La calculette en ligne : de quoi elle s’agit ?

infoadmin | 08.04.2021 à 00h00Mis à jour le 13.04.2021 à 12h21

La calculatrice est un appareil qui permet de faciliter des calculs quotidiens ou les opérations mathématiques. 

Une calculatrice est un appareil qui vous permet d'effectuer des opérations mathématiques. Parfois, elle facilite la tâche pour les élèves ou encore les professeurs. De même, l'ordinateur électronique portable effectue aussi des calculs. En effet, cette calculatrice est entièrement gratuite. Elle vous permet alors d’effectuer des calculs quotidiens simples ou encore un peu avancés. Cependant, de nombreux sites disposent de calculateurs en ligne gratuit avec toutes les fonctions de base. Cela vous permet d'effectuer facilement vos calculs habituels.

Comment se servir de la calculette en ligne ?

La calculette en ligne est facile d’utilisation. En effet, il suffit de composer les différents facteurs de votre équation à calculer, en cliquant sur des touches spécifiques. Puis cliquez sur le bouton « = » pour afficher les résultats de calcul. Avec le clavier, vous pouvez également utiliser la calculatrice. Cependant, il ne vous reste plus qu'à utiliser le pavé numérique (n'oubliez pas de cliquer sur la touche "Verr Num" pour l'activer). Par conséquent, pour afficher vos résultats de calcul, cliquez sur la touche "Entrée".

Egalement, vous pouvez utiliser le clavier pour s’en servir de la calculatrice en ligne (les touches numériques). De ce fait, les nombres représentent les chiffres et les symboles algébriques représentent les opérations de calcul (+, -, /, *).  De plus, la longueur, la largeur et la position des boutons du site sont adaptées au support utilisé, que ce soit smartphone ou tablette.

Néanmoins, lorsque vous ajustez la taille de la fenêtre de l'ordinateur, le navigateur ajuste automatiquement la largeur de la calculatrice. S'il est donc inférieur à 600 pixels, le menu et le report disparaissent, pour les réapparaître, la meilleure option est d'augmenter la taille de la fenêtre.

Calculette en ligne : quelle utilité ?

 

En termes de comptabilité, les calculatrices sont très pratiques. Bien qu'il soit important de savoir comment calculer les opérations dans votre esprit, certaines opérations sont vraiment gênantes et trop compliquées, d’où le besoin d’avoir des calculatrices. En plus d'utiliser la comptabilité ou de calculer les budgets familiaux, les calculatrices en ligne d'aujourd'hui fournissent également des fonctions mathématiques de base et avancées utiles pour les écoles ou les universités. Ainsi, vous pouvez utiliser la calculette en ligne directement à partir des touches du clavier et de la souris.

 

En effet, le principe d’un calculateur en ligne   est d'effectuer des opérations de calcul simples. Néanmoins, il existe quatre opérations arithmétiques : addition, multiplication, division et soustraction. Par comparaison entre les différentes calculatrices en ligne, certains outils et options deviennent de plus en plus nécessaires en tant qu’outils de base. Par exemple, l’utilisation d’un clavier virtuel au lieu du clavier de votre ordinateur.

 Quelques instructions d’utilisation d’une calculette en ligne

La calculette en ligne permet d’enregistrer chaque opération. En effet, afin de les distinguer, le temps d'exécution est également enregistré en même instant. En conséquence, toutes les informations seront affichées dans la section des résultats. Vous pouvez visualiser les résultats. Vous pouvez exporter le contenu de cet historique au format csv en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Afin d'obtenir une bonne lisibilité, la retenue ne peut s’effectuer sur des écrans inférieurs à 600 Dx. Cependant, lorsque l'utilisateur utilise le symbole « * » ou « / » et l’application indique intuitivement en lettres minuscules sur l'écran des résultats dans le coin inférieur gauche. De plus, l'application conservera le résultat de la dernière opération. 

Calculatrice ou calculette ; quelle différence ? Habituellement, on utilise les deux expressions. Cependant, le terme « calculatrice » fait principalement référence aux appareils hauts performances, tandis que les calculettes définissent les machines moins importante.

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

La Tout ce qu’il faut savoir sur la technique de découpe laser

La Tout ce qu’il faut savoir sur la technique de découpe laser

Posté le 11/03/2021 Par infoadmin

La découpe laser est une technique largement utilisée actuellement pour la découpe d’un grand nombre de matériaux. 

Imprimerie spécialisée : pour des lettres de voiture à l’aspect unique

Imprimerie spécialisée : pour des lettres de voiture à l’aspect unique

Posté le 18/02/2021 Par infoadmin

Dans le métier de transporteur, il est nécessaire de disposer des lettres de voiture. 

Simplifier la gestion de son commerce avec une caisse enregistreuse

Simplifier la gestion de son commerce avec une caisse enregistreuse

Posté le 15/01/2021 Par infoadmin

Pour simplifier la gestion d’un magasin, s’équiper d’une caisse enregistreuse est une bonne idée.

La cartographie mobile au service des projets urbains

La cartographie mobile au service des projets urbains

Posté le 25/08/2020 Par infoadmin

Les projets d’aménagement de territoire représentent un travail colossal pour les collectivités territoriales.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression 3D

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression 3D

Posté le 22/05/2020 Par infoadmin

À l’heure actuelle, le marché de l’impression 3D est en plein essor.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2021 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox