Choisir un PC Box industriel : les critères à prendre en compte

infoadmin | 04.04.2019 à 00h00Mis à jour le 18.09.2019 à 05h27

Une entreprise doit se doter des meilleurs équipements pour rester compétitive. Cette affirmation est d’autant plus valable pour le cas des industries. Dans ce domaine, le PC Box industriel joue un rôle déterminant.

L'unité de commande miniature permet de surveiller le fonctionnement des machines ou de configurer différents dispositifs. Plus qu’un gadget électronique, cet appareil garantit le bon déroulement des activités.

Mieux comprendre l’utilité d’un tel dispositif

Les risques d’accident de travail dans une usine sont plus élevés qu’au sein d’une entreprise ordinaire. Effectivement, les ouvriers manipulent quotidiennement des substances potentiellement dangereuses et des objets tranchants ou contendants. Ce faisant, les équipements employés sont soumis à des conditions d’utilisation particulièrement extrêmes. Dans ce contexte, il est impossible d’utiliser des outils informatiques traditionnels. Un ordinateur s’usera très rapidement à cause de la chaleur, de la poussière ou des vibrations.

Les PC Box industriels ont été inventés pour s’adapter à cet environnement. Ces dispositifs se démarquent par leur taille compacte et leur robustesse. Grâce à ces caractéristiques, ils trouvent leur place dans les ateliers et au sein même des lignes d’assemblage.

Cet équipement fera principalement office d’unité de commande à distance. Une fois relié au réseau informatique, il permettra aux responsables de garder un contrôle parfait de la machinerie. Ce système sert aussi à programmer l’arrêt automatique des machines si les capteurs enregistrent une hausse brusque de la température. Ce fonctionnement réduira considérablement les dégâts causés par un court-circuit. Ces appareils sont en mesure de répondre efficacement à toutes les applications industrielles. Ainsi, ce sont des dispositifs indispensables.

Comment choisir un PC box industriel ?

L’informatique industrielle est un domaine à la fois vaste et complexe. À ce titre, choisir des équipements destinés à un usage en usine n’est pas à la portée de tout le monde. Malgré tout, les intéressés peuvent se faciliter la tâche en identifiant préalablement leurs besoins. Pour l’achat d’un ou de plusieurs PC box, le responsable doit déterminer les caractéristiques du modèle idéal en prenant en compte l’environnement. Si l’atelier s’étend sur un vaste complexe, la taille de l’appareil ne posera aucun problème. Ainsi, on n’aura que l’embarras du choix. En revanche, il faudra être plus regardant sur les dimensions du dispositif si le personnel manque d’espace. On portera également une attention particulière à la matière qui compose cet ordinateur miniature. L’acier reste bien entendu une valeur sûre.

Dans ce domaine, on remarque tout de même deux grandes catégories de produits : ceux dotés d’un ventilateur et les autres qui sont dépourvus de ce composant. Le premier type de PC box exige un entretien minutieux puisque la poussière peut s’y infiltrer. Le second appelé « pc fanless » se démarque par sa robustesse et sa longévité. Afin de faire le bon choix, il est vivement recommandé de solliciter un fournisseur spécialisé. Les conseils d’un spécialiste éviteront aux intéressés de longues réflexions.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les technologies de connexion sans fil : De quoi parle-t-on ?

Les technologies de connexion sans fil : De quoi parle-t-on ?

Posté le 08/07/2019 Par infoadmin

epuis maintenant quelques années, la technologie a connu une évolution considérable. Ainsi, ce n’est pas étonnant que la technologie sans fil ait un grand succès tout comme l’Internet.

Le laser scanning 3D : au secours des professionnels de la construction

Le laser scanning 3D : au secours des professionnels de la construction

Posté le 12/02/2019 Par infoadmin

La technologie 3D s’utilise aujourd’hui dans de nombreux domaines. Si les imprimantes 3D ont trouvé leur place dans les usines, les sociétés de BTP portent un intérêt particulier au scanning laser.

Quelques exemples de choses à faire en ligne !

Quelques exemples de choses à faire en ligne !

Posté le 11/10/2018 Par infoadmin

Si vous avez un accès internet chez vous ou dans votre bureau, vous ne deviez pas vous ennuyer toute la journée car il y a tellement de choses que vous pouvez faire en ligne.

3 critères pour bien choisir votre vidéoprojecteur

3 critères pour bien choisir votre vidéoprojecteur

Posté le 08/10/2018 Par infoadmin

Souhaitez-vous que vos conférences soient une parfaite réussite ? Eh bien ! Équipez-vous d'un vidéoprojecteur. Ce dernier projettera vos fichiers enregistrés sur votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur sur une plaque ou une surface faisant office d'écran.

Comment effectuer une réunion plus productive avec la technologie ?

Comment effectuer une réunion plus productive avec la technologie ?

Posté le 21/08/2018 Par infoadmin

La réunion est une pratique indispensable pour toutes les entreprises dans la mesure où elle permet d’améliorer la productivité d’un groupe. Comme chaque réunion nécessite un temps particulier à tous les participants, il est donc indispensable que ce temps consommé ait un impact sur la productivité de l'entreprise. Explications.

Vos réactions

Poster un commentaire

Restez connectés !

  • Commentaires récents

© 2019 Tootinfo. Tous droits réservés.

Conception et développement par Softibox