonnent sur la toile et dans les boutiques spéciales e-cigarettes. Dès lors que vous vous sentez capable de vous séparer de la nicotine et de sa dépendance, il vous faut donc acheter des cartouches et des e-liquides dans le magasin de votre quartier. Dans de nombreux forums, des centaines d’anciens fumeurs témoignent qu’ils ont complètement cessé de fumer à l’aide de la cigarette électronique et de la baisse graduelle des milligrammes de nicotine. Effectivement, un vapoteur qui veut laisser de côté la nicotine en parviendra à le faire qu’en essayant de baisser progressivement sa consommation jusqu’à ce qu’il n’aura d’autre choix que les cartouches 0 taux de nicotine. Choisir une cigarette électronique sans nicotine peut être une décision facile pour certains fumeurs, et il peut l’être beaucoup moins pour d’autres.

Les cartouches et e-liquides sans nicotine


Certains fabricants vont même jusqu’à se spécialiser dans les e-liquides sans nicotine qui, à défaut de proposer ce composant, revisitent les différents types d’arômes pour varier les plaisirs. D’autant qu’avec les nouvelles générations d’e-liquides, la notion de plaisirs joue un très grand rôle dans l’arrêt progressif de la consommation de tabac : à défaut d’une dose de nicotine, vous gagnerez sûrement plus en essayant une multitude de saveurs et arômes plus surprenants les uns que les autres. Vous n’avez donc qu’à explorer les sélections de grossiste Kangertech ou à faire un saut chez un grossiste joytechpour profiter pleinement de votre quête.

En outre, beaucoup d’anciens fumeurs vapotent du sans nicotine afin d’éviter une éventuelle rechute. Et ils se demandent constamment : en prenant une cigarette électronique sans nicotine, est-ce que je risque de reprendre la cigarette classique ? Il est vrai que fumer sans nicotine est plus ou moins sans risque sur la santé, mais le fait de prendre une e-cigarette sans nicotine après l’arrêt de tabac est inutile, voire impertinent. En effet, il faut généralement quelques mois d’adaptation à l’organisme pour éliminer complètement les traces de nicotine. Ainsi, de nombreux vapoteurs font une rechute à cause du manque de taux de nicotine dans leur dose d’e-liquide, donc dans leur sang. De ce fait, il vous faut une certaine période pour réduire progressivement la consommation de tabac avant de vous orienter vers la cigarette électronique sans nicotine. Et cette transition tabac-e-cigarette s’effectue idéalement de manière naturelle. À vrai dire, il vous faut toujours consulter un professionnel de santé pour le tenir informé de vos habitudes et de vos avancées.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les achats ingénieux à faire pendant la période des soldes d’été

Les achats ingénieux à faire pendant la période des soldes d’été

Posté le 30/06/2022 Par infoadmin

En général, pour acheter des vêtements haut de gamme, plusieurs personnes misent sur les soldes qui surviennent chaque saison.

7 raisons pour lesquelles transcrire son podcast s’avère très utile

7 raisons pour lesquelles transcrire son podcast s’avère très utile

Posté le 17/05/2022 Par infoadmin

Pour ceux d'entre vous, créateurs de podcasts, qui cherchent des raisons de se diversifier et d'améliorer leurs podcasts pour quelque raison que ce soit, il n'y a absolument aucun inconvénient à ce supplément.

Tout savoir sur les écussons personnalisés : nouvel outil publicitaire

Tout savoir sur les écussons personnalisés : nouvel outil publicitaire

Posté le 17/02/2022 Par infoadmin

Les objets personnalisables ont été utilisés par les entreprises à titre publicitaire. 

Qu’est la biométrie comportementale ?

Qu’est la biométrie comportementale ?

Posté le 20/09/2021 Par infoadmin

L’utilisation de données biométriques pour authentifier l’identité est quelque chose que beaucoup d’entre nous ont familiarisé grâce à la prévalence des lecteurs d’empreintes digitales dans les smartphones au cours des cinq dernières années.

Booster son réseau avec une agence stratégie social media

Booster son réseau avec une agence stratégie social media

Posté le 07/09/2020 Par infoadmin

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les entrepreneurs et les influenceurs actuellement.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox