Comment choisir sa sono portable ?

infoadmin | 20.05.2020 à 00h00Mis à jour le 09.07.2020 à 11h38

C'est sans doute, dans toute recherche, le plus difficile. Comment savoir et connaître ses besoins précis lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet.

A le recherche d'une sono portable vous avez déjà en tête une fonction essentielle que vous souhaitez absolument avoir. Par exemple, vous envisagez cet achat pour porter la voix des intervenants lors d'importantes réunions professionnelles dans votre entreprise. Ou encore, dans un cadre privé, vous aimeriez sonoriser votre jardin lors des barbecues. Dans ces deux cas, la fonction de base que vous souhaitez absolument inclure dans votre sonorisation ne sont pas les mêmes. Mais rassurez-vous, en général les sonos mobiles savent faire les deux.

Quels sont les avantages de la sono portable ?

L'un des gros avantages des systèmes de sonorisation portable sont :

  • Leur simplicité d'utilisation

  • Leur facilité de déplacement

  • Leur faible encombrement

  • Leur poids plume

Les fonctions de base

Dans toutes les sonos portables, vous trouverez à minima, une enceinte voir deux pour les plus gros systèmes. L'intérieur de chaque système de sonorisation sera composé ainsi : Un pré-ampli faisant souvent office de table de mixage. C'est ici que vous viendrez câbler vos sources comme un micro câble, lecteur MP3, lecteur de CD, ordinateur, etc. A noter que depuis quelques années pratiquement toutes les sonos portables proposent une connexion en Bluetooth. Certains systèmes de sonorisation portable sont équipés de micro HF (micro sans fil), d'autres disposent d'effets comme la reverb ou l'écho sur les entrées micros. Une fonction qui plait beaucoup aux musiciens et chanteurs. Un amplificateur C'est à lui que revient la charge d'amplifier le signal d'entrée. (Micro, instrument, MP3 ...). La puissance et qualité de l'ampli sont très importantes. C'est grâce à lui que vous aurez un son puissant et intelligible. Des haut-parleurs Dernier maillon de votre sono, les haut-parleurs. Sont souvent inclus dans les systèmes mono enceintes, deux haut-parleurs, l'un pour les graves, le boomer, l'autre pour les aiguës, le tweeter. Il existe d'autres configurations, notamment pour les systèmes de sonorisation en colonne où vous aurez la surprise de découvrir jusqu'à 8 haut-parleurs accompagnant un cube Bass. A savoir que bon nombre de sonorisation sont autonomes en alimentation car elles sont équipées de batterie. Pour en savoir plus sur les systèmes de sonorisation portable, cliquez ici.

Quelle utilisation ?

La palette d'utilisation est très large en fonction du modèle choisit. Les plus puissants (1000 watts), vous permettent de sonoriser une formation 4 à 5 musiciens, ou encore un orateur devant 300 personnes. Les modèles mono enceintes se prêteront particulièrement bien pour les situations réclamant des déplacements lors de la prestation. Un animateur micro, prof de fitness, une association de danseurs... Idem pour une entreprise souhaitant présenter à ses prospects une nouvelle machine en extérieur.

Pour les professionnels

Les champs d'action pour les professionnels, se divisent en deux. Les professionnels du spectacle, pour qui la sono portable est leur outil de travail. Les entreprises ayant besoin d'un soutien sonore pour leur réunion, leur présentation de produit.

Pour le grand public

Avoir un son propre et puissant partout grâce à l'alimentation sur batterie séduit beaucoup le grand public. Les micros plaisent énormément, cela offre la possibilité d'organiser des karaokés entre amis, à l'intérieur comme à l'extérieur.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression 3D

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression 3D

Posté le 22/05/2020 Par infoadmin

À l’heure actuelle, le marché de l’impression 3D est en plein essor.

Ecran sanitaire : un outil incontournable en ces temps de crise

Ecran sanitaire : un outil incontournable en ces temps de crise

Posté le 29/04/2020 Par infoadmin

Tout ce qu’il faut savoir sur l’écran sanitaire avec distributeur automatique de gel hydroalcoolique

3 objets connectés à tester quand on fait du golf

3 objets connectés à tester quand on fait du golf

Posté le 28/04/2020 Par infoadmin

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans nos vies, et le sport n’échappe pas à la règle. En effet, régulièrement de nouveaux objets connectés dédiés à la pratique du sport voient le jour.

Comment fonctionne réellement un VPN ?

Comment fonctionne réellement un VPN ?

Posté le 06/03/2020 Par infoadmin

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé qui vous permet de passer presque inaperçu sur internet. « Presque » parce qu’on ne peut jamais naviguer sur internet sans laisser de trace.

Les solutions big data pour le stockage de données

Les solutions big data pour le stockage de données

Posté le 07/01/2020 Par infoadmin

Le big data ou mégadonnées est un système qui s’apparente à un entrepôt de données.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2020 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox