Jupiter, le smartphone / e-cigarette

infoadmin | 08.04.2016 à 00h00Mis à jour le 29.11.2022 à 08h01

On pourrait croire à un fake. On le croyait encore il y'a quelques temps, mais l'information semble confirmée par la société à l'origine du projet.
Nommé Jupiter, ce smartphone permettant de vapoter, ou plutôt, sa e-cigarette permettant de téléphoner, est déjà annoncé en pré-commande sur le territoire américain

Quand cette e-cigarette smartphone sera t-elle disponible?

Pas dans l'immédiat, c'est certain! En effet, pour le moment, cet objet n'est destiné qu'à la zone géographique nord américaine. De plus, il semble que le Jupiter n'ai pas encore reçu sa certification de la part des Telecom américains. Il n'est donc pas encore disponible à l'achat, mais il semble que les personnes vivant aux Etats-Unis puissent d'ores et déjà le pré-commander sur le site de la marque.

Comment ce smartphone e cigarette fonctionne ?

Difficile à dire pour le, moment, mais en observant les photos, on peut en déduire que le réservoir de la e-cigarette se situe au sommet du smartphone. Un embout y est attaché, et il est possible d'ajouter un tube permettant de vapoter plus facilement à la base de celui-ci. D'après les différents articles déjà paru sur le sujet, il semblerait que l'embout soit un objet connecté. Relié au smartphone, l'embout active une appli mobile qui va permettre au vapoteur de gérer sa consommation de e-liquide. Le système fonctionnerait donc sous une ancienne version d'Androïd (KitKat), et pourrait être disponible sur Google Play. Le dispositif semble entièrement lié au smartphone dédié, c'est à dire qu'il semble impossible à l'heure actuelle, de pouvoir utiliser l'embout sur un smartphone d'une autre marque. Certes, cela permet au créateur de ce système de verrouiller l'utilisation de sa marque, mais il semble que cela soit également lié à des données de sécurité.

Attention aux accidents de smartphone et de e-cigarette

En effet, le e-liquide chauffe lorsqu'il passe à l'état de vapeur, ce qui peut provoquer une surchauffe de l'appareil si ce dernier n'a pas été fabriqué pour résister à ce genre de phénomène. On connaissait déjà les accidents liés à la surchauffe des e-cigarettes de mauvaise qualité et à celle des smartphones de faible manufacture. Si on ne connait pas encore les fonctionnalités de cet objet double emploi, il n'est pas certain que les français adhèrent de prime abord au Jupiter. Par ailleurs, la batterie de ce type d'appareil sera certainement compliquée à changer. Espérons qu'elle ait une durée de vie plus longue que celle des smartphones actuellement sur le marché, sans quoi, les vapoteurs risquent de se trouver privés de téléphone en plus d'être privés de vapotage. La question de la batterie de ce smartphone est donc un réel enjeu. On peut se demander si il sera possible d'acheter une batterie interchangeable sur les sites externes ou bien si le constructeur sera le seul à les proposer. Cette solution avait d'ailleurs été privilégiée aux débuts du lancement de l'iPhone. Jupiter, si il tient cette promesse, pourrait lui aussi créé une véritable révolution, sur le marché de la téléphonie mobile comme sur celui de la cigarette électronique. En attendant, les vapoteurs préféreront certainement continuer à acheter leur e-cigarette dans les boutiques prévues à cet effet, et à s'offrir leur smartphone dans les corners dédiés. Quoi qu'il en soit, Jupiter n'étant pas encore autorisé sur le sol américain, il ne risque pas d'arriver en Europe dans les mois prochains. Il faudra certainement compter plusieurs années avant de pouvoir vapoter sur son smartphone en France.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Mon iphone ne sonne pas

Mon iphone ne sonne pas

Posté le 25/11/2022 Par infoadmin

Les téléphones sont aujourd’hui devenus de vrai gadget pouvant contenir de nombreuses applications. 

Où trouver la coque d’iPhone XR BMW ?

Où trouver la coque d’iPhone XR BMW ?

Posté le 25/11/2022 Par infoadmin

Ces dernières années, les iPhones XR réunissent de plus en plus d’adeptes. 

Quel réparateur d’ordinateur à Nice contacter pour un dépannage informatique ?

Quel réparateur d’ordinateur à Nice contacter pour un dépannage informatique ?

Posté le 27/09/2022 Par infoadmin

Les ordinateurs sont l’un des matériels les plus utilisés dans la société pour des raisons professionnelles ou encore à des fins de loisirs.

RPA et intelligence artificielle

RPA et intelligence artificielle

Posté le 10/03/2022 Par infoadmin

La RPA est une technologie à partir de laquelle une ou plusieurs tâches de l’entreprise sont automatisées.

Comment la domotique peut-elle moderniser une habitation ?

Comment la domotique peut-elle moderniser une habitation ?

Posté le 15/02/2022 Par infoadmin

Vivre confortablement dans sa maison est sans aucun doute l'un des rêves les plus chers à la plupart d'entre nous.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2022 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox